ca devrait bien accrocher....
Bon plan pour vos pneus !
Re: Bon plan pour vos pneus !
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
C'est le but.
Ça devrait être en dessous des R888, mais ils sont beaucoup moins cher (157€ le pneu livré) et surtout ils sont en 225/45/18.
Dans tout les cas ça devrait être mieux que mes vieux Brig' S03.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Pour les les rx8 qui sont membres du club ASA (je le mets ici vu qu'on est assez nombreux), le club a négocier un nouveau partenaire pour les pneus :
Accueil privilégié pour les membres ASA ! Les agences Dours Pneus sont équipés de machines 3 bras . Cela permet de préserver les jantes contre les dégats éventuels ! Ces machines permettent un montage aisé des pneus , jusqu'au diamétre 22" .
Voici les Remises négociées (sur les tarifs des catalogues) :
Michelin -37 %
Continental -45%
Pirelli , Bridgestone , Goodyear et Dunlop -40%
Pour les pneus piste, merci de les consulter.
Concernant la géométrie : Le tarif public est de 165 € ( La Remise Club A.S.A. est de - 30%) = soit 115.50 € pour une géométrie (en tarif club).
La Pose et l'équilibrage des pneus :
- 18 pouces et au delà = 22.07 €
- 17 pouces et moins = 18.84 €
Ces conditions sont exclusivement réservées aux membres du club ASA (sur présentation de votre carte de membre).
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
-
Le dessin des Kumho a l'air bien slick, apres faut voir ce que ca donne en vrai
En tout cas je connaissais pas … C'est un peu un concurrent des Feredal 595 RS-R non ?
[/url]
Les à priori sur ce pneu d’après ce que j'ai lu:
- fait son job sur le sec, se comporte plus qu'honorablement sur circuit
- mauvais sur la pluie [chez moi il n'a pas plus depuis plus de deux mois]
- durée de vie moyenne
- deviens bruyant une fois usé
Le seul test et les avis:
http://www.tirerack.com/tires/tests/tes ... p?ttid=118
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
[/url]
Bon, je m'emporte et ça n'en vaut pas la peine.
Je veux bien avoir tord, mais qu'on avance des arguments.
- tommy72000
je vois que les messages ont été édité et vidé de leurs contenus.... et bien voilà! faites l'amour pas la guerre... au pneus
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
Bonnes de couilles molles
- SilverGhost
Pour ma part après avoir failli mourir à 130 sur l'autoroute avec des Falkens ZIEX-912 et une bonne pluie (à cause d'un joint de dilatation de pont qui était un peu gazoilifié, certes) je suis passé directement à du Michelin PSS en 245 à l'arrière, ça coûte une blinde mais c'est un vrai chewing gum la 8 maintenant, plus de frayeur sous la pluie (par contre sur la neige ça marche pas, mais c'est normal).
Enfin on verra ce que ça donne à Folembray, de toute façon la bagnole elle avance pas alors ça risque pas trop de décrocher
Bonsoir tout le monde!
je doit changer mes pneus avant qui sont des Potenza RE050, et à l'arrière ce sont des....Star perfomer UHP (90€ le pneu acheté par l'ancien proprio).
J'ai lu la totalité de ce post et j'ai noté les modèles qui sortent du lot.En parcourant le net j'ai vu ça :
http://www.avontyres.fr/car/zz3
Pensais vous qu'il convient pour une personne utilisant quotidiennement la 8 et ne faisant pas de circuit, et n'attaquant pas comme un sagouin dans les virages sur route?
Merci d'avance pour vos retours.
edit car mauvais lien
Désolé mais je ne connais pas ce pneu (juste de nom mais jamais monté sur la 8).
Juste un conseil, si le budget n'est pas un problème majeur pour toi => Michelin PSS ou Yokohama, not else !
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
- SilverGhost
mayvin a écrit :Désolé mais je ne connais pas ce pneu (juste de nom mais jamais monté sur la 8).
Juste un conseil, si le budget n'est pas un problème majeur pour toi => Michelin PSS ou Yokohama, not else !
+8 pour le Michelin PSS niveau tenue de route et agrément de conduite sec + pluie. Par contre durée de vie je sais pas, quelqu'un a une idée ? (Que je prévoit le budget pour le remplacement lol)
Pour quelqu'un qui ne fait pas de circuit, qui n'attaque pas outre mesure sur la route, et qui utilise quotidiennement sa 8 ... les PSS sont vraiment la dernière chose que je conseillerai étant donné le prix et l'usure rapide (liée aux perfs).
Les RE050A sont un bon compromis tenue de route / longevité, mais là encore ce ne sont pas les moins cher.
Par contre je ne connais pas les ZZ3.
- laurent B
et que pensez-vous des Bridgestone Potenza S001
je vais bientôt devoir changer mes continental contact sports 3 donc je ne suis pas trop satisfait
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Je connais pas ces Bridg, mais je suis plus que satisfait de mes Yokohama Advan Neova AD08
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- bogaert59
pour ma part j ai des toyo proxes et franchement j ai rien a dire j avai des michelin pilote pour moi c quasiment identique sauf le prix !!!