La LAMERA est une discipline qui s’appuie sur quatre maîtres mots : Novateur, dans sa ligne via ses portes elliptiques sa carrosserie et son design Mais aussi dans son choix technique :
· Le Moteur un 5 cylindres robuste et éprouvé car utilisé dans plusieurs véhicules produits en grande série Volvo et maintenant FORD dans son modèle le plus sportif la FORD FOCUS RS 500 qui annonce près de 350 CV.
· La boite de vitesse séquentielle avec commande au volant en option.
Dans l’esprit, une biplace afin de faire partager des sensations fortes à un sponsor, un ami ; mais aussi pour initier vos invités aux différentes astuces de trajectoires, le point de corde… Performante et Fiable voici deux autres valeurs qui ont guidé nos choix :
· Performance car nous avons recherché un partenariat technique à la hauteur de nos ambitions avec les meilleurs prestataires automobile à ce jour.
· Un des plus grands, si ce n’est le plus grand constructeur automobile : Ford.
· En utilisant un moteur conçu pour la performance que nous avons volontairement diminué en puissance afin de rendre la LAMERA accessible à tous.
· Un fabriquant de pneus équipant des millions de véhicules partout dans le monde nous permettant de nous reposer sur un produit reconnu tel que le pneu contact 5 de Continental.
Mais aussi, des sous-traitants de renom qui par leur expertise et expérience ont fait la gloire de bon nombre de pilotes et de disciplines :
· Sodemo, pour la gestion moteur et le développement.
· 3MO, pour la conception de la boite de vitesse.
Tout ceci afin de rendre la LAMERA la plus performante et fiable possible. Evolutive, car il n’y a rien de plus couteux que de faire évoluer une voiture que ce soit en performance comme en endurance. Notre moteur dans sa phase 1 développera plus de 240 CV, mais de part son choix technique à tout moment nous pourrons en fonction du ressentit de nos clients faire évoluer cette dernière jusqu’à la portée à sa valeur initiale développée par FORD : 350 CV.
Mais avant tout, notre objectif numéro 1 dans notre recherche fût la maitrise des coûts et pour ce faire nous avons sélectionné des partenaires, des produits et des solutions économiques.
Et un petit tour embarqué en FRS qui suit une Lamera à Magni-Cours
Et une video dans la Lamera
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Ca a l'air plus que sympa cette formule.
En plus elle a de la gueule cette caisse,
surtout de 3/4 avant, 3/4 arriere j'aime un peu moins.
Et puis ellle a l'air de bien marcher.
A voir ce que ca va donner.
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Effectivement j'ai pensé à toi en découvrant la formule...
A étudier pour l'après Fun Cup!
Ben au fait, il nous reste un volant pour la saison 2012 sur la biplace...