Bonjour les rxiens
Ce matin j'ai eu un petit souci avec ma 8. En effet quand je l'ai démarrée ce matin le voyant moteur c'est mis à clignoter puis c éteint au bout de 2 min. Normalement ça indique qu'il faut changer bobines câble et bougie.
Apres je vous explique la situation, car je vie en montagne et malheureusement la belle dort dehors et les températures extérieure en ce moment sont extrême ( de -15 à - 20 ) et ma voiture à pas bouger de la journée tout hier donc est ce possible que ça vienne du froid ?
Merci de votre réponse
Clignotement voyant moteur
Clignotement voyant moteur
- Tsar
Re: Clignotement voyant moteur
tu as répondu à ta question je crois, attends de voir si ça le refait quand il fera meilleur.
c'est souvent les câbles qui sont légèrement mal branchés et / ou font mauvais contact.
ok merci de ta reponse tsar mais je vais grave y faire attention maintenant car je savais pas que le froid pouvais abimer les 8 comme ca
- Tsar
c'est rien ça, ça peut arriver.
les mazout en ce moment pour certains ils roulent même pas avec la formation de chez pas quoi dans le filtre à gasoil je crois à cause du froid .
oui le nouveau gasoil contient 10% d'huile vegetale...et elle fige..cool..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- nasp
va y avoir de la casse moteur dans les gazouts....
nasp a écrit :va y avoir de la casse moteur dans les gazouts....
Au moins on sera pas les seul à avoir des casses moteurs
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
et oui avec le froid, le gazoil parafine et le filtre ce bouche !
mazout power !!!!
Petite évolution ou dégradation suivant comment on le voit car maintenant le voyant moteur reste allumé et s'éteint quand je démarre, donc RDV pris au garage pour lundi mais est ce que peut quand même roule jusqu'à la ou est ce dangereux ?
le mieux fait la remorquer.
À ouais donc c du sérieux
Et si g pas possibilité de remorquage ?
J'peux quand même faire 15 km avec où pas ?
t'as une assurance pour sa efin j'espère que tu as 0km
Mais honnêtement si je serais toi je ne roulerai pas comme sa. a moins que tu as les sous pour mettre un moteur neuf.
mrjack13 a écrit :Petite évolution ou dégradation suivant comment on le voit car maintenant le voyant moteur reste allumé et s'éteint quand je démarre, donc RDV pris au garage pour lundi mais est ce que peut quand même roule jusqu'à la ou est ce dangereux ?
Salut mais ton voyant s'allume avec le contact et s'éteint quand tu met en route mais sa c'est normal non?
MICKEY DRIVER CAR 72
Oui sa c'est Normal une fois la voiture allumer il s'éteint a par si il y a un truc qui cloche.
Si le voyant s'eteint une fois que j'ai demarré mais normalement avant je mettais le contact
le voyant s'allumer normal et s'éteigner quasi de suite et il y avait que le voyant de la batterie qui rester allumé.
apres quand je roule, aucun signe du voyant il ne s'allume pas et ne clignote pas
- Tsar
le voyant reste allumé tant que le moteur n'a pas démarré, donc pour le coup ton témoin moteur a bel et bien disparu :
annule ton rdv au garage si tu veux pas en prendre pour plus de 1000€ d'allumage dans les fesses .
et dis nous depuis combien de temps ton allumage a t'il été changé : bobine, cables et bougies.
si c'est vieux (3-4 ans même sans rouler beaucoup) et / ou plus de 40-50 000 kms, faut changer tout ça, à moindre frais sur rotaryfx.com par exemple.
Alors oui c'est exactement le problème que j'ai sur ma voiture tsar
après pour répondre a ta question, les bougie ont été changée y 40 000 kil environ
ensuite je ne pense pas que le duo câble et bobine n'ont jamais été changés
Pour mon RDV au garage, je le garde car je doit faire la revision en meme temps donc tant qu'a y etre autant qu'il fasse la totale
meme si ca vas me couter un bras
Donc apparement je peut rouler avec ma 8 sans probleme ?
- tommy72000
alors si tu veux changer ton allumage en prévention, il faut compter un peu moins de 300€ pour un origine au moins cher sur internet (frais de douane compris dans les 300€)
Sinon sur le forum il y a groupe en train de se monter pour commander un allumage MSD, surement l'un des fiable et des plus performants pour la 8! par contre là il y en a pour un peu moins de 500€ (bobines et câbles) tu auras un peu plus de travaux et il n' y auras pas de bougies.
Mais avec du MSD tu es sût d'être tranquille pour la suite, il n'y auras plus que les bougies à surveiller et sincérement ça améliore le comportement de la voiture
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
Ok bien compris par contre autre question car elle as pas voulu
démarrer ce matin donc est possible de démarrer une 8 en la
poussant comme les autres voiture ou pas ?
- tommy72000
si c'est un problème d'allumage (bobines ou bougies) c'est peu probable. Tu démarrer une voiture en poussant si c'est un problème de batterie décharger mais pour un cas comme ça je ne pense pas
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)