j'ai fais une reprise contre une RX8 un peu touché... je lui ai mis 5 bagnoles c'est normal ? pourtant ya 9cv d'écart...
la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Je sais pas, tu veux test contre la mienne ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Henrythe8
Pourquoi, tu roules encore ?
damian a écrit :j'ai fais une reprise contre une RX8 un peu touché... je lui ai mis 5 bagnoles c'est normal ? pourtant ya 9cv d'écart...
Non Damian, pas normal, sauf si c'était une 192, et encore. Ou alors tu as fait ça quand tu roulais en Z06.
La S2000 est pour ce que j'ai pu voir avec un forumeur voisin, très proche en performances. Pour me mettre 5 voitures (soit bon an mal an 25m d'écart) il faudra compter ses 30 secondes, facile. Même punition que la 8 avec pas de couple, les tours à aller chercher... et un comportement plus joueur pour ce que j'en ai vu, mais je n'ai pas beaucoup roulé en S2000.
Maintenant, tu as les deux, tu peux savoir si une 2k est vraiment plus performante qu'une 8.
Et si tu veux vraiment faire genre je suis passé de l'autre côté et je me moque des RX-8, c'est pas le bon topic !
...une S2000 c'est à peu près autant poussif qu'une 8, en un petit peu mieux. Aucune chance
[/url]
Je sais pas trop franchement à Magny-Cours on se traînait bien comme il faut quand même par rapport à elles, par contre elles étaient bien prépa quand même et on était stock de chez stock. Après si les deux sont d'origine, la différence n'est pas flagrante, j'avais tiré contre une Z stock à plusieurs reprise, elle pousse plus fort qu'une S2K et la différence n'était pas si énorme que cela, j'étais toujours stock à l'époque.
Puis les S2k, je crois que t'en vois encore moins que des 8 sur les routes, difficile de se faire une idée.
beh on est partis en 2 a 70.
Je pensais vraiment que la RX8 allait largement mieux tenir du fait des quelques pieces qu'elle avait.
je vais mettre la vidéo
bibounou une S2K est devant un Z 280cv
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Bibounou a écrit :Ben c'est pas mal, même poids et il a l'avantage sur la golf en ce qui concerne la puissance, le couple et l'étagement de la boîte. Encore heureux qu'il arrive à partir un tout petit peu à partir de la 4, on est tellement handicapé avec nos boîtes.
Ce qui me choque un peu c'est que une gti de 200 bourrin j'arrive a tenir et que les tdi de 140 bourrin me tienne comprend et pourtant je suis pied au plancher ou alors je le crois que je le suis.
Et pour une rx8 contre une s2k bah la 8 et derriere mais pas de beaucoup, mais apperement la 2K pousse plus quand le Vtec s'allume que quand les ports de la 8 s'ouvre.... ( enfin on m'a dit cela, donc si maintenant c'est vrai...)
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
c'était peut-être une 1.4 L avec le logo GTI rajouté dessus
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
damian a écrit :beh on est partis en 2 a 70.
Je pensais vraiment que la RX8 allait largement mieux tenir du fait des quelques pieces qu'elle avait.
je vais mettre la vidéobibounou une S2K est devant un Z 280cv
Ca dépend des caisses. Puis tu sais, bon nombre de pièces vendues font plus perdre de la puissance qu'autre chose, ça rentre aussi en compte.
@ Alsanat, le piston rotatif, c'est le monde de la linéarité ( d'autant fichtrement plus dommage que l'on ne dispose pas d'une boîte 6 très courte, un rapport long sur ce type de bloc c'est un véritable drame pour la perf ), le vtec celui du comportement das les rpm élevés, c'est vraiment pas comparable, de la même manière que les reprises d'un TDI avec leurs boîtes ultra-courtes qui tirent pendant que 5 secondes max, de la même manière qu'au feu rouge tu vas lui mettre un boulevard bien souvent.
petite question : les 231cv de la rx8 sont prise avec les 18" donc 231 cv repartit sur les roue arriere ou alors c'est moteur a vide que la puissance est calculé sortir d'usine ?? merci
enfaite j'aimerai savoir si quelqu’un a deja fait passer sa voiture au banc et confirmé la puissance de 231 cv avec les 18" , aussi pourquoi au japon leur rx8 fait 250cv ??? les salo il ont enlevé 20 cv pour l'europe
j'ai lu ce topic est je suis un peu triste de voire des RX8 231 se faire suivre par des TDI 140 !!!
merci
damien la rx8 qui se fait manger c'est une 192 , rassure moi ??
c'est impossible aucun TDI 140 même sur la première vitesse tient une RX8 231 faut pas abusé non plus.
Au japon le sujet a était dis et redis les RX8 la bas ont une carto qui répondent a d'autres norme moins contraignante que chez nous rajoute à celà l'essence sp102 et tu les a tes 250cv, tout comme la S2000 au japon qui fait 247cv
Les 231 c'est la sortie chez mazda. Ce jour là c'était des bisounours qui ont passé au banc d’essai la RX8 une RX8 a les perf grosso modo d'une voiture de 200-210cv et la 192 de 170-180cv
Pour les S2000 j'ai 3 amis qui en ont (phase 1) et franchement sa marche très fort mais après, quand tu les écoutes ils ont exactement le même discours que vous tous (ce qui me fait rire d'ailleurs) a chaque fois ils leurs faut plus de "watt"...au banc chez DM perfo ils sortent 215 218 cv pour 240 annoncée...
Après à dire que la S2k marche mieux que la 8 aucune idée...
Mais ce que je peut vous dire c'est qu'une "S" avec pistons, arbre à came, injection, soupapes enfin tout le bloque préparée aux petits oignons, n'as sa ce traîne le sex si ta pas ma reprog de folie avec...donc à arme égale stock vs stock sa doit ce tenir.
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!
merci bibounou pour ta réponse, je l'ai bien remarquer que c'est linéaire mais bon je prefère encore sa un turbo qui donne tout de suite tout.
Et je pense que c'est bien une 231 qui se fait mettre un rhume
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Annihi a écrit :donc à arme égale stock vs stock sa doit ce tenir.
c'est a dire ? RX8 vs S2000 stock ?
damian a écrit :c'est impossible aucun TDI 140 même sur la première vitesse tient une RX8 231 faut pas abusé non plus.
Au japon le sujet a était dis et redis les RX8 la bas ont une carto qui répondent a d'autres norme moins contraignante que chez nous rajoute à celà l'essence sp102 et tu les a tes 250cv, tout comme la S2000 au japon qui fait 247cv
Les 231 c'est la sortie chez mazda. Ce jour là c'était des bisounours qui ont passé au banc d’essai la RX8une RX8 a les perf grosso modo d'une voiture de 200-210cv et la 192 de 170-180cv
merde , fait chier , mais sa m'etonne pas puisque toute les video que je vois , la RX8 est derriere !!! aussi, cela veux dire que le rapport poid puissance doit etre encore plus catastrophique en realité !!!!
!!
avec du 16" , la rx8 aurait été parfaite , enfin en accélération , comme la s2000 qui a 240 cv et du 16" d'origine !!!
Hé oui, mais les grosses jantes, c'est tellement plus... gros. :S Et on ira se plaindre de pertes à la roue après. ...
Toutes les vidéos sur youtube souvent c'est du pipo. Tu sais pas comment le mec dans quelle rapport il était, quelle version, si c'est boite auto, si l'auto d'en face est reprog ou pas. Souvent ceux qui mettent des vidéos ont l'habitude d'en faire, dans ce genre de rasso yen a un paquets qui cache ce qu'ils ont sous le capot.
Pareil la dernière fois quand j'avais la RX8, j'ai pris 6-7 voitures d'écart comparé a un 330D de 204cv lui il m'a juré qu'il était stock. Je reviens 2-3 mois plus tard j'apprends que ce pinpin avait en faite une reprog en stage 2,décata, elbow, admission delage il faisait 267cv au banc. Tfacon j'ai beau aller partout c'est ça la mentalité dans ce genre de rasso et c'est souvent enervant et donne lieu a des querelles de gosses bien marrante
celle que j'ai mis plus haut est assez juste on est en 2 a 70 bon rapport pour les 2 voitures.
Tu sais, des test comme celui ci je m'en sers pour mesurer un gain de perf sur la voiture lorsque je met un décata ou autre modif pour gagner des watts, je gagne je le vois et puis voilà. Par du principe que sur circuit même avec 2 voitures d'écart sur une reprise c'est pas ça qui va joué pour le doubler en ligne droite, la ça va dépendre des couilles du type en face, le chassis de la bagnole. Et c'est là ou tu te rends compte que la RX8 c'est son terrain de jeu le circuit elle passe fort partout, stable, bon frein, et se rattrape très facilement
Peux-t-on avoir plus de précision sur cette 8 ?
boite à air ? vfad modifié ou retiré ? échappement ? nombre de kilomètres ? compression moteur ? embrayage ?
C'est facile de dire qu'une 231 stock n'avance pas par rapport à une S2000 stock.
De plus, si c'est la 8 qui est encore en V15, il me semble que jmi t'as demandé à plusieurs reprises de passer en v16, et ce n'est pas pour rien
moi pour le coup il n'y a rien qui me choque.
la s2000 est plus legere que la rx8 et a sur le papier 10 CV d'ecart.
en gros une S2000 c'est 100 kilos de moins qu'une rx8.
aprés il y a 3 ans sous le tunnel de la defence, j'ai fait un petit run avec un s2000 , nous somme parti ensemble, il ne m'a jamais revu.
mais rien ne m'etonne.
une civic 1.8 vti reprend plus fort que moi...c'est comme ça..
damian, peut tu me dire ce qu'il y a comme modif sur la rx8
il y a aussi une chose, fait le test sous le vtec...pas la même limonade...
ce que je veut dire c'est que 70 en deux, si le mec passe mal son rapport, qui intervient 100 metres aprés l'appuie c'est deja mort, et ça tu le sait.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com