Some news :
Réception d'un kit poulie SR motorsport il y a quelques temps,et ce matin démontage pour la pose du kit .
Tout d'abord je commence par la poulie vilo, je la monte a blanc voir si tout est ok , et la les ennuis commencent , les facelifts et les phases 1 ont reçu quelques changement a ce niveau , au niveau du vilo les ergots de centrage sont très légèrement décalés ce qui empêche les vis de bien rentrer ( la solution a été vite trouvé je pose la poulie d'origine sur la sr et j'elargie un peu un des trous d'un des ergots pour que sa passe avec un foret ) .
Maintenant tout est ok
Ensuite je teste la poulie pompe a eau ,alors la c'est pire,elles sont complétement différentes aucun trou ne correspond ... bref je laisse tomber
Me reste ensuite la poulie alternateur que je n'ai pas réussi a sortir , je vais devoir aller m'acheter une clé a choc !
Du coup je me demande si je laisse juste la poulie vilo , qui est au passage vraiment beaucoup plus petite que celle d'origine et bien plus légère, Ou si je monte la poulie alternateur aussi ,qui réduira encore un peu sa vitesse de rotation .
Pour info la poulie pompe a eau a quasiment le même diametre que la SR et celle d'alternateur est un peu plus grosse que l'origine.
Je posterais quelques photos et vous ferais part de mon ressenti !
Donc les possesseurs de r3 et facelift devrait se tourner vers la poulie AGENCY POWER qui devrait se monter sans soucis