rx8 vs 350z?

Discussion générale sur la RX-8
Phoenix

Message par Phoenix »

gaetan a écrit :

ok
je pensais pas que la différence de prix etait de 6000 euros ;)

Ouaip... Et puis il ne faut pas oublier la version standard power 192 ch., qui rend le mythe beaucoup plus accessible. Moins de tours/min, mais de jolies envolées quand même, et surtout tout le reste, dont la ligne !!! :love:

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Phoenix a écrit :
gaetan a écrit :

ok

Ouaip... Et puis il ne faut pas oublier la version standard power 192 ch., qui rend le mythe beaucoup plus accessible. Moins de tours/min, mais de jolies envolées quand même, et surtout tout le reste, dont la ligne !!! :love:

Certes la ligne est la même.... mais je me suis assis en permier dans une 231, sans malheureusement pouvoir rouler avec !! (les nerfs !)
Ensuite le premier essai que j'ai fait était d'une 192 et là.... deçu : par le compte tour, surtout...
ce qui m'a attiré en premier lieu dans cette RX8, c'est l'esprit voiture jap' avec un petit moteur qui tourne très vite !!
quand je n'ai pas vu de 9 sur le compte tour de la 192... ça m'a attristé !
(si la mécanique n'avais pas été telle celle de la 231, je serai reparti sur un V6 : SLK AMG ou un V8 Maserati 3200 GT...)
Certe la philosophie profonde n'est pas la même, a un détail près : la recherche d'une voiture d'exception

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

regis_xxx a écrit :

J allais oublié un detail la Z a le cruise control de serie :D :D :D

Ca c'est bon pour les pépères en Mercedes...... :p ou les SUV ricains qui cruise sur les higway :D

Tous ici ne vont pas être d'accord avec moi.....je sais !!

Mais bon franchement un régulateur de vitesse sur une sportive.........sur une grosse routière oui, mais sur une vraie sportive :non: :non: :non:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

chvial

Message par chvial »

regis_xxx a écrit :

Oh le coup bas!!!

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Valgoleyne a écrit :
Phoenix a écrit :
gaetan a écrit :

ok

Certes la ligne est la même.... mais je me suis assis en permier dans une 231, sans malheureusement pouvoir rouler avec !! (les nerfs !)
Ensuite le premier essai que j'ai fait était d'une 192 et là.... deçu : par le compte tour, surtout...
ce qui m'a attiré en premier lieu dans cette RX8, c'est l'esprit voiture jap' avec un petit moteur qui tourne très vite !!
quand je n'ai pas vu de 9 sur le compte tour de la 192... ça m'a attristé !
(si la mécanique n'avais pas été telle celle de la 231, je serai reparti sur un V6 : SLK AMG ou un V8 Maserati 3200 GT...)
Certe la philosophie profonde n'est pas la même, a un détail près : la recherche d'une voiture d'exception

Il existe aussi une 350Z non pack mais envionr 6 a 8 mois de delais (enfin elle a le merite d exister au catalogue ...)
D'apres Nissan 7 modeles de ce genre vendu en france depuis la sortie de la Z

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Wisdom

Message par Wisdom »

SPEEDOM a écrit :
regis_xxx a écrit :

Ca c'est bon pour les pépères en Mercedes...... :p ou les SUV ricains qui cruise sur les higway :D

Tous ici ne vont pas être d'accord avec moi.....je sais !!

Mais bon franchement un régulateur de vitesse sur une sportive.........sur une grosse routière oui, mais sur une vraie sportive :non: :non: :non:

Parfaitement d'accord avec toi :clap: Et ça fait longtemps que je le dis.

Peut-être que certains ici ont la chance d'avoir une autoroute vierge devant eux et peuvent ainsi utiliser frequemment leur cruise control. Pour ma part, je ne peux jamais tenir la même vitesse sur route assez longtemps pour trouver vraiment utile cet accessoire (qui de plus, ne fonctionne pas avec la nouvelle mise à jour du PCM !)

Mais je cromprends ceux qui font beaucoup de routes vierges tous les jours ;)

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Tres sympa qd tu descend en vacances ou sur long trajets lol

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

regis_xxx a écrit :

Avec la RX8, je préfère les départemental ou national !!

Mais même la semaine, je me passe allegrement du régulateur de vitesse.
pourtant je ne suis pas hostil, j'en avais un dans mes 2 précedentes voitures qui était des routières déja "presques sportives", et surtout très DIESEL :p :p :p :p

Donc le régulateur sur la RX8 :non: :non: :non: :non:

C'est une S-p-o-r-t-i-v-e !!!

Et un régulateur sous le capot d'une sportive c'est comme un CDI, TDI, HDI, D, etc qui pue et qui prends pas de tours beeeeeeeeeeeeeeep

Je persiste et signe !!!!

Et merci à WISDOM de me soutenir !!!!!

Et les autres...........vous êtes tous handicapé du pied droit :??: , vous avez besoin de faire mumuse avec les doigts :??:

Personne d'autre contre ces p....tains de régulateurs, castrateurs, et politiquement corrects !!!!

Tiens voila que je monte en température moi, je prends des tours, attention j'arrive à 960 degrés dans le catalyseur ( merci rasp ;) ) et à 9500 t/mn moi...... :oh:

Aller une petite soupe, une petite pipe :cool: et au lit :zzz: le Dominique

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

tomi81

Message par tomi81 »

Tout à fait Dominique ;) Turlututu :clap:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

coupefx

Message par coupefx »

SPEEDOM a écrit :
regis_xxx a écrit :

Avec la RX8, je préfère les départemental ou national !!

Mais même la semaine, je me passe allegrement du régulateur de vitesse.
pourtant je ne suis pas hostil, j'en avais un dans mes 2 précedentes voitures qui était des routières déja "presques sportives", et surtout très DIESEL :p :p :p :p

Donc le régulateur sur la RX8 :non: :non: :non: :non:

C'est une S-p-o-r-t-i-v-e !!!

Et un régulateur sous le capot d'une sportive c'est comme un CDI, TDI, HDI, D, etc qui pue et qui prends pas de tours beeeeeeeeeeeeeeep

Je persiste et signe !!!!

Et merci à WISDOM de me soutenir !!!!!

Et les autres...........vous êtes tous handicapé du pied droit :??: , vous avez besoin de faire mumuse avec les doigts :??:

Personne d'autre contre ces p....tains de régulateurs, castrateurs, et politiquement corrects !!!!

Tiens voila que je monte en température moi, je prends des tours, attention j'arrive à 960 degrés dans le catalyseur ( merci rasp ;) ) et à 9500 t/mn moi...... :oh:

Aller une petite soupe, une petite pipe :cool: et au lit :zzz: le Dominique

Moi franchement, lors de mon voyage vers le Portugal (2100km, +/- 22 heures de route avec une pause de 5 heures pour faire dodo :zzz: ) et bien je l'ai bien apprécié mon régulateur de vitesse, car après qualques heures, je commençais a avoir des douleurs, à la jambe droite qui était toujours sur la même position, de temps en temps, quand l'autoroute était bien dégagée, hop, tite pause cruise control :yeah:

Je trouve que cela ne change rien à la sportivité de la voiture, mais c'est un confort en plus :D

Mais si on veux une vrai sportive, sans confort et bien dans ce cas, on se tourne vers Lotus :??: :D

chicane mobile

Message par chicane mobile »

c'est clair qu'une lotus ou opel speedster c'est bien mais il n'y a que 2 places.

avec les 4 places de la RX8 bientot je vais pouvoir mettre des roues avec slick sans etre obligé de prendre un porte auto.

Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route

moqmoc

Message par moqmoc »

question a 2€......le 3.5 V6 de la Z....ce ne serait pas un moteur renault :hum: :??:

fallait aps le dire :chut: :oups: :oups: merde desolé :D

[b]Président et Webmaster du Mazda French Club[/b]
www.mazdafrenchclub.com

Wankel

Message par Wankel »

moqmoc a écrit :

question a 2€......le 3.5 V6 de la Z....ce ne serait pas un moteur renault :hum: :??:

fallait aps le dire :chut: :oups: :oups: merde desolé :D

NONONO le moteur de la 350Z n'a jamais été un moteur renault, c'est un moteur développé par nissan il ya bien longtemps pour différents modèles de la marque (maxima je crois etc..).Renault est venu pioché le moteur chez nissan pour ces véhicule de merde type Velsatis. Il ne faut pas s'inquièter pour le moteur de la 350Z il a fait ses preuves ces dernières années (et heureusement que ce n'est pas un moteur français ouf :D ). A+
Régis est ce que je me trompe?

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

moqmoc

Message par moqmoc »

donc la seule renault fiable niveau moteur....c'est la velsatis 3.5 V6 :hum: :??:

et ben ça fait cher la fiabilité :D :D

[b]Président et Webmaster du Mazda French Club[/b]
www.mazdafrenchclub.com

coupefx

Message par coupefx »

Je confirme qu'il s'agit bien d'un moteur Nissan :cool:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

moqmoc a écrit :

donc la seule renault fiable niveau moteur....c'est la velsatis 3.5 V6 :hum: :??:

Même pas. Les ingénieurs Nissan ont du très souvent intervenir sur la chaîne de la Vel Satis à cause de retours massifs.

Comme si, une fois installée dans une renault, un moteur réputé très fiable devenait dégeulasse.

Le problème semble venir de courants de fuite dans le circuit (qui crame l'électonique) et de vibrations transmises par des silent-blocs de mauvaise qualité.

L'Avantime subissait le mêmes problèmes (avec en plus de graves probèmes de conception niveau chassis : Il cédait à cause du manque de pillier B. :D)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

cedricnani

Message par cedricnani »

Je relance l'histoire du régulateur de vitesse, mais je me fais 100000km/an pour le boulot plus 10-15000 perso, et j'ai refusé le régulateur proposé par mon boulot, ce truc est d'une connerie phénoménale sur tous les véhicules qui peuvent exister !

Déjà, la circulation est devenue tellement dense qu'on ne peut pas faire 5km sans modifier son allure. Au pire, il faut rouler la nuit. Alors déjà qu'il ne faut pas s'endormir, si en plus on ne s'occupe plus des pédales, vive les coups de barres répétés !

Ensuite, quand je vois tous ces blaireaux qui mettent leur régulateur et qui n'accélèrent pas quand ils doublent ou qui ne veulent pas freiner parce que ca va leur faire sauter leur réglage, vive les peurs bleu que je me tappes malheureusement trop souvent avec ces boulets :p

Après, mettre un régulateur sur une sportive, c'est un homicide :bouder:
:D
Je me tapes un gueulante tout seul à 1h du mat.

Le fait de ne pas avoir un régulateur sur ma RX8 ne m'a même pas traversé l'esprit, je l'avais sur ma CLK 320 et je l'ai mis qu'une fois. Ca réduit l'attention à la route :drive: du fait que tu ne contrôle plus l'accélération de ta caisse et tu finis par somnoler plus que tu ne le fais déjà :zzz:

Bon, ba voilà, je me suis calmé on fait la paix :ok:

Ciao et bonne nuit :salut:

@+

[img]http://cedricnani.free.fr/rx8signature.jpg[/img][img]http://cedricnani.free.fr/civicsignature.jpg[/img]

H_Smith

Message par H_Smith »

Benji a écrit :
moqmoc a écrit :

Même pas. Les ingénieurs Nissan ont du très souvent intervenir sur la chaîne de la Vel Satis à cause de retours massifs.

Comme si, une fois installée dans une renault, un moteur réputé très fiable devenait dégeulasse.

Le problème semble venir de courants de fuite dans le circuit (qui crame l'électonique) et de vibrations transmises par des silent-blocs de mauvaise qualité.

L'Avantime subissait le mêmes problèmes (avec en plus de graves probèmes de conception niveau chassis : Il cédait à cause du manque de pillier B. :D)

Mouais, enfin l'Avantime, il a jamais vu le 3.5 l Nissan sous son capot ( que le 3l 24s, commun aux Laguna, 607, 406, etc).
Il souffrait de gros problèmes de finition ( beaucoup de bruit parasites dans l'habitacle, détails et finition peu soignée pour le prix, prob des bobines d'allumage sur le V6-idem Peugeot ) mais c'était, sur la fin de sa production, le modèle Renault qui avait le taux de retour le + faible en atelier.

Si j'ai revendu le mien au bout d'un an (V6 BVA), c'est pas à cause de soucis techniques ( 2 bobines grillées, c'est tout), c'est surtout que je m'ennuyais ferme à son volant ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

moqmoc a écrit :

Les problèmes de fiabilité chez Renault de toute façon c'est loin d'etre en majorité du coté des moteurs généralement mais plutot du coté de tout ce qui placé autour (surtout l'electronique et les circuits electriques au rabais)
Donc meme un bon moteur si le reste autour est foireux...

Pour le débat du régulateur de vitesse, ma RX7 est plus sportive que la 8 et a son régulateur de vitesse (et j'en suis bien content, ça sert parfois et c'est de la vielle école donc pas de soucis avec), je dis ça pour celui qui compare les voitures avec régulateur aux TDI...

Nippon ni mauvais...

tony-x

Message par tony-x »

j'avais jamais regardé la Z sous cette angle elle est vraiment mais alors vraiment pas belle comparer a la 8. Y'a pas de forme, on dirait un bloc de glace pas beau. Et en plus elle se fait bouffer par une 8 au demarrage et une 8 avec un 20b sur tous les rapports, une 3 mps en reprise, voila une voiture qui n'a plus aucun charme et un V6 sans noblesse enfin nous au mois on a une 1L3 bi rotor 231ch :D :D :D :D :D :D Y'a de quoi en enerver plus d'un :D :D :D

L'année commence bien :D :D :D

Pièces jointes
rdvspeednight010su0.jpg
rdvspeednight010su0.jpg (121.37 Kio) Consulté 1267 fois

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Répondre