RX-8 Facelift Diamond Grey

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
titouf

Re: RX-8 Facelift

Message par titouf »

Some news :

Réception d'un kit poulie SR motorsport il y a quelques temps,et ce matin démontage pour la pose du kit .

Tout d'abord je commence par la poulie vilo, je la monte a blanc voir si tout est ok , et la les ennuis commencent , les facelifts et les phases 1 ont reçu quelques changement a ce niveau , au niveau du vilo les ergots de centrage sont très légèrement décalés ce qui empêche les vis de bien rentrer ( la solution a été vite trouvé je pose la poulie d'origine sur la sr et j'elargie un peu un des trous d'un des ergots pour que sa passe avec un foret ) .
Maintenant tout est ok :yeah:

Ensuite je teste la poulie pompe a eau ,alors la c'est pire,elles sont complétement différentes aucun trou ne correspond ... bref je laisse tomber :grr:

Me reste ensuite la poulie alternateur que je n'ai pas réussi a sortir , je vais devoir aller m'acheter une clé a choc !

Du coup je me demande si je laisse juste la poulie vilo , qui est au passage vraiment beaucoup plus petite que celle d'origine et bien plus légère, Ou si je monte la poulie alternateur aussi ,qui réduira encore un peu sa vitesse de rotation .

Pour info la poulie pompe a eau a quasiment le même diametre que la SR et celle d'alternateur est un peu plus grosse que l'origine.

Je posterais quelques photos et vous ferais part de mon ressenti !

Donc les possesseurs de r3 et facelift devrait se tourner vers la poulie AGENCY POWER qui devrait se monter sans soucis ;)

titouf

Re: RX-8 Facelift " Pose kit poulie"

Message par titouf »

1312187199361.jpg

poulie de vilo en place :cool:

dans la semaine je vais me chercher une clé a choc et je poserais la poulie alternateur ;)

La poulie pompe a eau je vais la revendre donc si jamais quelqu'un est interessé :salut:

alsanat67

Message par alsanat67 »

pas trop de difficulter a mettre les mains pour tout changer ?? et as tu resseré la courroi (enfin je croit que sa s'appelle comme ça) avec une clé dynamo ou bien ???

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

titouf

Message par titouf »

alsanat67 a écrit :

pas trop de difficulter a mettre les mains pour tout changer ?? et as tu resseré la courroi (enfin je croit que sa s'appelle comme ça) avec une clé dynamo ou bien ???

pour avoir de la place pour bosser tranquille j'ai virer la batterie et son bac ,je pensais retirer la boite a air mais finalement je n'en ai même pas eu besoin.

Tu parle peut être du tendeur de courroie ? ou de la poulie en elle même ?

alsanat67

Message par alsanat67 »

du tendeur c'est de sa que je parle mais je trouvais plus le nom :D

titouf

Message par titouf »

alsanat67 a écrit :

du tendeur c'est de sa que je parle mais je trouvais plus le nom :D

Non , pas de clé dynamométrique pour le serrage du tendeur de courroie ;)

titouf

Message par titouf »

bon même avec la clé à choc,pas moyen de sortir la poulie d'origine de l'alternateur :fou:

Du coup si jamais quelqu'un veut une poulie pompe à eau et alternateur SR motorsport ... ;)

J'ai tout de même pu faire quelque tests avec la poulie vilo ,résultats : j'ai l'impression d'avoir gagner en linéarité et en temps de réponse,un peu aussi en reprise ,donc c'est du tout bon pour moi . :yeah:

J'ai aussi fini de modifier tout l'éclairage (enfin :yeah: )

Donc pour résumer : éclairage à leds blanches(plafonnier avant et arrière,portes,rétroviseurs extérieurs,coffre,plaque d'immatriculation,veilleuses)

Feux de routes et anti-brouillards :ampoules classiques 4750K pour un éclairage blanc/jaune mais plutôt blanc plus harmonieux avec les xénons d'origines.

Et posé aujourd'hui :ampoule de clignotants avants et arrières chromes pour supprimer le halo oranger dans les feux.

1312814690374.jpg
1312814676969.jpg
titouf

Message par titouf »

Tsar a écrit :

bonne idée les clignos chrome :cool:

Merci ;)

Allez je reviens avec des petites envies de changements ,j'aimerais faire vider mon silencieux intermédiaire .Grosso modo ,un pro de l’échappement ouvrira le silencieux intermédiaire (celui juste après le catalyseur) pour retirer toutes les chicanes ,et poser un tube tout droit à l’intérieur.

Y'a t-il déjà des personnes qui l'ont fait? Un gain se fait-il sentir ? en bruit ,en perfs ?

chantilly

Message par chantilly »

Je pense que oui, mais je fréquente peu la section modif.
Cependant tu devrais trouver la réponse la bas.

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

titouf

Message par titouf »

chantilly a écrit :

Je pense que oui, mais je fréquente peu la section modif.
Cependant tu devrais trouver la réponse la bas.

Merci tout de même

J'irais me renseigner dans la section modifs ;)

jmi

Message par jmi »

Non,personner le son va etre gresillant.
C'est du au silencieux arriere.
De plus la catalyseur est la piece qui attenue le bruit.
L,intermediaire n'est pas une chicane,mais juste un tube de tranquilisation pour eviter les bruit a l'interieur.
Le son ,le vrai que tu veut c'est en remplaçant le silencieux arriere.
Ou en le modifiant.
Mais le plus simple est de commander cette piece,regarde avec tsar il en propose de tres abordable

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

titouf

Message par titouf »

jmi a écrit :

Non,personner le son va etre gresillant.
C'est du au silencieux arriere.
De plus la catalyseur est la piece qui attenue le bruit.
L,intermediaire n'est pas une chicane,mais juste un tube de tranquilisation pour eviter les bruit a l'interieur.
Le son ,le vrai que tu veut c'est en remplaçant le silencieux arriere.
Ou en le modifiant.
Mais le plus simple est de commander cette piece,regarde avec tsar il en propose de tres abordable

Merci Jmi ;)

Le seul probleme reste qu'avec une facelift les silencieux sont différents des phases 1 ... :oups:
Du coup il me faut un silencieux spécial pour facelift et R3 .

Ou au pire racheter un silencieux d'occaz de phase 1 et le faire modifier pour qu'il passe sur la mienne.
J'ai un pote qui fait du très bon boulot sur de l'inox et les lignes sur mesure .Il pourrait le faire sans soucis je pense.
Reste encore a en trouver un pas trop cher ,et voir si il y a moyen d'envoyer ça sur la réunion ... ou avec beaucoup de chance en trouver un ici ... :siffler:

alsanat67

Message par alsanat67 »

regarde du coté de pilaf il me semble qui fait un silencieux pour r3 et facelift c'est du racing beat mais par contre c'est 4 double sortie de pot donc il te faut un V8 sous le capot sinon sa marche po :siffler: :D

titouf

Message par titouf »

alsanat67 a écrit :

regarde du coté de pilaf il me semble qui fait un silencieux pour r3 et facelift c'est du racing beat mais par contre c'est 4 double sortie de pot donc il te faut un V8 sous le capot sinon sa marche po :siffler: :D

Oui je les ai vu les RB ,mais le prix est costaud :oh:

Une double sortie par rotor ça le fait :D

titouf

Message par titouf »

Bon en fouinant sur le net j'ai trouver une solution ... :D

Je me prends un silencieux supersprint enfin pas le complet mais plutot le silencieux et le tube de liaison au cata . Mais pas les deux sorties prévus pour phase 1.
Voila un lien ou on comprend mieux de quoi je parle
http://www.supersprint.com/en/prod-237- ... 280BA.aspx
Vu qu'il est en plusieurs parties ,je dirais a mon pote de me faire deux sorties adaptés qu'il soudera sur le silencieux :yeah:
En plus les sorties sont super cher ... :p

Tsar

Re: RX-8 Facelift " Echappement ? "

Message par Tsar »

attention, le silencieux Supersprint, il est pas très bruyant d'origine hein, par contre couplé avec un décata il devient parfait car pas ou peu de bruit aux allures légales, et il ronfle ensuite quand on met plein gaz.

j'en suis actuellement équipé avec un collecteur + decata que je vends et c'est que du bonheur.

Gérome

Message par Gérome »

Bien cequi me semblait sur la chaine TF"Tsar" y'a une vidéo de ce catback :D

titouf

Message par titouf »

Tsar a écrit :

attention, le silencieux Supersprint, il est pas très bruyant d'origine hein, par contre couplé avec un décata il devient parfait car pas ou peu de bruit aux allures légales, et il ronfle ensuite quand on met plein gaz.

j'en suis actuellement équipé avec un collecteur + decata que je vends et c'est que du bonheur.

Je pense que le petit plus apporté par ce silencieux , couplé au ram air ,devrait etre sympa :D

Je vais me renseigner sur le tarif du morceau de silencieux :siffler:

Gérome a écrit :

Bien ce qui me semblait sur la chaine TF"Tsar" y'a une vidéo de ce catback :D

Oui le bruit est top avec un décata ,mais je vais garder mon cata ,car pas de reprog adaptés par la suite :(

titouf

Message par titouf »

Rien ne va plus !

Aujourd'hui prise de folie pour un commencement d'allégement :D

Plaque de bitumes du coffre et hauts parleurs arrières virés : entre 10 et 11 kilos de gagner au total :yeah:

Des que j'aurais un peu de temps je virerais ceux situés sous la moquette avant .

Maintenant faut trouver un moyen d’alléger l'avant pour équilibrer , j'avais penser a une batterie sèche style Odyssey

Répondre