Faut dire que c'est un segment totalement abandonné depuis un bail en Europe, les petits coupés sports populaires et efficaces sans être ni ostentatoires, ni clinques, ni hors de prix, le dernier du genre à avoir été commercialisé, c'était la Puma il me semble, donc une fiesta déguisée quoi, traction, etc...
On est plus habitués à cela quoi. Confèrent les kékos "@ 250 CV c'est pas assez", dans leur esprit, c'est pas assez, non pas par rapport à la voiture en elle même, simplement parce qu'ils se font lâcher plus ou moins en lignes droites par d'autres voitures plus puissantes et que l'ego en prend un coup, en publique de prime, puis un beau jour et les changements aidant, le rail les aide à découvrir que "parfois c'est trop" pour un châssis, mais c'est une autre histoire... Je crois, comme d'autres il me semble, qu'une des prérogatives d'une bonne voiture de sport c'est l'équilibre, tant en architecture que dans le rapport poids/puissance et la capacité du châssis à passer la puissance au sol, mais ça vient probablement du fait que je n'ai aucun intérêt en conduite pour tout ce qui fait son cinéma à grand renfort de crissements stridents au possible du train arrière en sortie de courbes ou bien encore qui fait "broubroubrou" du train avant toujours de sortie de virage en trépidant connement sur place, afin c'est ma vision de la voiture de sport, pas l'universelle bien sur.
Bref, je crois que c'est une très bonne caisse sur le papier cette voiture et une alternative très plaisante aux sempiternelles clio RS, évidemment en remplacement d'une 8, ben c'est très limité et henry a probablement franchement raison... On y perd même beaucoup en praticité brute ( encore que pas de banquette rabattable à cause de la malle arrière notamment, mais nous on a des vraies places à l'arrière, et c'est un argument bien plus important que ce que l'on croit au fond ), reste à voir ce qu'elle donnera en vrai les mains sur le volant, je crois qu'on peut faire un minimum confiance à Kotetsu de ce côté là en comparaison de sa FD. Et faut voir si version 300 ou approchant il y aura, après n'oubliez pas qu'on est en Europe, et qu'on est en train de devenir le parent pauvre de l'automobile, pour ne pas dire de tout en général, donc faudra peut-être passer par la case importation, et +15000 euros au passage. 