nouveau en recherche d'info

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Ashmodaj

Re: nouveau en recherche d'info

Message par Ashmodaj »

Le catalyseur tend à se boucher, surtout quand tu fais beaucoup de ville. Quand il se bouche, tu as plus de passage de gaz et donc la voiture avance pas. Si tu roule trop longtemps comme ça, c'est pas bon pour le moteur, c'est tout.
Tu trouvera pas mal de décatalyseurs dans la section vente (comme celui que propose Tsar) ou sur le net. C'est mieux pour le moteur, la voiture se comportera mieux, tu tirera plus de chevaux en cas de reprog etc etc...
Aucun problème avec les forces de l'ordre. Par contre met de coté ton catalyseur d'origine, tu passera plus le contrôle technique dans cette config. Faudra faire un peu de mécanique tous les deux ans et ce sera bon :D

Président du Mazda Motoring Club.

akiraltd

Message par akiraltd »

salut, petite photo de la neige sur ma rx8, il a neigé une nuit presque 25 cm sur la voiture :oups:

Image

Image

Image

Image

je fait chauffer la voiture et direction hibernation au chaud au garage , dommage je vien de l'avoir :'(

Bibounou

Message par Bibounou »

Haa, les joies du Doubs... :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

gaut27

Message par gaut27 »

'Vache :oh:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

redbull66

Message par redbull66 »

dur pour toi si tu viens de l'avoir :drive:

dis toi que le plaisir ne sera que plus grand quand tu la reconduiras :salut:

akiraltd

Message par akiraltd »

hop ce matin la même chose de nouveau 30cm de neige , j'ai encore du enlever la neige :fou: , je doit la conduire a mon garage 3km mais avec mes pneu en 235 (pneu été ) impossible même sur le plat j'avance pas d'un cm :'(
sinon j'aurai le temps de faire les modif pendant l'hiver : les ailette ; option pommeau retroeclairé , ligne complète , radar de recul si dispo chez mazda .

aussi , je sais pas comment on fait pour voir la consommation moyenne du véhicule + conso instantané , il y a pas d'ordi de bord sur nos rx8 :hum: ou alors j'ai mal cherché !!

merci

Bibounou

Message par Bibounou »

Tu sais que c'est pas autorisé le 235 sur une rx8 au moins ? :??:

Pour la conso, pas d'odb effectivement.

evilspoon

Message par evilspoon »

Ashmodaj a écrit :

et l'autre truc immonde (Mégane RS, sérieux je comprends pas pourquoi tant de monde la trouve superbe :??: )

Ceci est effectivement môôche:
Image

Ca, ça se laisse bien regarder ;) et c'est d'une efficacité redoutable :D
Image

meli25

Message par meli25 »

Tu viens de la région de pontalier ou de morteau pour avoir autant de neige ? :lol: :lol:

Nous montbé ça tombe seulement j'espère que ça va vite s'arreter car je ne suis pas équipée non plus :svp:

akiraltd

Message par akiraltd »

meli25 a écrit :

Tu viens de la région de pontalier ou de morteau pour avoir autant de neige ? :lol: :lol:

Nous montbé ça tombe seulement j'espère que ça va vite s'arreter car je ne suis pas équipée non plus :svp:

morteau centre ville pour être précis :salut: , avec toute cette neige je crois que ma rx8 va dormir sous la neige pendant longtemps ,peu pas la ramener au garage :'( :'(

tu va lui mettre des pneu neige a ta voiture ??

et pour la Mégane RS , perso je trouve pas trop moche l’extérieur mais l’intérieur il est dégeux

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

evilspoon a écrit :
Ashmodaj a écrit :

et l'autre truc immonde (Mégane RS, sérieux je comprends pas pourquoi tant de monde la trouve superbe :??: )

Ceci est effectivement môôche:
Image

Ca, ça se laisse bien regarder ;) et c'est d'une efficacité redoutable :D
Image

Je suis d'accord avec toi, la deuxième est pas trop mal. Y en a une sur le parking de ma boite, ça se laisse regarder :D Ce que je regrette surtout, c'est qu'elle ne sorte pas assez du lot, un modèle vraiment à part pour leur version sport aurait plus de grace à mes yeux plutot qu'une malheureuse déclinaison d'un design existant. C'est le reproche que je fais à pas mal de marques, le manque d'un model exclusivement dédié "sport". Après c'est que mon avis hein :D
La première par contre, un collègue de boulot (et il n'est pas le seul) me soutient que c'est joli.... Je comprends toujours pas, c'est juste infame :siffler:

Président du Mazda Motoring Club.

rebutti

Message par rebutti »

Bienvenu et bonne recherche!!
(tu es bien tomber!) ;)

Rx8 192cv, élégance pack titanium grey
Décata ms rotary ,Ram air, Câbles et Reprog By Pilaf!
Next: Silencieux Racing Beat

Si une personne t'offense ne cherche pas la vengeance assieds toi au bord de la rivière tu verras passer son cadavre!

meli25

Message par meli25 »

akiraltd a écrit :

morteau centre ville pour être précis :salut: , avec toute cette neige je crois que ma rx8 va dormir sous la neige pendant longtemps ,peu pas la ramener au garage :'( :'(

tu va lui mettre des pneu neige a ta voiture ??

Non pas cette année je ne la sortirai que lorsque le routes seront bien dégagée.
Je suis bien contente de plus y être à morteau en tout cas :lol:

akiraltd

Message par akiraltd »

Bibounou a écrit :

heu j'ai manquer un episode ?? je suis equipé en 235 a l'avant et arriere :??: , tes sur bibounou , il faut que je trouve des autre pneu alors :( ..... de toute facon je pense me trouver du 17 '' en 225 , je trouve le 18 '' trop pour sa faible puissance ....

meli25

Message par meli25 »

ben sinon tu lui met du 18 mais jantes allégées ....

Bibounou

Message par Bibounou »

akiraltd a écrit :
Bibounou a écrit :

heu j'ai manquer un episode ?? je suis equipé en 235 a l'avant et arriere :??: , tes sur bibounou , il faut que je trouve des autre pneu alors :( ..... de toute facon je pense me trouver du 17 '' en 225 , je trouve le 18 '' trop pour sa faible puissance ....

Très simple, le sitre officiel du TNPF te dira tout, tu as juste à rentrer les tailles de la monte homologuée d'origine, il te donne les correspondances autorisées.

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... me&etape=0

Personne ne s'en sert sur le web, tout le monde préfère demander l'avis des gens qui n'y connaissent pas forcément grand chose, voire rien, pourtant tout est bien codifié depuis un an et il suffit juste de le consulter, tout ce qu'il n'indique pas comme correspondance est non-homologué et strictement interdit.

Et pour plussoyer ta pensée après la consultation de cette page, oui, le 225-45-18 est une taille pourrie. :salut:

croosty

Message par croosty »

akiraltd a écrit :

la consommation est trop elevé comparé a la s2000 qui va beaucoup mieux , ensuite y aussi l'integra type R 190cv et qui les meme perf que la rx8 231cv et la honda consomme beaucoup moins , ensuite il y a nouvelle megane rs 280cv , qui consomme moins :'( :'( !! alex serieusement cette rx8 sort du lot niveau consommation :

• 1 pour avoir les deux itr et rx8 l itr c est un diesel a cotès !

tu a calculer combien tu fait exactement ?
mon premier trajet a etait de 13l normal et depuis impossible de descendre sous les 16l
j en parle içi :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 5&start=60

jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !

Répondre