Nouvelle Honda Civic

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Chris

Message par Chris »

moi je la trouve très jolie mais c'est vrai fraudras voir en vrai parcce que comme ça c'est spécial et la on verras le vrai tableau de bord et les échappements :clap: :clap: :clap:

Syngi

Message par Syngi »

Chris a écrit :

moi je la trouve très jolie mais c'est vrai fraudras voir en vrai parcce que comme ça c'est spécial et la on verras le vrai tableau de bord et les échappements :clap: :clap: :clap:

:siffler:

...si on me cherche je suis déjà plus là... :bye:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Syngi a écrit :

:siffler:

...si on me cherche je suis déjà plus là... :bye:

C'est vrai ce mensonge ? :??: :lol:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Mad Max

Message par Mad Max »

Hello à tous,

Perso moi je vous avoue que je venais justement vous en parler quand j'ai vu qu'il existait déjà un topic. Je vous avoue je craque completement pour cette nouvelle civic, la Civic modèle 88 a été ma premiere voiture et on l'a toujours dans le sud ainsi que d'autres honda, et j'apprecie la fiabilité de leur moteur. Je regrettais un peu le manque de style et de personnalité de leur design. Avant la 8 j'etais à 2 doigts de prendre une civic type R et j'ai reculé à cause de son look boite de thon, mais j'attendrais bien de voir cette nouvelle civic en type R et peut etre en 2 portes ... Helas ma 8 à ce moment là ne vaudra peut etre pas suffisement... Et sinon en pensant aussi comme ça (pas tout à fait sérieusement) revendre ma 8, aujourd'hui il y a la nouvelle mustang qui me fait tres envie. Croisée il y a quelques jours dans Paris j'ai choppé un torticolis ... C'est sûr c'est pas le design de la 8 c'est pas son originalité mais ça a de la gueule quand meme. Vendue trop chere par les importateurs, en revanche ça en devient presque interessant de l'acheter aux US et de la ramener... Image
Image
Image

enfin voilà quelques photos que je soumet à vos avis ... :salut:

blablabla [img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif[/img]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Oui, un gros V8, ca peut-être amusant. :)

Attention néanmoins :

Une Mustang, c'est très loin d'avoir une tenue de route de sportive. Je rappelle que le dernier modèle à un axe arrière (donc pas de roues indépendantes) et des ressorts à lames (leaf springs) en guise de supension arrière...

On n'a plus ca sur des voitures européennes depuis 30ans... :oh:

Et la finition intérieure, bien que tape à l'oeil, est constituée de matériaux de très mauvaise qualité.

Enfin, le moteur, même si il a beaucoup de coffre, est un simple V8 en fonte à simple arbre à came en tête. Une machine venue tout droit des années 60.

Cette voiture est l'équivalent à 4 roues d'une harley davidson Sportster.
Alors qu'une RX8, c'est une CBR600. ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Mustang ... j'en ai suivie une sur les petites routes menant au Nurburgring ... très joli son moteur !!
Pas franchement ma tasse de thé.

Je l'ai retrouvée sur le Ring ... mais pas dans le mur :D

spawn

Message par spawn »

Mustang saleen, c'est ma prochaine, mais j'irai la chercher aux us, pas question de la payer plus de 50.000 € :p :non: Alors que celle que je veux coute moins de 50.000 $

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

Phoenix

Message par Phoenix »

Il était temps que Ford s'occupe un peu de design de sa Mustang !!!

J'aime beaucoup l'avant et l'intérieur, dommage que l'arrière soit si banal. Mais si elle était vendue en France (ce qui est programmé, je crois) à un tarif aussi raisonnable qu'aux USA (ce n'est pas programmé, je crois), je suis sûr q'elle ferait un carton !

Dom

Message par Dom »

Je vais aux USA tous les ans et comme j'adore particulièrement la mustang, je suis allée la voir en concession cette année et on la trouve entre 20 000 et 30 000 euros neuve là-bas ! :oh:

spawn

Message par spawn »

Phoenix a écrit :

Il était temps que Ford s'occupe un peu de design de sa Mustang !!!

J'aime beaucoup l'avant et l'intérieur, dommage que l'arrière soit si banal. Mais si elle était vendue en France (ce qui est programmé, je crois) à un tarif aussi raisonnable qu'aux USA (ce n'est pas programmé, je crois), je suis sûr q'elle ferait un carton !

On peut la trouver, cependant j'ai vu une v8 "toute bete" à 53.000 € :oh:

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

Mad Max

Message par Mad Max »

oi une version V8 bien équipée chez un importateur en France se negocie dans ces prix là 45/50 000 euros chez un importateur en France, pour une version shelby bien poussé à moins de 30 000 euros là bas ... Ca laisse songeur. C'est vrai que la technologie fait un peu desuete en meme temsp je trouve que c'est souvent un gage de qualité, regardez nos bons vieux moteurs à carbu des années 80 90, double corps ou pas, il y avait moins d'electronique et c'etait quand meme super fiable. Remarquez nos japonaises sont assez exemplaires en termes de fiabilité quand meme. Par contre c'est en terme d'endurance du moteur que je flippe. Il semblerait qu'on donne à ces gros V8 (qui semble avoir un bon rapport l/cilyndrée/puissance) une bonne esperance de vie, contrairement à nos bi rotors dont j'entends par -certainement des détracteurs- quelques personnes pourtant bien avisées qu'ils auraient une esperance de vie de 100 000 km. Un probleme de silent block à refaire inévitablement je crois ...

Mad Max

Message par Mad Max »

Ca y est ... Je poursuis dans le off topic apres la question Mustang, la question fiabilité moteur, je devrais faire un compte rendu apres ce w-e d'un essai -que j'espere bien faire c'est pas acquis, en nego- apparement peu d'importateurs et des arguments chocs comme

"Oui certainement, il y a 10 000 euros d'ecart entre les US et la France sur un mm modele mais compter l'homolagation aux mines et la C.G et le transport, il y a en a bien pour 10m euros" Evidement pour l'importateur c'est clair: Mieux vaut acheter chez lui !! lol

Seule remarque interessante la garantie, mais il faut voir si Ford l'importe OFFICIELLEMENT il y a peut etre moyen d'avoir une garantie sur l'Europe (à voir à l'achat),

quand à la C.G, on doit toujours la payer de toutes façons non ??? Ou bien je suis resté trop longtemps au soleil en vacances ?

Mad Max

Message par Mad Max »

Pour revenir au sujet :

Voilà un lien pour voir la bouille de ce que sera la type R ou type S :

http://img91.exs.cx/img91/195/newcivic.jpg

Pour la trad (approximative:) et le resumé:

Arrivée vers mi 2006 la type R recevra en serie des jantes 17", 18" en option ... (Je rappelle que c'est une Traction Avant!) un moteur poussé venu de l'Accord de 250 BHP (le chevaux Anglais = les chevaux français ??) 250 cv ?

Prix de depart annoncé 20 000 £ (pounds) soit 200 000 AFFRs grosso merdo 30 000 euros (cette fois auront ils mis la clim et le cd en option??) (le toit oui sûrement). Il existera egalement un modele Type S, et je crois -si j'ai bien compris- qu'il sera sportif mais moins, et plus abordable, mais c'est p't'et' pas ça ... En attendant la version 5 portes est à Frankfurt ...

Mad Max

Message par Mad Max »

une rivale de la 147 GTA ?? :D

AIRX-8

Message par AIRX-8 »

Elle fait très, très méchante! :love: :love:

Mais bon, ça ne vaut pas nos 8 :D

RX-8 231cv + GPS + Régulateur de vitesse
Et aussi sur [url]http://www.quelle-voiture-choisir.fr/[/url]

patch

Message par patch »

hum... j'aime pas trop ce design de la civic :??:
ça me rappelle un peu trop
Image

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

comparons ce qui est comparable :lol:

Phoenix

Message par Phoenix »

patch a écrit :

hum... j'aime pas trop ce design de la civic :??:
ça me rappelle un peu trop
Image

Le coup de la poire, même en y réfléchissant bien, je n'arrive toujours pas à comprendre. Le responsable communication avait-il décidé de faire couler Renault ?... :??:

Sinon, la Civic, elle est ramassée, monolithique, voire presque pyramidale, ce qui fait toute son originalité. J'attends de voir en vrai.

H_Smith

Message par H_Smith »

Benji a écrit :

Cette voiture est l'équivalent à 4 roues d'une harley davidson Sportster.

Vu ses 300 ch, j'aurais plutôt dit une Buell, qu'en penses-tu ? ;)
Parce que le Sportster, même 1200, quel poumon :D :D :D :D, pas vraiment le cas de la Mustang. Elle doit facilement enrhumer une RX8 sur le 1000 m DA.
Sur le sinueux, les choses doivent être différentes, c'est vrai ;) ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Mad Max

Message par Mad Max »

--> Pour la R14 ... Moi j'adore !! Bon je l'aurais pas comme seule et unique voiture, je m'en servirais pas pour de grand déplacement mais quelle gueule !! du pur jus année 80 ... Les seules Renault/Peugeot qui ont grâce à mes yeux ont plus d' 10 ans depuis longtemps ....

--> Pour ce petit demon de Civic type R, je crois effectivement qu'il vau mieux attendre de la voir et de l'entendre pour s'en rendre là vraiment malade .. :D J'ai peur que ce soit une mechante petite bombe comme l'etaient ses grandes soeurs... Et toujours un prix aussi sympa en "dénudée", càd sans clim sans CD sans toit (sans cuir???) pou les puristes qui veulent vraiment faire du sport avec... Mais c'est vrai que mm jolie son design n'est pas celui de nos 8 et à savoir ce qui en restera SUR LE PLAN ESTHETIQUE, dans 20 ou 30 ans ... Mystere !

[CRISE DE PARANO ON TOPIC] Par contre je flippe de plus en plus sur le plan mecanique et sur la pérénité de nos rotatifs ... Par pitié qui se devoue pour m'assurer une vie de plus de 100 000 km au moteur Renesis ?? COmprend pas ... J'etais confiant, puis j'en vois qqunes qui se vendent à pas 20 000 bornes, d'autres qui mettent de splendide mano et utiles en plus ... Peut etre devrais je faire la mm ?? si ça se trouve je demarre trop vite ... 5 min de chauffe est ce assez ?? et dans un parking ?? bref [CRISE DE PARANO OFF TOPIC]

-->Pour ce qui est des perfs de la Mustang je crois qu'en version GT V8 de base elle a sensiblement le mm 0 à 100 ou le mm 1000m depart arreté. Beaucoup de couple, mais ça reste une voiture assez lourde. La Technologie assez "ancienne" dont on parlait plus haut est apparement une volonté de chez Ford d'avoir repris des pieces de son stock qui avaient depuis des années faites leur preuves sans chercher particulierement à innover, comme l'etait parait il l'ancienne Mustang dont on voit encore aujourd'hui quelques beaux examplaires en circulation. Parait il qu'aux US elle fait un vrai malheur ... On me confirme dans sport auto de ce mois, un essai, et un prix à 21000euros une V8 GT préparé Shelby... (J'ai pas eut le magazine entre les mains moi aussi j'hallucine).. Voilà ! :salut:

Répondre