Bonjour, existe til en Suisse une ou plusieurs possibilités pour le Controle de la pression des pneus( modules capteur/récepteur) dans les jantes.
un possède ce système?
Quelqu Prix?
Crigou
Bonjour, existe til en Suisse une ou plusieurs possibilités pour le Controle de la pression des pneus( modules capteur/récepteur) dans les jantes.
un possède ce système?
Quelqu Prix?
Crigou
Faites l'amour, pas la guerre. Ou alors faites les deux : mariez-vous !
a l'achat de la 8 j'ai fait la recherche de ce type d'accéssoire ...
mon revendeur de pneus de l'époque à qui j'avais demandé de l'information me la déconseillé fortement comme inéfficace, inutile, peu fiable et cher.
Par après plusieurs personnes m'on confirmer cette impression.
Donc, achat d'un manomètre digital toujours dans le coffre et très utile pour les circuits
Comme l'huile vérification régulière à la station d'essence.
Sinon ... gonfler à l'azote ... mais pas pour moi !
Baphi a écrit :Sinon ... gonfler à l'azote ... mais pas pour moi !
Bof, pas concluant...
Un petit manomètre de poche, c'est très facile...
Faut juste peut-être s'assurer qu'il soit bien étalonné. (Et je cherche toujours comment faire ça )
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Beaucoups de proprios de RX8 aux USA pestent contre ce système apparemment fort susceptible aux faux positifs. J'en ai fait l'expérience sur une Mini One, qui a déclenché son TPMS : il y a avait une différence de pression de 0,1 bar sur un des pneus par rapport aux autres.
Je pense qu'une vérification régulière avec un manomètre bien étalonné devrait suffire.
Maintenant, si c'est vraiment ce que tu veux, certains fabriquants de seconde propose 3 systèmes différents :
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
c'est un systeme avec 4 capteurs à placer dans les pneus (bien sur!!) soit un récepteur avec des led,soit un écran ( en option ) sur lequel tu peux programmer la pression voulu + la tolerence pour premiere alerte + le seuil d'alerte consideré comme "crevaison" .
De plus tu peux controler la température de tes pneus (avec alerte également )
donc pour récapituler l'alerte est donnée soit par chute de préssion soit par hausse de la température et ceci pneu par pneu .
tu peux modifier l emplacement des capteurs (lors d une pemutation des pneus avant et arriere par exemple)
voila
bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!
roadrunner a écrit :c'est un systeme avec 4 capteurs à placer dans les pneus (bien sur!!) soit un récepteur avec des led,soit un écran ( en option ) sur lequel tu peux programmer la pression voulu + la tolerence pour premiere alerte + le seuil d'alerte consideré comme "crevaison" .
De plus tu peux controler la température de tes pneus (avec alerte également )
donc pour récapituler l'alerte est donnée soit par chute de préssion soit par hausse de la température et ceci pneu par pneu .tu peux modifier l emplacement des capteurs (lors d une pemutation des pneus avant et arriere par exemple)
voila
Pas mal! Marque? Site ouèbbe?
Ma femme a crevé un pneu sur son Audi vendredi soir en rentrant du boulot. Elle ne s'est rendu compte de rien jusqu'au typique bruit d'hélicoptère (flap-flap-flap-flap-...) qui signale un pneu déchiré! Je lui ai placé sa "galette" de secours.
Sur la RX8, t'aurais l'air fin avec la bombe de mousse et le compresseur...
F
raspoutine a écrit :Sur la RX8, t'aurais l'air fin avec la bombe de mousse et le compresseur...
Oui, mais là tu appalles Mazda assistance, qui va arriver sur son cheval blanc en chantant "zoom zoom zoom" (tu peux pas le rater).
Et il va être super emmerdé pour te remorquer avec son cheval blanc.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :raspoutine a écrit :Sur la RX8, t'aurais l'air fin avec la bombe de mousse et le compresseur...
Oui, mais là tu appalles Mazda assistance, qui va arriver sur son cheval blanc en chantant "zoom zoom zoom" (tu peux pas le rater).
Et il va être super emmerdé pour te remorquer avec son cheval blanc.
En plus, je vais devoir l'attendre des lustres, son cheval blanc! Mon record pour changer une roue sur l'autoroute est de 4 minutes (en 1994 sur une Audi 80 1.8S de 1987). Sur l'A4 il m'a déjà fallu 4 minutes pour trouver les outils et enlever les caches en plastique logés sur les vis....
et hop !!
http://www.smartyre.net/products/passenger/index.html
je le vendais avant chez norauto mais je crois qu il y a des probleme d appro avec le fournisseur
je me rencarde
bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!
roadrunner a écrit :et hop !!
http://www.smartyre.net/products/passenger/index.htmlje le vendais avant chez norauto mais je crois qu il y a des probleme d appro avec le fournisseur
je me rencarde
Merci. Intéressant. Une idée du prix peut-être?
Fabrice