Securité routiere 2012......

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
tony-x

Securité routiere 2012......

Message par tony-x »

« Mettez vite votre avertisseur de radars aux normes »
· Un décret publié aujourd’hui interdit l’usage de ces appareils très courants.
· Une mesure qui s’ajoute à la forte augmentation des amendes pour plusieurs infractions routières.

Les homologués :
· Les possesseurs d’un avertisseur de radars de marque Navirad, Avertinoo, Coyote, Eco & Logic, Inforad, Road Pilot, Takara, Telmap ou encore Wikango peuvent respirer.
· Les fabricants de ces marques, réunis en association, ont signé un protocole avec les pouvoirs publics pour transformer les appareils en outils d’aide à la conduite.
· La mise à jour automatique et à distance pour les Coyote, par Internet via un PC pour les autres, entamée en fin d’année dernière permet d’alerter les conducteurs de l’approche de zones de danger et plus des emplacements exacts des radars.
· Estampillés NF, ces appareils sont homologués et échappent à toute sanction.

Les retardataires :
· Les Tom Tom, Garmin et consorts, que les automobilistes ventousent sur leur pare-brise pour se laisser guider mais qui alertent également de la présence de radars, ont un sérieux retard à l’allumage dans leur mise en conformité avec la loi.
· Théoriquement, donc, dès demain matin, tout utilisateur pris en conduisant avec un appareil non mis à jour risque l’amende.
· Les fabricants, parmi lesquels Garmin, mettent les bouchées doubles pour que les utilisateurs puissent réaliser une mise à jour en branchant leur GPS sur un PC connecté à Internet.
· Le plus simple, en attendant, consiste à désactiver la fonction alerte radars sur son appareil.
· Le cas des GPS intégrés, ceux incrustés dans le tableau de bord de certaines voitures, est plus compliqué. Les constructeurs doivent fournir un CD ou un DVD de cartographie mis à jour en remplacement de l’actuel. Une procédure longue et qui oblige parfois un passage à l’atelier

A vos stylos.................Encore une fois on nous parle de securité routiere hors je vois pas trop ou cela va ameliorer la securité mais plus enrichir les caisses de l'état .......Vive la repression....A bas la prevention!!!!!!!!!!!

Pièces jointes
securite routiere 2012.JPG

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

benybendebou

Re: Securité routiere 2012......

Message par benybendebou »

Chez coyote, sur votre compte vous pouvez imprimer le certificat de conformité de votre appareil, indiquant qu'il est à jour et respecte la nouvelle loi en vigueur. Je pense que c'est conseillé d'avoir ce certificat dans la boîte à gant, au cas où...
:salut:

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Nosferatu

Message par Nosferatu »

On discutait de ça avec un pote Suisse immigré dans la grande Nation... :D

Est-ce que la "Gennnndarmeurie Nationaleuuuu" à le droit de faire une fouille au corps du GPS?

Image[/url]

aurel666

Message par aurel666 »

Nosferatu a écrit :

On discutait de ça avec un pote Suisse immigré dans la grande Nation... :D

Est-ce que la "Gennnndarmeurie Nationaleuuuu" à le droit de faire une fouille au corps du GPS?

Je crois qu'ils n'ont pas le droit sans autorisation d'un juge de regarder fouiller ton GPS ou ton tel pour chercher une appli interdite

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

C

Message par C »

Avec ces nouvelles mesures, il vaut mieux regarder un film ou téléphoner en conduisant que d'avoir un GPS indicateur de radars (que perso je trouve plutôt utile dans la prévention, le mien me signale des tas de radars fictifs du coup je ralentis plus souvent que nécessaire...) :??:
En plus avec 1500€ d'amende et -6 points pour le GPS, c'est plus rentable de se faire choper en excès de vitesse que d'avoir un avertisseur et donc de ralentir.

aurel666 a écrit :

Je crois qu'ils n'ont pas le droit sans autorisation d'un juge de regarder fouiller ton GPS ou ton tel pour chercher une appli interdite

D'après ce que j'ai vu aux infos (interview d'un gendarme), ils ne peuvent pas examiner ton GPS ou ton téléphone, ils ne peuvent que tu poser la question.

Annihi

Message par Annihi »

Petite info aux possesseurs de coyote...
Si vous avez la mise à jour et que vous trouvez pénible de ne pas savoir ou ce trouve le radar sur la distance donner par l'appareil. Et bien il ce trouve toujours au 3/4 de la distance donner (par rapport à la petite barre en bas.) a vérifier mais cela semble exact.

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Furiousduke

Message par Furiousduke »

Ma dernière année en bécane apparemment... J'ai pas envie de ressembler à un sapin de noël sur ma moto... :redcard: :redcard:

[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]

grayfox19

Message par grayfox19 »

Tsar a écrit :

en 2012 vive la marine :D

+8 :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Ca devient vraiment big brother is watching you sur les routes. Flippant. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

gille

Message par gille »

Annihi a écrit :

Petite info aux possesseurs de coyote...
Si vous avez la mise à jour et que vous trouvez pénible de ne pas savoir ou ce trouve le radar sur la distance donner par l'appareil. Et bien il ce trouve toujours au 3/4 de la distance donner (par rapport à la petite barre en bas.) a vérifier mais cela semble exact.

je confirme ;) et pas besoin de certificat de conformité dans la boite à gants . info dispo sur le boitier lui-même ;) menu et info coyote ... on tombe direct dessus sur l'écran du coyote !

RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Image

Uploaded with ImageShack.us

gille

Message par gille »

ça devient " fatiguant " de rouler !!! Big Brother is watching you :redcard:

RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Image

Uploaded with ImageShack.us

snorky

Message par snorky »

tony-x a écrit :

«
· Le cas des GPS intégrés, ceux incrustés dans le tableau de bord de certaines voitures, est plus compliqué. Les constructeurs doivent fournir un CD ou un DVD de cartographie mis à jour en remplacement de l’actuel. Une procédure longue et qui oblige parfois un passage à l’atelier

[/b][/u]

donc en clair je vais chez mazda et je leur dis, je veu une mise a jour de mon gps car la loi le dit.... heu....???? :fou: :fou:

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Ben non vu qu'il y a pas les radars dans nos GPS :etourdi:
Par contre ça me fais rire la sécurité routière.... Pour les motards, le non port d'un gilet réfléchissant va etre sanctionné mais on pourra toujours rouler en short/tee shirt sans gants :redcard:
On nous prend quand même pour des cons et dans les grandes largeurs...

Président du Mazda Motoring Club.

Bibounou

Message par Bibounou »

Elle est au taquet la Perrichon.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

en même temps on se prend la tête pour rien, ça sera rare d'être verbalisé pour ça, on est de plus en plus à utiliser nos smartphones qui plus est, et ils n'ont pas le droit de nous le prendre en cas de simple contrôle routier.

ils vont se focaliser surtout sur l'alcool (c'est pas un mal), le téléphone à la main, les films à l'écran quand tu roules (sur périphérique et autoroute) et on continuera à rouler comme des zombies la peur au ventre de perdre des points.

vive la France......

2012....

tony-x

Message par tony-x »

snorky a écrit :
tony-x a écrit :

«

[/b][/u]

donc en clair je vais chez mazda et je leur dis, je veu une mise a jour de mon gps car la loi le dit.... heu....???? :fou: :fou:

t'embete pas y a rien dans le GPS d'origine... :D

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

snorky

Message par snorky »

heu c'etais de l'humour.... désolé... lol

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

frj83

Message par frj83 »

en france le telephone portable (donc logiquement le GPS) est considéré comme une extension de ton domicile, autrement dit, non ils n'ont pas le droit de regarder dedans sans ton accord (ou sans les papiers et les personnes qui vont bien) à toi de leurs refusé ce droit.
Si cela et vrai pour le telephone portable, ordinateur... je pense que ça s'étend au GPS et donc au avertisseur de radar.
Apres c'est toujours pareil, appart quelques service de police ils n'ont meme pas le droit de fouiller ton véhicule si rien "d'illégale" n'est visible de l'extérieur.
Je pense notamment à la douane qui elle peut te démonter la voiture, fouiller ou elle veut et sans aucune raison apparente.

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

Pierre

Message par Pierre »

Tsar a écrit :

en 2012 vive la marine :D

:D :D Pas con ça :bye: :bye:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Répondre