je serai toi, j'installerai un oil catch tank,et je peux te dire qu'en pleine charge et en virage, il y a de très légères remontées d'huile, donc ça part direct dans l"admission.( ma rx8 est de 2004,231 cv)
nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!
Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
lolo a écrit :je serai toi, j'installerai un oil catch tank,et je peux te dire qu'en pleine charge et en virage, il y a de très légères remontées d'huile, donc ça part direct dans l"admission.( ma rx8 est de 2004,231 cv)
oui je vais voir a ca,je vais regarder sur rotary fx.
par contre lors du dernier nettoyage j'ai vue un tuyau qui actionne le clapet devant la boite a air,il est rattache a une electrovane.sur ma moto lors de la preparation il a ete suprime pour la gaver en air donc j ai fait pareil sur la rx-8;je viens de demonter pour voire si il y avais de l'huile dans l'admission et plus rien tout est sec j'y comprend plus rien je fais le meme trajet,la meme facon de roule qu'avans le nettoyage. alors la je comprend plus rien.enfin bref le principale c'est qu'il n'y a plus de fume bleu,plus d'huile dans l'admission et qu'elle demarre mieux.
je post une photo defois que ca aide;
Performance pack 231ch de 2004
ca, c'est la commande du VFAD ..... donc t'as bien fait de le boucher si tu n'as plus ce clapet
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Alex31 a écrit :ca, c'est la commande du VFAD ..... donc t'as bien fait de le boucher si tu n'as plus ce clapet
oui c'est ca et depuis plus d'huile dans l'admission peut etre a pleine puissance y avais un manque d'air sur un moteur atmo je me promene en meca mais sur le rotatif c'est plus dur alors que la conception et plus simple
Performance pack 231ch de 2004
- SilverGhost
Chez moi le problème il est revenu après 3 mois tranquille, mais les remontées ne sont pas légères, tout fout le camp.
Diagnostique sans appel, moteur HS.