Aïe Bon courage pour la suite !
Bonjour de Bordeaux !
Re: Bonjour de Bordeaux !
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: Bonjour de Bordeaux !
Salut Pouleto !
désolé pour toi, ça fait toujours ch... quand ça t'arrive !
le comble c'est que t'es rentré dans une dépanneuse.
Tu roules avec quoi en attendant ?
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
- Pouletovitch
- Messages : 330
- Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
- Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)
Re: Bonjour de Bordeaux !
Héhé pour accentuer les dégâts, j'aurais eu du mal, j'ai préféré resté réglo, le dépanneur était déjà très ennuyé et s'en voulait. Ca allait mal se passer avec son patron semble-t-il.
En tout cas merci pour vos messages !
Bon sinon j'ai eu le chef mécano et c'est bon pour la 1ère partie, à savoir, pare choc avant et capot changé par du neuf. L'aile avant droite va être réparée et repeinte.
Pour la partie devant la boite à air, une fois la voiture désossée, ils vont constater les dégâts et faire revenir l'expert si dessous ils en constatent qui sont non visibles actuellement.
Donc ça va, je suis apaisé et serein, la réparation va se faire très correctement et merci au garagiste qui a pu faire passer le pare choc. Cétait pas certain étant donné que les griffures étaient peu profondes. Mais comme je lui avais dit, je préfère tout de même. En plus, je repars avec une face avant neuve sans poc de gravillons et autre.
Voilou les news fraiches !
@Franck ben écoute je suis à pied vive les collègues et les transports en commun.
Re: Bonjour de Bordeaux !
Bon et bien ça va prendre une bonne tounure apparement
Pistons are for pussies
- Pouletovitch
- Messages : 330
- Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
- Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)
Re: Bonjour de Bordeaux !
Ca y est j'ai récupéré ma belle !! L'attente fut longue, très longue voir même pénible ... mais ça y est, je peux enfin me remettre à son volant, écouter son doux bruit, pouvoir à nouveau savourer la montée en régime, apprécier l'ajout des bobines MSD, que finalement je n'avais pu testé que durant 1 semaine et demie ... Bref je revis !!
Bon histoire de, voici 2 photos de piètre qualité : (faites pas gaffe au traces sur le capot, ce n'est que de l'eau, elle sortait du lavage )
Re: Bonjour de Bordeaux !
toute pimpante!
Je savais pas qu'ils faisaient la carrosserie chez eux! Sous traitent peut-être
Pistons are for pussies
- Pouletovitch
- Messages : 330
- Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
- Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)
Re: Bonjour de Bordeaux !
Yes, ils sous-traitent. En fait, ils envoient tout ça à un peintre carrossier pas très loin de chez eux, toujours Rue de la Bénauge, chez JP Auto.
C'est d'ailleurs chez lui que j'avais fait restaurer et repeindre mes jantes en noir brillant pour 500 €.
Re: Bonjour de Bordeaux !
Impec!!
Qu'est ce qui a été fait dessus alors? Z'ont changé quoi au final comme pièces?
Pistons are for pussies
- Pouletovitch
- Messages : 330
- Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
- Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)
Re: Bonjour de Bordeaux !
Alors, capot et fixation neufs, pare choc neuf, aile droite refaite (mastic, peinture). Après pour la baie moteur et la traverse qui était pliée, il m'a dit l'avoir changée en neuve mais après avoir regardé à la va vite, j'ai plus l'impression qu'ils l'ont redressé.
Un week end, je regarderais tout ça plus en détail.
En tout cas, c'est parfait, j'ai une face avant en bien meilleure état que lorsque je l'ai acheté, c'est simple => plus aucun poc
Re: Bonjour de Bordeaux !
C'est cool tout ca.
Une 8 toute neuve de devant
Ca a du vraiment etre long pour toi sans ta 8....
Mais comme dit Nico : tout est bien qui finit bien
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
- snorky
- Messages : 2092
- Inscription : 07 janv. 2011, 13:58 PM
- Localisation : rousset, aix en provence/13
Re: Bonjour de Bordeaux !
c'est cool pour toi! amuse toi bien et gaffe a la nouvelle peinture
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
- Pouletovitch
- Messages : 330
- Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
- Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)
Re: Bonjour de Bordeaux !
Petit up !
Samedi, après être rentré d'une semaine au ski, j'ai eu la bonne surprise de trouver dans la boite aux lettres, un petit colis rectangulaire arrivant tout droit des états unis.
Et dedans ... un tout joli short shifter Axiaflow.
Hier, dimanche, j'en ai profité pour le poser, rien de bien compliqué en suivant le DIY disponible sur le forum. Et en suivant, je suis allé tester cette nouvelle modif.
Et bien, je suis très satisfait, le passage des vitesses est plus ferme, se verrouille parfaitement et est plus facile. Ça apporte vraiment un bon agrément de conduite !
Prochaine modification en approche, reprog et decata by Pilaf
- fredross33
- Messages : 178
- Inscription : 07 nov. 2010, 14:20 PM
- Localisation : Bordeaux (33)
Re: Bonjour de Bordeaux !
Salut juste pour te dire que je t'ai aperçu l'autre jour vers Bruges mais je n'étais pas en 8
Une titanium Grey avec jantes noires
Je viens juste de faire le rapprochement.
Vers Eysines/le Taillan et St Médard y' aussi une grise claire qui tourne mais là .....
RX-8 Elegance Pack 192 Titanium Grey
- Pouletovitch
- Messages : 330
- Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
- Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)
Re: Bonjour de Bordeaux !
Salut
C'était à coup sûr la mienne effectivement Je passe souvent dans ce secteur.
Re: Bonjour de Bordeaux !
je n'avais pas vu ta mésaventure, aujourd'hui elle est toute belle c'est le principal !
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: Bonjour de Bordeaux !
Salut Pouleto,
je vois que tu es passé en disques EBC et plaquettes Yellow
IRESA m'a proposé la même config mais avec des EBC red (ça va être posé dans quelques jours)
(durites avia+RBF 600 bien sûr)
Quel est ton ressenti sur ta config ? et pourquoi as-tu pris les yellow plutôt que les red ?
(on m'a dit que les red était plus polyvalentes et les yellow plus pour le circuit)
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
- Pouletovitch
- Messages : 330
- Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
- Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)
Re: Bonjour de Bordeaux !
Salut Franck,
Effectivement, j'ai passé les disques avant en EBC Turbo Groove avec les Yellow. Je voulais améliorer le freinage et le rendre souple en couduite tous les jours, du coup le patron chez Iresa m'avait conseillé les jaunes.
En fait, il m'avait dit l'inverse de toi, c'est à dire que les rouges étaient plus destinées à usage piste et les jaunes plus polyvalentes. Du coup, je ne sais pas qui à dit juste. Si tu as plus d'infos, n'hésite pas
Sinon, j'en suis très content, je trouvais le freinage d'origine molasson, là ce n'est plus le cas en EBC à l'avant. Un jour je basculerais aussi l'arrière dans la même config je pense.
Au passage, j'ai enfin posé le decata dans un self garage à Marcheprime que je conseille à tout le monde !! http://www.selfgarage-jema.fr/
Accueil très sympa, mécano pour donner des conseils et aider, matériel au top (pont 2 colonnes, pont 4 colonnes, mini point, servante, démonte pneus, équilibreus, clé à choc, etc etc ... ) et prix tip top : 25€ / heure TTC. J'ai du y passer 1h30 mais il ne m'a compté qu'une heure.
Bref très content de cette 1ère expérience de self garage. J'avais opté pour cette solution en ayant essayé seul sur chandelles mais trop de rouille sur les boulons du cata.
Dans la foulée, Loic m'avait envoyé la brique pour la repog que j'ai pu faire dimanche.
Pour l'instant, je me rends pas bien compte de l'effet reprog parceque déjà avec le decata samedi, il y avait un net plus ! Là depuis la reprog, je sens que c'est encore mieux, meilleure reprise, conduite plus souple à bas régime, montée dans les tours très franche mais je n'ai pas encore pu exploiter complètement tout ça sur les routes (traffic, route pas adaptée). Il me tarde d'aller essayer tout ça sur circuit
Voilou pour les news
Re: Bonjour de Bordeaux !
Si tu avais fait un petit 50/150 avant tu pourra déjà comparer les chronos
Sont comment chez Iresa? MP ou tèl recommandés on est sur écoute
Pistons are for pussies
Re: Bonjour de Bordeaux !
Iresa Villenave d'Ornon je sais pas, mais Iresa La Réole, c'est tout pourritt
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC