Nissan 370Z : elle fait tout comme notre RX8
- Henrythe8
Re: Nissan 370Z : elle fait tout comme notre RX8
tokyo matter
if you loose, you going STOOOOOOCK...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
grayfox19 a écrit :Un peu de Renault dans une une Nissan c'est pas forcément un mal
Si.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- surghjenti
ouais ouais bof bof je trouve que bientot ca ressemble a une citroen . de toutes manieres nissan a laissé le tomber le concept sport je trouve la dedans le moteur il est muet en sonorité encore une voiture aseptisé pour faire avoir la trique a ceux qui ont mal au dos , qui ne veulent pas sentir la route , enfin en tous ca pas pour moi autant j aimais la 350 autant celle la je la trouve triste
Pourquoi Benji ? Sans Renault en 1999 Nissan ne serait plus là pour te faire rouler en GTR ! C'est grâce à Renault et leurs moulins DCI que Nissan à décollé sur des marchés comme le notre, et puis ils ont au moins au sein du groupe des trains avant d'enfer, comme celui de la Megane RS par exemple
Et au passage, ils sont bien content de mettre le logo INFINITI sur la Red Bull avec le moulin Renault
- Henrythe8
surghjenti a écrit :ouais ouais bof bof je trouve que bientot ca ressemble a une citroen . de toutes manieres nissan a laissé le tomber le concept sport je trouve la dedans le moteur il est muet en sonorité encore une voiture aseptisé pour faire avoir la trique a ceux qui ont mal au dos , qui ne veulent pas sentir la route , enfin en tous ca pas pour moi autant j aimais la 350 autant celle la je la trouve triste
![]()
![]()
![]()
![]()
Quand ton avatar c'est Jinba Ittaï, fatalement...
Cela dit, il y a une volonté de faire la course aux chevaux et au 0à100kmh, voir à battre des records de Nürb, mais il est très rarement quantifié le Coeff de Barre ( Autrement appelé Note KTD pour KikiTouDur) directement lié au plaisir et aux sensations ressenties lors de la conduite. En même temps, tout le monde n'ayant pas le même Kiki, l'échelle est hautement subjective, mais les témoignages recueillis sur les forums sont assez unanimes : si t'en a rien à foutre de te faire piner par du TDi en ligne droite, tu roules en RX-8 et/ou en MX-5, selon ton degré de masculinité.
Tiens, vous avez surement déjà lu cet article qui fait le comparo entre RX-8, 135i et 370z (et pontiac Solstice, mais on s'en fout)
La conclusion 370Z contre RX-8 :
The RX-8 is all about finesse. The 370Z is all about power. Both cars are agile, but the RX-8’s agility is that of the tightrope artist; the Z car moves like an NFL strong safety. Its steering, though accurate, is heavier, and its responses, though quick, have a more deliberate feel.
Faudrait que je tombe sur une 370Z, moi, pour voir.
grayfox19 a écrit :Pourquoi Benji ? Sans Renault en 1999 Nissan ne serait plus là pour te faire rouler en GTR !
La GTR était déjà en développement avant la prise de contrôle, et Nissan était loin de la faillite.
Encore aujourd'hui, Nissan vend 2 fois plus de voitures que Renault, et c'est le seul membre du groupe à être rentable...
grayfox19 a écrit :C'est grâce à Renault et leurs moulins DCI que Nissan à décollé sur des marchés comme le notre
Ils avaient des diesels très performants chez Nissan aussi... C'est probablement Renault qui a bénéficié de l'expertise de mototriste de Nissan.
grayfox19 a écrit :et puis ils ont au moins au sein du groupe des trains avant d'enfer, comme celui de la Megane RS par exemple
Ouais, le pivot découpé (qui est un accessoire acheté chez un équipmentier, Delphi probablement) il n'existe que sur la Megane RS (et la Ford Focus RS).
Le reste du "train" avant de la gamme de base, c'est du McPherson tout pourri, comme il y avait sur la VW Coccinelle des années 50...
grayfox19 a écrit :Et au passage, ils sont bien content de mettre le logo INFINITI sur la Red Bull avec le moulin Renault
Le moteur est développé en Angleterre, par une équipe payée (sponsorisée) par Renault. C'est autant un moteur Renault que les avions Breitling sont issus du fabricant de montres.
Alors, Infiniti, Lada ou Renault sur la carosserie, ce n'est qu'un autocollant...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Fabriziom TS
Benji sérieux...
Je t'adore mais..... tu t'es fait largué par la fille de Louis Schwetzer ou bien?? pour dire (partiellement ) des anneries pareilles?
Moteur DCI : Vrais moteurs 100% Renault. Les nouveaux moteurs essences actuels de chez Renault sont des Nissan recartographiés (1.4TCE, 1.2TCE)
Nissan avait en son temps avec son 2.2VDI son propre moteur, pas mauvais, mais avec pas mal de soucis de fiabilité.
Train avant a pivot découplé : C'est surement pas une "invention" Delphi ou autre. Les premiers a l'avoir fait en compet était Peugeot avec les 405 Supertourisme. C'était dans le cahier des charges des Mégane RS de pouvoir découpler les plans de fonctionnement de l'épure avec des points de fixation MC Pherson. D'ou le pivot découplé des Mégane RS et Clio RS, et Laguna GT.
Ah, le 4 roues directrice Renault, est franchement sympa... certes ce sont pas les premiers (Nissan et surtout Honda avant), mais c'est un systeme 100% Renault...
Et pour la F1 : Prend une fois l'autoroute du sud de la France (A6), en sortant de Paris. Tu as un truc sur la droite qui s'appele RENAULT F1 basé a VIRY CHATILLON et qui fabrique les moteurs de F1 pour : Redbull, Williams, Lotus F1 (ex Renault), Caterham.
Je suis d'accord, les chassis Renault F1 ont toujours été des ex Benetton fabriqué en Angleterre. Mais le moteur est toujours sorti des ateliers de Viry en France...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Quel haine contre Renault
Pour la F1 le moulin vient de Viry Chatillon, il y a sûrement des anglais qui bossent là bas mais la construction est bien en France.
Concernant la Megane RS et bien vieux ou pas ses trains roulants sont très bon et elle tient très bien le pavé, c'est comme critiquer une Viper parce qu'elle a encore des culbuteurs par exemple, ça ne l'empêche pas de mettre minable beaucoup de bagnoles
Et la santé de Nissan en '99, petit extrait de Wiki :
Wikipédia : Le 31 mars 1999, alors que Nissan est au bord de la faillite, une alliance avec le groupe Renault, second constructeur français, est conclue.
@Fabriziom TS :
marque du losange ou pas on c'est tous que c'est une question de finance.
je prefere la gamme de voiture sportive chez nissan que renault.
Je n'irais pas plus loin je n'es jamais testé de megane RS ni encore moins de 370z. Je suis monté dans une GTR et je doute qu'une MRS m'offre les sensations que j'ai reçu a bord.
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
- Henrythe8
TROLL ON
Tu as ressenti quelquechose dans une GTR ?
Mais c'est une voiture sans sensation, tout le monde le dit !
TROLL OFF
damian a écrit :marque du losange ou pas on c'est tous que c'est une question de finance.
je prefere la gamme de voiture sportive chez nissan que renault.Je n'irais pas plus loin je n'es jamais testé de megane RS ni encore moins de 370z. Je suis monté dans une GTR et je doute qu'une MRS m'offre les sensations que j'ai reçu a bord.
compare pas une GTR avec une Megane RS, reste logique
Henrythe8 a écrit :TROLL ON
Tu as ressenti quelquechose dans une GTR ?
Mais c'est une voiture sans sensation, tout le monde le dit !
TROLL OFF
beh sur autoroute quand il ouvre ça marche oui mais tu ty fait rapidement au sensation.
par contre il m'a fait un 0à100 j'ai mon cerveau qui a touché le fond je voyais flou pendant quelque seconde le coup d'apres c'était mieux mais oui c'est vraiment brutal ce "launch control" la vitesse des rapports est impressionnant tout comme la tenue de route
@ grayfox19 -> Oui c'est vrai ça se compare pas j'avoue, mais je prenais juste a titre d'exemple. Mais je porte pas cette marque dans mon coeur
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
- romain1441
Vraiment dommage qu'il n'y ait que 2 places ...
Mazda RX8 Performance 2007 rouge Velocity - 24 000km
Mon tonton travaillait au techno centre de Renault et plus particulièrement sur les trains...avant des gammes RS donc de la à dire que c'est du réchauffer. Merci mais non merci.
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!
- Henrythe8
Bin non, y'a un strapontin derrière !!
C'est pas les places de la 8, mais y'en a !
Henrythe8 a écrit :Bin non, y'a un strapontin derrière !!
C'est pas les places de la 8, mais y'en a !
Je sais plus de quelle caisse on parle là, mais si c'est la GTR, les places arrières sont quand même correctes. Ok c'est un peu moins habitable que la 8 à l'arrière, mais beaucoup plus qu'une 911 par exemple.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Henrythe8
Bin moi je parle de la GT 86. (pour une fois chuis On Topic ! )
Ah, non merde, mauvais topic...