D' ici quelques semaines (si tout se déroule comme prévu) je compte acheter une RX8, au Portugal.
Celle-ci aura 231 ch, completement stock. Cela fais 2 ans que je conduis une BMW 318i de 1993 que j'ai acheté comme première voiture mais depuis toujours je rêve de la belle RX8 ^^ J'en ai finalment trouvé une raisonnable et qui semble en bon état mais comme je ne m'y connais pas beaucoup en moteurs rotary j'ai décidé d'en aprendre plus J'ai cherché et ai trouvé ce forum qui semble fantastique ^^
Je reste quand même un peut apréencif à l'achat de cette 8. L' essai à été fantastique, pour ma part rien à dire mais il faut dire que c'est la première 8 que j'essaie.
Ma futur coûtera 15'000 euros, sera de Janvier 2004, aura 90'000 Km, bobines neuves de chez Mazda je croit bien (les anciennes ont rendu l'âme), catalyseur neuf (universel de chez Mazda) mais avec un léger bruit sur l'embrayage à l'arrêt et en point mort (la plus part disent que c'est normal, ça vient de la conduite citadine). Peut-être que cette question n'est pas posée au bon endroit sur ce forum (je m'excuses d'avance si c'est le cas ) mais qu'en pensez-vous ? Devrais-je l'acheter ou pas ? La casse moteur est-elle proche où peut-elle encore durer pas mal de temps avec un bon entretiens ? Ou va-t-elle me donner beaucoup de problèmes ? Merci de vos réponses sinon
15000 € Vache je trouve que sa fait cher pour une 2004 qui a 90000 km
En tout cas sois le bienvenue chez nous
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Bienvenue.
Pour le bruit, pas de soucis a te faire.
Par contre, comme Gauthier, je trouve ton occasion super chère!
Regarde sur le forum, tu trouveras des 8 d'occasion, super bien entretenues, moins km et moins chères!
A toi de voir, mais pour moi, sur un véhicule passion, il faut l'acheter a un passionné...
Et exige un rapport de test de compression avant de l'acheter car avec 90000km de conduite urbaine et un cata changé je ne donne pas cher du moteur sans la prise de compressions... A moins que le moteur soit neuf ou rebuild...
Premièrement, merci a tous pour ce merveilleux acceuil ^^
Tsar a écrit :
Salut
Où habites tu ?
Tu peux effectivement trouver mieux pour moins chère, ici même sur le forum par ailleurs.
Tu as commencé à la bonne école en BMW 318i E36, pas très puissante certes mais très amusante propulsion, tu vas donc adorer la Rx8
Oui ^^ Je trouve que la 318i E36 est pas mal, je l'aime bien, c'est comme tu dis pas très puissante mais amusante quand même ^^ pour te répondre, en se moment je suis revenu au Portugal pendant un certain temps (peut-être quelques années ) c'est pourquoi j'ai cherché au Portugal et pas en France Les RX8 sont beaucoup plus rares la bas d'où le prix un peu plus élevé (une 8 avec 20'000km - 25'000km coûte 25'000 euros, une avec 60'000km plus ou moins coûte autour de 20'000 euros). J'avais déja pensé a demander le test de compression et je pense que je ne l'achêterai pas si le proprio refuse mais bon, je sais pas trop à quoi m'en tenir vu qu'elle paraissait tourner vraiment bien
nasp a écrit :
Et exige un rapport de test de compression avant de l'acheter car avec 90000km de conduite urbaine et un cata changé je ne donne pas cher du moteur sans la prise de compressions... A moins que le moteur soit neuf ou rebuild...
Le moteur est d'origine donc pas de rebuild non plus ^^
Sinon pour le bruit sur l'embrayage vous savez d'où ça vient au juste ?
Ouélcome hombre.
Je ne suis pas pro, ni mécano, il y a des membres plus affutés sur le forum, mais d'après ce que j'ai lu ici et une discussion avec un mécano mazda, le fameux bruit, ce pourrait être la butée d'embrayage, somme toute assez répandu (corrigez-moi si je me trompe).
Et sinon oui, çà fait un poil cher pour le km sauf si le véhicule a bénéficié d'un suivi pointu et est en excellent état. Ce qui ne veut rien dire car certaines en ont moins au compteur mais ont été sauvagement délaissées, niveau entretien. Le conseil à suivre: informe-toi et prends ton temps.
Nous savons tous maintenant ou vendre nos 8 pour en tirer un bon prix
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
mon frère et ma sœur sont au Portugal... ils habitent à vila réal.
ils sont venus en vacances cette semaine. mon frère aurait bien voulu ma 8 aussi, car je la vends mais apparemment
çà coute des sous de rapatrier un véhicule de la France au Portugal
mon frère et ma sœur sont au Portugal... ils habitent à vila réal.
ils sont venus en vacances cette semaine. mon frère aurait bien voulu ma 8 aussi, car je la vends mais apparemment
ça coute des sous de rapatrier un véhicule de la France au Portugal
Oui, en effet ça coute pas mal d'argent... Si je ne me trompe pas, pour une RX-8, c'est autour de 7000 - 8000 euros donc coté prix ça compense pas trop, en terme de mecanique je sais pas trop faudra que je demande au proprio pour l'emmener chez Mazda voir ce qu'ils me disent et pour le teste de compression. Personelment je l'ai trouvé bien vu quel montrais beaucoup de puissance sur les départs et sur les routes inclinéeset surtout, aucun bruit indésirable sur le moteur mais bon, aparament cela ne suffi pas pour une 8 qui parais être une voiture compliquée :P Enfin, je prévoyais de l'utiliser comme voiture de tous les jour
Évites juste les petits trajets avec, faut que le moteur ai le temps de bien chauffer et se décrasser dans les tours ensuite, mais c'est faisable sinon.
Pour la butée d'embrayage, rien de grave ce bruit tant que l'embrayage est en bonne forme.
Bon sinon, si tu trouves de la BMW 330ci E46 au même prix et moins kilométrée alors prends là .
Évites juste les petits trajets avec, faut que le moteur ai le temps de bien chauffer et se décrasser dans les tours ensuite, mais c'est faisable sinon.
Pour la butée d'embrayage, rien de grave ce bruit tant que l'embrayage est en bonne forme.
Bon sinon, si tu trouves de la BMW 330ci E46 au même prix et moins kilométrée alors prends là .
Oui xD La BMW ça doit être pas mal aussi mais enfin, c'est pas le design de la RX-8 Mes trajets sont genre 10 - 15 km minimum toujours (8km des fois avec um peu de chance ) alors je crois que ça dois suffire pour faire chauffer le moteur et le décrasser Vu que tu est l'heureux possesseur d'une RX-8, peut-être pourras tu me répondre Qu'en penses-tu? Et pour les 90'000 km tu crois que le moteur est fini ? Même si aparament tout roule bien et le moteur démontre pas mal de puissance? (La 8 m'a collé au siège xD)
Oui xD La BMW ça doit être pas mal aussi mais enfin, c'est pas le design de la RX-8 Mes trajets sont genre 10 - 15 km minimum toujours (8km des fois avec um peu de chance ) alors je crois que ça dois suffire pour faire chauffer le moteur et le décrasser Vu que tu est l'heureux possesseur d'une RX-8, peut-être pourras tu me répondre Qu'en penses-tu? Et pour les 90'000 km tu crois que le moteur est fini ? Même si aparament tout roule bien et le moteur démontre pas mal de puissance? (La 8 m'a collé au siège xD)
Tout dépend si les vidanges ont été faite à l'huile de foie de morue
Alors pour te dire a cause du kilomètrage ben disons que pas mal de 8 ont casser avant le 80000km et d'autres on meme pu allez au 160000km ( mais très rare ).
Le soucis c'est quelle est capricieuse la petite 8, il faut éviter de rouler en ville tout les jours à cause du cata qui va vite se boucher, et il faut toujours utiliser l'huile approprier pour ce moteur, et puis les temps de chauffe doivent absolument et scrupuleusement être respecter.
Et sinon demande un test de compression avec feuilles a l'appui pour être sur de l'etat de ton moteur.
Bon ben voila tu sais tout et bonne route
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(