Bon bah comme j'ai reçu ma titine la semaine dernière vous me permettez de déterrer ce post? 
Alors mes premières impressions sont très positives. En dehors de sa ligne (régulièrement les gens font le tour pour savoir de quoi il s'agit) j'ai un gros coup de coeur pour le poste de pilotage. Un vrai cockpit. Juste à regretter qu'il se raye si facilement, microfibre obligatoire. Le tableau de bord sur deux niveaux est très agréable et le halo mystérieux du compte tour donne encore plus l'impression d'être a bord d'un vaisseau spacial. Mention également pour le toit panoramique idéal pour les passagers arrière. Enfin le système "siège magique" la rend pratique au quotidien. En un seul geste on se retrouve avec un plancher parfaitement plat, niquel pour mon déménagement 
Au niveau du comportement je la trouve très seine. Le moteur se fait relativement discret pour un mazout et le petit sifflement du turbo n'est pas désagréable. C'est clair qu'il ne s'agit pas d'une sportive cela étant ses bonnes reprises et son excellent chassis permettent quand même de se faire raisonablement plaisir. Ce qui m'a le plus surpris c'est vraiment la consommation. Je tourne à 6,7L/100 pour une conduite mixte avec un pied relativement lourd. Comme le prix à la pompe a été l'un des principaux arguments à me détourner de cette chère 8 me voila rassuré.
Quelques petits regrets cependant. Je trouve un peu mesquin la trappe façon alu... en plastique! Pour la plus haute finition (Executive) je trouve qu'ils auraient quand même pu nous payer le luxe d'une vraie trappe. Cette remarque vaut d'aillleurs aussi pour l'intérieur ou un peu de métal aurait été du plus bel effet.
Voila, que dire sinon que je suis concquis. Je suis en présence d'une voiture très agréable et avec une ligne à couper le souffle (hmmm le double echappement triangle) pour un prix raisonnable. Juste de quoi patienter avant de pouvoir me payer la 9