Nosferatu a écrit :Pardon, j'aime bien te lire R-Icx-7, mais quand je vois "M3 E46 vs CTR" et ta préférence envers la Honda, j'ai envie de dire que t'es pas crédible, mais bon la définition du mot fun est tout ce qu'il y a de plus flou et surtout propre à chacun, parce que finalement, à mes yeux la dernière CTR est vraiment molle et aseptisée pour une Type R...
Chacun voit midi à sa porte quoi...oli40000 a écrit :Et faut rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, une rx8 192 neuve, c'était 33 000 euros.
Pardon mais une 192, pour l'heure et en comparaison avec ce qu'on lit/voit sur le papier de la GT, la Mazda reste globalement largement en dessus...
Et c'est pas une foto de Tsar qui retourne sa chemise avec une GT qui drift qui va me faire changer d'avis
Toyota Subaru GT86/BRZ
- Henrythe8
Re: Toyota Subaru GT86
Je retourne pas ma veste, je vais être obligé de m'y interesser plus que de raison.
Elle wattera pas plus qu'une 8 de toute manière, mais elle est une proposition bien plus sexy que toutes les caisses qui lui sont concurrentes en neuf.
La version turbo comblera les adeptes de la "juste puissance" qu'il faut.
oli40000 a écrit :Et faut rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, une rx8 192 neuve, c'était 33 000 euros.
Il y a presque 10 ans. Une paille.
evilspoon a écrit :Dans les tarifs ?
VW Scirocco 210ch 2.0-litre
Audi TT 2.0 TFSI 211ch
BMW 1 Series Coupe 218ch
Cooper S en 211ch
RCZ 200ch turbal
Genesis 210ch
Presque que des voitures en fin de vie ou qui vont toute être renouvelées prochainement ( à part la rcz à côté de la plaque comme d'habitude avec Peugeot, mais bon voiture française, donc on y est habitué ... ), on en reste au même problème de positionnement prix/puissance/époque.
Et il demeure ce problème du moteur atmo avec ce que cela signifie à notre époque en france/Europe pour un amateur d'amélioration, ce que presque aucune autre n'a plus.
Voiture de jeune tout court, ça signifie tout simplement raisonnablement abordable et fun d'une quelconque manière, là on parle de 30000 euros encore une fois, 200000 francs pour les moyens vieux comme moi. Une loi du marché automobile neuf est que le prix de notre voiture correspond grosso modo à un an de salaire net, avec une tendance sensible à la baisse proportionnelle en temps de difficultés financières internationales, là on a déjà un jeu qui gagne du 2500 net/mois, disons 3000 net par mois net vu la conjoncture actuelle, et fous tout cela dans une cacahuète de 200 cv. Un bon jeune quoi. Mouais, le prix d'une 370Z en occasion très récente donc ( y'a pas de match quelconque entre les deux ). C'est pour ça que je pense pas qu'elle sorte vraiment à ce prix, il resteront un ton sensible en dessous à mon avis.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :oli40000 a écrit :Et faut rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, une rx8 192 neuve, c'était 33 000 euros.
Il y a presque 10 ans. Une paille.
c'était encore le cas il y a 3 ans, juste avant que ne sorte la 40ème anniversaire. Bon ok, ça ne reflétait pas le prix réel vu les remises accordées, mais quand même
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
C'est le tarif au moment de la conception/première mise en vente qui est à prendre en compte quand on compare, on parle de deux voitures qui ont plus de neuf ans d'écart de ce côté là, c'est presque deux générations en termes de renouvellement d'automobiles actuelles.
- Tsar
Brice, arrêtes de comparer avec des autos d'occasions, ou alors dis toi que la GT86 sera elle aussi accessible sur ce marché et qu'elle sera encore plus aisément accessible.
Perso il y a rien qui me choque en terme de tarif, il faut sortir du carcan "forum", il n'y a pas que des clients qui pensent à modifier leurs autos, et comme la Rx8 à ses débuts on ne pensait pas à tout ça au moment de l'achat car : on trouvait l'auto sexy avant tout, honorable et suffisante en perfs, bluffé par le châssis.
Et chez Toyota, il y a de nombreux orphelins de la Celica, ils seront nombreux à jeter un grand intérêt à la GT86.
Sans parler de l'énorme buzz qu'est en train de créer cette voiture, elle risque de très bien se vendre au final.
(après je dis et je le répètes, je fais parti des gens qui auraient aimé la voir de suite arrivé en 250ch)
Tsar a écrit :Brice, arrêtes de comparer avec des autos d'occasions, ou alors dis toi que la GT86 sera elle aussi accessible sur ce marché et qu'elle sera encore plus aisément accessible.
Perso il y a rien qui me choque en terme de tarif, il faut sortir du carcan "forum", il n'y a pas que des clients qui pensent à modifier leurs autos, et comme la Rx8 à ses débuts on ne pensait pas à tout ça au moment de l'achat car : on trouvait l'auto sexy avant tout, honorable et suffisante en perfs, bluffé par le châssis.
Et chez Toyota, il y a de nombreux orphelins de la Celica, ils seront nombreux à jeter un grand intérêt à la GT86.
Sans parler de l'énorme buzz qu'est en train de créer cette voiture, elle risque de très bien se vendre au final.
(après je dis et je le répètes, je fais parti des gens qui auraient aimé la voir de suite arrivé en 250ch)
c'est vrai nico, j'ai mit quand meme plus de deux ans a arrivé sur le forum rx8france....si je l'avait acheté neuve on aurait gagner deux ans...
non faut essayer, elle ne sera pas mauvais en soit cette auto, elle est dans les prix je pense aussi.
de plus si tu compare compare actuel une R3 avec le malus eco de 2600 roro c'etait 37000 euros voir plus, a ce prix je te retourne la pharse bibounou, une 370 Z sort 100 cv de plus a la roue (oui, ça sort stock 280CV a la roue une 370Z...) et cerise sur le gateau:
un couple de collecteur (500 ROROS/) une ligne complete 600 roros hors cata et une admission double genre AEM c'est 300CV AU roues...oui oui.
donc la pour le coup la 370Z est bien au dessus de toute les auto cité, mais ce n'est pas le meme prix.
ce qui me parait par contre judicieux, c'est de connaitre sont CO2 en rejet pour connaitre dans quel tranche de bonus/malus va se situé l'auto.
car une rX8 c'etait 3600 euros si l'on continue en 2012.
a savoir aussi qu'une R3 quasi neuve en allemagne , au jours d'aujourd'hui se prend donc le max en taxe ecologique, elle n'est pas prés d'etre livré chez nous via l'allemagne, et ne fait que renforcer la rareté de la r3 chez nous, definitivement collector..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Tsar a écrit :Brice, arrêtes de comparer avec des autos d'occasions
Je suis loin de ne l’avoir comparée qu'à des voitures d'occasion si tu relis. Et non, 30000 euros pour une caisse de cette taille/puissance/finition, c'est du foutage de gueule s'ils osent la sortir à ce prix, ça ne les vaut pas, et je ne crois même pas qu'ils le feront, ils ne sont pas idiots que je sache.
Ptin, on est en 2012 les gars, 90% des GTI sont plus puissantes que cela de base, avec des moteurs bien plus polyvalents et adaptables qu'un atmo. Le mec qui passe d'une 8 sur ça, il en veut dans la vie, il en redemande, et avec une seconde couche ! :x
Bibounou a écrit :Tsar a écrit :Brice, arrêtes de comparer avec des autos d'occasions
Ptin, on est en 2012 les gars, 90% des GTI sont plus puissantes que cela de base, avec des moteurs bien plus polyvalents et adaptables qu'un atmo. Le mec qui passe d'une 8 sur ça, il en veut dans la vie, il en redemande, et avec une seconde couche ! :x
Osef de la puissance, c'est pas ça qui procure le fun Je vois pas pourquoi tout le monde fait une fixette là dessus, surtout sur un forum de RX8. Les performances seront similaires à nos RX8 avec 200 vrais poneys, 100kg de moins et 5L de moins en conso
. On aura le même genre de chassis bien balancé, direction précise, propulsion + torsen, c'est ça qui est agréable à conduire. Le seul truc qui m'inquiète c'est est-ce qu'il y aura des passionnés de ce genre dans le public français, là je suis d'accord que ça n'est pas sur, on a pas le même état d'esprit que les japonais...
Les trois quart des gens préfèrent les daubes tractions grises pleine de koople qui sous-virent comme des merdes
Visiblement Bibounou a des soucis de quéquette, la puissance que la puissance... Et le chassis ? Le poids ? L'originalité ? La conception mécanique ?
A ce demandé ce que tu fou dans une RX-8...
Je vais traduire ce que dis bibounou.
La GT86 sera surement une très bonne voiture. Mais quand on a déjà une rx8, pourquoi racheter à peu près la même. Comme lui (je pense) quand je vendrais la rx8, ce sera pour passer sur autre chose. Et pas dépenser de l'argent pour me retrouver avec à peu près les mêmes sensations.
La rx8, elle est très bien, mais quand je changerais, j'aimerais le même genre de caisse, mais quand même en plus puissante.
Donc le jour ou la FT86 sort avec au moins 80ch de plus, là oui.
C'est normal qu'on veule avancer vers quelque chose qui donne plus de sensations. Si je roulais en Polo GTI, la oui la FT86 m'intéresserait beaucoup et serait une bonne évolution. Mais de la 8 à la GT86, j'aurais l'impression de stagner.
Je sais pas si je me fais bien comprendre.
Membre RRC
- Tsar
joy5 a écrit :Bibounou a écrit :Tsar a écrit :Brice, arrêtes de comparer avec des autos d'occasions
Osef de la puissance, c'est pas ça qui procure le fun
Je vois pas pourquoi tout le monde fait une fixette là dessus, surtout sur un forum de RX8. Les performances seront similaires à nos RX8 avec 200 vrais poneys, 100kg de moins et 5L de moins en conso
. On aura le même genre de chassis bien balancé, direction précise, propulsion + torsen, c'est ça qui est agréable à conduire. Le seul truc qui m'inquiète c'est est-ce qu'il y aura des passionnés de ce genre dans le public français, là je suis d'accord que ça n'est pas sur, on a pas le même état d'esprit que les japonais...
Les trois quart des gens préfèrent les daubes tractions grises pleine de koople qui sous-virent comme des merdes
je plussoies !
Bib : on parle de l'automobile en elle même, pas forcément des proprios de Rx8 qui changeraient pour elle.
Moi le premier j'ai pas envi de rester à perf identique sur ma future caisse, il faudra qu'elle soit au delà de 250 ch minimum, mais je m'en fous je vises 420 direct pour la prochaine .
maintenant, si je vais bosser chez Toyota, clair que je cracherai pas de l'essayer et d'aller me faire plaisir avec, et si je la touches à pas cher en neuf ou occasion, là ok pourquoi pas penser à en acheter une à l'avenir.
pourquoi on se lance dans une conversation aussi bizarre !!!! c'est juste une question de gout !!!
1/ le prix sera tres probablement autour de 30 000€ pour le version entréé de gamme, faut attendre la dernière version du moteur pour discuter vraiment de ses perf !!
2/30 000€ c'est le prix des sportive entréé de gamme , golf gti , megane RS ; leon Cupra , mazda 3 MPS , donc c'est seulement une histoire de gout !!
j'ai hâte de la voir en battle contre la golf gti ou megane RS qui ont plus de cv !!
perso je trouve le prix trop élevé pour seulement 200cv propulsion !! les cv compte beaucoup surtout quand le concurrent fait mieu , mais je prefere achetez cette gt86 qu'une golf gti ou autre a prix égale même si la gt86 a moins de puissance
bisou
tsar veux passer a autre chose !!!
, il veux de la puissance !!il faut aller chez bmw ou audi !!pour 50 000€ ta ton bonheur (RS3 ou 335i)
Pour TopGear, la Ft86 est moins chère qu'une Audi TT Tfsi ou une Pigeot Rcz gt, toutes de +/- 200ch.
Et toujours pour TopGear, la Ft86 est largement supérieures à ces 2 voitures.
Le prix en angleterre sera de 25.000£. La dévaluation de la monnaie est passée par là, mais en 2003, une Rx8 était vendue 22.000£.
donc j'imagine que le prix de 30.000€ est probablement une bonne estimation.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Il y a un gros article ce mois ci dans evo. Ces deux voitures sont un condensé de fun. Perso je comprends parfaitement leur positionnement à 30'000. Je trouve cela correct pour une caisse de puissance moyenne certes, mais légère et avec un centre de gravité plus bas qu'une 458 Italia. Ce budget me semble cohérent pour celui qui veut s'amuser au volant sans sacrifier au côtés pratique et vider son portefeuille. Et pour ceux qui veulent plus de puissance, ca va arriver c'est certain. Sans compter les préparateurs qui vont se lâcher. Oui pour ce prix on peut avoir une TT ou une Scirroco. Mais je demande: ou est le plaisir de conduire et le fun??
J'espère que cette tentative sera auréolée d'un bon succès commercial. Des généralistes qui tentent ce genre de coup, ça courre pas les rues
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
- Tsar
akiraltd a écrit :tsar veux passer a autre chose !!!
![]()
, il veux de la puissance !!il faut aller chez bmw ou audi !!pour 50 000€ ta ton bonheur (RS3 ou 335i)
420 ch = Lexus IS-F (423 exactement) , faut que je conserves 4 portes pour la famille , et bleue bien entendu, madame est d'accord en plus
.
Et puis aller bosser chez Toyota en Lexus, ça le fait plus qu'en Audi ou BMW
Membre RRC
- Tsar
on s'en fout dans le métier en fait, on prend la première bagnole de direction qui traîne, vais rouler en Auris HSD, Prius 2, Rav4.....IQ....Aygo ...Supra d'occasion
Tsar a écrit :...Supra d'occasion
![]()
Je veut voir des photos et des vidéos
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…