nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
lolo

Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Message par lolo »

je serai toi, j'installerai un oil catch tank,et je peux te dire qu'en pleine charge et en virage, il y a de très légères remontées d'huile, donc ça part direct dans l"admission.( ma rx8 est de 2004,231 cv) :salut:

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

Fabien954

Message par Fabien954 »

lolo a écrit :

je serai toi, j'installerai un oil catch tank,et je peux te dire qu'en pleine charge et en virage, il y a de très légères remontées d'huile, donc ça part direct dans l"admission.( ma rx8 est de 2004,231 cv) :salut:

oui je vais voir a ca,je vais regarder sur rotary fx.
par contre lors du dernier nettoyage j'ai vue un tuyau qui actionne le clapet devant la boite a air,il est rattache a une electrovane.sur ma moto lors de la preparation il a ete suprime pour la gaver en air donc j ai fait pareil sur la rx-8;je viens de demonter pour voire si il y avais de l'huile dans l'admission et plus rien tout est sec j'y comprend plus rien je fais le meme trajet,la meme facon de roule qu'avans le nettoyage. :fou: alors la je comprend plus rien.enfin bref le principale c'est qu'il n'y a plus de fume bleu,plus d'huile dans l'admission et qu'elle demarre mieux. :yeah:
je post une photo defois que ca aide; :ok:

photo.JPG
photo.JPG (20.59 Kio) Consulté 695 fois

Performance pack 231ch de 2004

Alex31

Message par Alex31 »

ca, c'est la commande du VFAD ..... donc t'as bien fait de le boucher si tu n'as plus ce clapet ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Fabien954

Message par Fabien954 »

Alex31 a écrit :

ca, c'est la commande du VFAD ..... donc t'as bien fait de le boucher si tu n'as plus ce clapet ;)

oui c'est ca et depuis plus d'huile dans l'admission peut etre a pleine puissance y avais un manque d'air :??: sur un moteur atmo je me promene en meca mais sur le rotatif c'est plus dur alors que la conception et plus simple :fou:

Performance pack 231ch de 2004

SilverGhost

Message par SilverGhost »

Chez moi le problème il est revenu après 3 mois tranquille, mais les remontées ne sont pas légères, tout fout le camp.

Diagnostique sans appel, moteur HS.

Répondre