Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par R-Ickx-7 »

Tsar a écrit :

mais ça on le sait, qu'est ce tu nous compares un pachyderme surpuissant à un sublime roadster hyper agile, le meilleur du genre par ailleurs !

on est pas du tout dans cette comparaison là avec comme repère la Rx-8.

Ah oui?

Audi R8 V8 Spyder : 430 ch. et 1635 kg --> 3.8 kg/ch.
Porsche Boxster Spyder : 311 ch. et 1276 kg --> 3.99 kg/ch.

et je ne tiens pas compte du fait qu'ils sont 2 à bord, ce qui rend le rapport poids/puissance encore plus défavorable pour la Porsche (4.6 kg/ch. Vs 4.17 kg/ch.)

La preuve qu'à rapport poids/puissance équivalent, voire moins favorable, la réduction des masses l'emporte.
De plus la R8 Spyder est considérée comme une des meilleures cab de sa catégorie niveau comportement grâce à son châssis alu.

Je sais cela fait presque preuve par l'absurde mais parfois il faut utiliser ce genre de vue d'esprit pour faire réfléchir...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Tsar »

les rapports poids puissance sont effectivement pas égaux contrairement à la Rx8-GT86 donc oui c'est inutile comme comparo, essaies encore :D .

tu parlais de 3.12 pour une Rx-8 et 3.00 pour une GT86 , c'est ça qui m'a interpellé : 12 secondes de différence au tour ? faut pas déconner.

Avatar de l’utilisateur
Annihi
Messages : 1167
Inscription : 09 mars 2011, 16:05 PM
Localisation : 78 Yvelines

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Annihi »

Oui mais t'en a certain qui freine dans les virages Tsar

:bye:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Tsar »

Je mets pas en doute l'expérience et les compétences de R-Ickx-7 mais parfois je trouve, comme moi :D , qu'il s'avance un peu trop :D .

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Henrythe8 »

Annihi a écrit :

Oui mais t'en a certain qui freine dans les virages Tsar

Oui, mais c'est pas des pilotes. :D
Faut pas se focaliser sur le poids/puissance, les enfants. Y'as pas que ça. L'étagement de boite sur le circuit joue beaucoup aussi, bref, si on veut vraiment se faire des comparos de quéquettes, il y a de quoi chercher les petites bêtes dans tous les coins.
Cela dit, cette toybaru 86 fait bien parler d'elle, et c'est plutôt pas mal. Et c'est tant mieux pour le monde des sportives.
(au passage, petits liens sur les fréquence de recherche RX-8 vs FT86... )

Le fond de la question n'est pas de savoir si c'est une bonne voiture ou non. On est je pense une grande majorité à dire que c'est une réussite. En tout cas, dans l'absolu. De là à dire qu'elle sera "mieux" qu'une RX-8, j'en doute. Sauf en terme de fiabilité "ressentie" ou de conso. En ce qui me concerne, aujourd'hui, elle fait partie des petites Gti ( Genre Clio RS, Polo GTI, Fabia RS, TT d'entrée de gamme). La mettre face à des Glof GTi ou des Mégane RS, faudrait avoir un chassis 'achement affuté pour aller les chercher.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Benji »

Henrythe8 a écrit :

La mettre face à des Glof GTi ou des Mégane RS, faudrait avoir un chassis 'achement affuté pour aller les chercher.

Mmmmh, sur circuit, ca doit être facilement jouable (notamment pour la Golf qui a un chassis de camion et pèse presque autant que la GTR).

Je rappele que sur le circuit TopGear, notre bonne vieille RX8 tournait exactement dans le même temps qu'une 370Z ou qu'une M3 6 cylindres... (Et plus vite qu'une TT V6, qu'une Noble M12 ou qu'une ancienne Focus RS)
http://www.bbc.co.uk/programmes/b006mj5 ... /powerlaps

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

c'est aussi un des plus gros posteurs du forum.

Mais je m'incline devant mon maître. :D
Bibounou
Messages: 8438
Inscription: 11 Aoû 2007, 12:35 PM
(Soit 1875 Messages par an ou 5 par jour) :D :clap:

Benji
Messages: 7880
Inscription: 07 Jan 2005, 11:44 AM
(Soit 1125 Messages par an ou 3 par jour) :'(

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Bartste »

Henrythe8 a écrit :

La mettre face à des Glof GTi ou des Mégane RS, faudrait avoir un chassis 'achement affuté pour aller les chercher.

Comparer un 2.0L atmo à des 2.0L Turbo ? :??: :oups:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Benji »

Bartste a écrit :

Comparer un 2.0L atmo à des 2.0L Turbo ? :??: :oups:

Ben oui, pourquoi pas? Honda était le spécialiste de ce genre d'exercice.
Un 2l atmo a moins de couple et de puissance, mais monte plus vite en régime et est plus léger (le renforcement du moteur, l'intercooler, etc, c'est très lourd).

Ce sont des moteurs turbo qui sortent 210-220ch aussi. On est pas face à une EVO FQ400...

Et ces 2 voitures pèsent presque 400kg de plus que le poids annoncé de la FT86.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Annihi
Messages : 1167
Inscription : 09 mars 2011, 16:05 PM
Localisation : 78 Yvelines

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Annihi »

Ont en revient toujours sur la même chose.

200ch avec un bon châssis sa reste très exploitable!

300ch avec un châssis moyen la faut commencer à toucher!

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Henrythe8 »

300ch au lieu de 200 avec un bon chassis, c'est comme passer du Cheeseburger au Double Cheeseburger.

Je ne fait que comparer des voitures "sportives" dont le tarif est avoisinant.
On a tous comparé des 1.3l wankel atmo à des 2.0 turbo contre de la TT.
Mon point "noir" sur cette Toybaru, c'est le placement tarif/produit : si c'est placé comme une "berline" sportive de catégorie Mégane/Golf/Mazda3, elle va se faire laminer.
Si elle se place dans la catégorie "inférieure", elle va faire des Şiş Kebap de Clio RS.

A nouveau, je ne parle que de rapport Prix/Placement.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Bartste »

Dans l'idée j'aime bien l’échelle de comparaison donnée par la compétition, à savoir la cylindrée avec un facteur multiplicateur selon la suralimentation ou le type de moteur (wankel, diesel).
C'est pour moi la meilleure comparaison de perf possible et la plus juste...
A cet exercice la GT86 ce place donc dans les 1601-2000cm3 et avec elle il y aura :
BMW 318-320 (150-170ch)
Honda civic (200ch)
Clio sport (200ch)
Honda S2000 (240ch)
Mazda RX8 (190-230ch)
Honda integra ( 200ch)
Mazda MX5 (140-180ch)

Elle est donc pas si mal placé surtout avec son poids !

Après niveau prix/perf comme l'a dit Henry faut voir... Mais la aussi même si un peu plus cher c'est une voiture à développement unique et pas une banale Golf avec un gros moteur ou une Megane avec des autocollants...

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par R-Ickx-7 »

Tsar a écrit :

Je mets pas en doute l'expérience et les compétences de R-Ickx-7 mais parfois je trouve, comme moi :D , qu'il s'avance un peu trop :D .

Ai jamais dit que ce serait moi qui claquerait le 3'00'' ;)
Juste que je pense qu'il soit possible d'aller le chercher... avec un pilote.

P.S. Parfois faut aussi s'avancer un peu pour faire avancer le débat :D

Il me tarde de l'essayer cette GT86 :)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Tsar »

Moi aussi à force d'en parler :D .

Avatar de l’utilisateur
Annihi
Messages : 1167
Inscription : 09 mars 2011, 16:05 PM
Localisation : 78 Yvelines

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Annihi »

Henrythe8 a écrit :

300ch au lieu de 200 avec un bon chassis, c'est comme passer du Cheeseburger au Double Cheeseburger.

Je ne fait que comparer des voitures "sportives" dont le tarif est avoisinant.
On a tous comparé des 1.3l wankel atmo à des 2.0 turbo contre de la TT.
Mon point "noir" sur cette Toybaru, c'est le placement tarif/produit : si c'est placé comme une "berline" sportive de catégorie Mégane/Golf/Mazda3, elle va se faire laminer.
Si elle se place dans la catégorie "inférieure", elle va faire des Şiş Kebap de Clio RS.

A nouveau, je ne parle que de rapport Prix/Placement.

Sa c'est sur!!!
Mais après le châssis seras t'il tout aussi "affûté" et "équilibré" avec 100 bourins en plus...sinon tu a la camaro qui reflète ce que je pense (beaucoup de CH pour un châssis qui aurait du être bien meilleur, mais qui reste exploitable par un pilote.)

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par R-Ickx-7 »

La Camaro c'est exactement à l'opposé de la GT86.
Je l'ai essayée sur route et me suis pas amusé!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par oli40000 »

faut attendre la ZL1, qui sera un peu plus taillé "piste" que la SS.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Tsar »

trop gros trop lourd ces bagnoles (camaro, stang etc...), ça peut plaire mais faut pas être du genre à dévorer les nationales et départementales en mode rallye sinon on finit au tas ou on est surtout obligé de freiner ses ardeurs, maintenant je conçois qu'on puisse aimer, ça dépend vraiment du tempérament du conducteur.

la Corvette C6 d'occasion est une belle synthèse, je persiste et signe que c'est la meilleure offre du moment niveau sport/confort/perfs/exclu :D .

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Bartste »

La version presque finale de la STI...
http://speedhunters.com/archive/2012/01 ... ncept.aspx

Image

Image

Image

Pas d'turbooooo :lol:

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par R-Ickx-7 »

Vous pensez bien que si version Turbo il y aura, ils ne vont pas bêtement l'appeler STI...
De plus elle ne sera pas introduite d'emblée en même temps que la NA, ce serait stupide niveau marketing.

A mon avis si une version turbo usine sort ce ne sera pas avant 1,5 - 2 ans.
Bien sûr on en trouvera en aftermarket car je ne pense pas que les préparateurs vont louper pareille occasion. Mais à quel prix?

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre