Camaro

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Nosferatu

Re: Camaro

Message par Nosferatu »

Image[/url]

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Juste génial ! :lol:

Président du Mazda Motoring Club.

MIvroum

Message par MIvroum »

Génial! Bien trouvé la pub!

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

oli40000

Message par oli40000 »

Bon je sais plu ou j'ai lu ça, c'était sur un site auto anglais.

Mais apparemment il est possible (mais loin d'être certain) que la ZL1 arrive en Europe. Tout va dépendre des ventes de la SS, selon Chevrolet. :love:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Blooh

Message par Blooh »

oli40000 a écrit :

Bon je sais plu ou j'ai lu ça, c'était sur un site auto anglais.

Mais apparemment il est possible (mais loin d'être certain) que la ZL1 arrive en Europe. Tout va dépendre des ventes de la SS, selon Chevrolet. :love:

C'est juste perso mais je vois pas trop l'intérêt de cette ZL1. Si c'est pour aller chercher du côté perf, autant dépenser la même somme dans une C6 Gran sport. Au moins équivalente en accélération et certainement beaucoup affutée en courbe :??:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Tsar

Message par Tsar »

c'est clair !

vas attaquer sereinement les petites routes avec ce genre de monstre bien gros bien large bien puissant.

tu mets une roue un peu dans l'herbe ou autre et hop .... t'es mort :lol: .

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Pfff, faut comparer le comparable les enfants.
La Camaro, c'est à mon sens dans la catégorie du coupé 6 BM, de la M5 ou 550i, bref, de la berline de sport.
C'est pour celà qu'elle existe, et que la Crovette reste devant en terme de sportivité.
Les Pony Cars n'ont jamais été des sportives à la base, ce sont des berlines dans lesquelles on a mis le gros moteur de la marque. Je range dans cette catégorie les 'stang, Challenger, Charger... Et la 135i. :D

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Tsar a écrit :

c'est clair !

vas attaquer sereinement les petites routes avec ce genre de monstre bien gros bien large bien puissant.

tu mets une roue un peu dans l'herbe ou autre et hop .... t'es mort :lol: .

Je confirme. Ce truc, bien que pas mauvais en tenu de route prend toute la largeur de la route de par sa taille et surtout son inertie...
Sur circuit genre Spa pourquoi pas mais alors dans 5 ans quand on en trouvera d'occase pour 10.000€.
Sinon pour la route c'est pour faire du cruizing mais alors il faut prendre la BA car le moteur de la manuelle est trop typé hauts régimes avec pas assez de pêche en bas. Drôle de positionnement je vous dis...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

MEUH NON.
Bon, j'ai pas essayé la BM6, mais la BVA, je ne le conseillerai pas.
J'ai trouvé que la Camaro supportait très bien les coups de cravaches, mais bon, 1.8t, tu fais pas de miracles, la puissance fait beaucoup, mais les lois de la physiques continuent à régner en maître.
Moi je dis dommage la taxe de 3600€ qui va freiner les ventes.
Je me demande si vraiment c'est un succès commercial, je n'en ai pas vu beaucoup.
D'un autre côté, quand j'ai essayé l'an denier, tous les modèles étaient vendus, et la prochaine livraison était prévue pour Février Mars 2012

oli40000

Message par oli40000 »

La Zl1 ce n'est pas que de la puissance en plus. Tout a été retravaillé pour en faire une tueuse de grosse berlines sportives allemandes. Dans le même genre, que je n'ai pas essayé mais où la presse s'accorde, la Mustang Boss 302 tourne plus vite sur circuit qu'une M3. Donc faut arrêter un peu aussi. C'est pas parce que c'est américain que ça ne tient pas la route.

Et moi je vois quand même un gros intérêt à la ZL1 si vous voulez comparer à la Corvette.
Aux USA, une Corvette Gran Sport c'est 56 000 $ une C6 de base 49 600 $, une ZL1 c'est 36 000 $.

Donc la Gran Sport, avec 2 places de moins, donc moins polyvalente, des perfs un peu moins bonne, coûte 20 000 $ de moins.

Alors franchement je le vois l'intérêt de la ZL1.

Membre RRC

Blooh

Message par Blooh »

Perso j'ai pas lu le même prix :

Donc en l'état ça la met quasi pile poil au niveau de la C6 GS d'ou ma remaque. Ce que j'ai du mal à saisir c'est qui va payer bonbon pour davantage de watts alors que la version de base est déjà copieusement fournie.

En dehors des perfs, je vois pas. Et comme je le disais hormis les 4 places la Vette est supérieure dans tous les autres domaines. Oli je sais pas ou tu as lu mais en accélération la C6 GS est devant. Il n'y a bien que les reprises 80-120km/h ou la ZL1 grappille quelques dixièmes. Mais en courbe... le châssis a beau être optimisé le poids reste le poids. Rien a voir avec de l'anti-américanisme primaire puisque je la compare à un autre modèle du même pays (que je connais bien de surcroit). Attention j'adore la Camaro. C'est juste que je doute fortement du succès de cette ZL1 de par chez nous. Mais si elle trouve son public, c'est tout le mal que je lui souhaite :siffler:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

oli40000

Message par oli40000 »

mea culpa.

Je viens de vérifier, j'avais confondu le prix en Livre Sterling et en dollars. En effet c'est pas pareil.
Reste l'avantage de la polyvalence.
2 places de plus, et tu passes pas les dos d'âne en travers à 2 km/h comme en Corvette.
La polyvalence c'est important pour moi.
J'adore la Corvette aussi, mais il me faudrait une voiture de plus, donc pas trop possible. Et de toute façon, je ne pourrais pas aller jusque chez moi. La garde au sol est vraiment trop basse (en tout cas sur les ZR1, j'ai pas vérifié sur C6 et Z06, mais ça doit pas être bien mieux).

Je vais finir en F150 raptor velociraptor (prepa Henessey) :lol:

Enfin je dis tout ça et au final je prendrais peut-être une GT86 :lol:

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Prends une Corrado, c'est une super caisse. :D

Tsar

Message par Tsar »

OLi : on dit pas que ça tient pas la route, mais c'est trop large et ça tient donc toute la route :D .

je doute pas que sur certains circuits ça puisse rouler vite et fort, mais encore une fois, sur NOS routes, c'est juste pas l'idéal.

maintenant si tu roules pas comme un taré, ouaipe ça doit être très sympa nul doute.

c'est juste pas fait pour les timbrés dans mon genre en fait :oups: .

PS : maintenant tu m'en donnes une je craches pas hein, faut relativiser on est d'accord, GT86 idem etc...mais chacun ses préférences tu as raison :salut: .

oli40000

Message par oli40000 »

Et franchement la rx8, je l'adore, et je m'amuse beaucoup avec sur circuit ou en vacances (donc rare quand même). Mais une Camaro est bien plus adaptée à mes routes que la rx8 malheureusement. Ceux qui ont déjà pratiqué les routes landaises comprendront :(

Du genre pour aller au village d'à côté, j'ai 18km de ligne droite, avec au milieu 3 virages qui passent à 250 à l'aise à mon avis. Et c'est comme ça partout. Et les seules petites routes ou il y aurait un minimum de virages amusants, elles sont tellement défoncés que c'est quasiment pas praticable en sportive.

Non et puis j'ai ce genre de réflexion à chaque fois que j'ai pas conduit la 8 depuis un moment. Un petit tour à Pau-Arnos et ça ira mieux après :D

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

c'est clair qu'il y a rien de mieux que d'aller faire une journée circuit pour redécouvrir l'efficacité et le plaisir made in rx8 :love: .

pour tes routes, vrai qu'elles sont pas bandantes par chez toi, j'avais oublié ce paramètre :oups: .

oli40000

Message par oli40000 »

Donc tu vois, même la Camaro ça serait limite. Le top pour mes routes, ce serait le F150 avec option destructor de sanglier. :lol:

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

moi je prendrais un X5 4.6is 4.8is :D

Image

Image

oli40000

Message par oli40000 »

Je trouve qu'il a quand même pris un gros coup de vieux le X5 :??:

Membre RRC

Annihi

Message par Annihi »

X6 M (essence biensur :D ) :love:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Répondre