Bonjour (Nouvelle voiture page 28 et 29 bye bye ririx)
Re: Bonjour (Ma 8 est de retour sur les routes !!)
plus rien de m'étonnes de la part des concessions ...
j'avoue : je les avais sous-estimé en pensant qu'ils ne pouvaient que te la noyer ^^
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Si tes jantes d'origines ont les poches, ou les parotech, cette vis dévissé ne gênent pas. Elle se retrouve dans l'évidement.
Pourquoi auraient-ils démontés les disques ??
Bon courage
croosty a écrit :ha oui si la roue n etait pas plaquer au disque a cause de cette vis tu est bon pour refaire une geo !
c est vraiment minime mais bon , autant repartir sur de bonne basse ; c est vraiment des glands ces garagiste/controle /expert !!
tu a remis la mème jantes pour l essai ou remis la parotech ?
J'ai remit les parotech, seul problème cet aprem avec la circulation j'ai pas pu dépasser le 70 donc j'attends ce soir pour un nouveau test sur route dégagée
guizmo a écrit :Si tes jantes d'origines ont les poches, ou les parotech, cette vis dévissé ne gênent pas. Elle se retrouve dans l'évidement.
Pourquoi auraient-ils démontés les disques ??
Bon courage
Peut-être que ça les genait pour changer rotule/bras de suspensions/bielettes, je sais pas, mais normalement la vis n'est pas censée se barrer tant que la jante est en place car elle l’empêche de sortir (à moins que les poches tombent just à cet endroit là ) enfin on verra ce soir comment elle se comporte, déjà la direction est stable à 70/80, en lâchant le volant la voiture reste en ligne, c'est déjà pas mal.
Sur ta photo on voit que la poche est pile poil au dessus de la vis.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
ouais.... ça expliquerait comment elle a réussi à se tirer...
Bon... sinon nouvelle découverte qui m'a pas plu: je sais pas ce qui est arrivé au garage ni comment elle a été entreposé durant son séjour, mais les 2 portières côté droit semblaient moins brillantes que le reste, après un gros coup de karsher et un séchage, me suis rendu compte que le chiffon accrochait sur la peinture: le vernis a prit cher, il est tout rugueux et limite mate par endroit..... Moi qui suis un gros maniac de la propreté de ma voiture (et c'est peu de le dire, ceux qui m'ont vu sur les sorties rx en témoigneront), je l'aurais repéré depuis un moment si ça datait d'avant son séjour Marseillais...
Bref, j'suis en train de la lustrer comme un dingue petit bout par petit bout pour rattraper ça, heureusement avec mon super polish ça revient comme neuf, mais je perds mon bras à force lol.
J’espère que les mauvaises surprises sont bientôt terminées parce que là je commence à péter un plomb.
Ouais je comprends que tu commence à péter un cable, c'est vraiment une équipe de bras cassés. On aurait du s'en douter en voyant le jeune qui s'occupait des peintures
Je suis quand même content que tu ai pu récupérer ta 8 et que leurs conneries sont rattrapables
Président du Mazda Motoring Club.
Moralité: Notre 8 n'est jamais aussi bien entretenue que lorsque c'est nous qui nous en occupons....
Pour ma part c'est la dernière fois qu'elle ira en concession sauf cas de force majeure.
Je te comprends très bien
surement le "brouillard " de sous couche qui ne ce passe en cabine
arf il faut vraiment que je te raconte mais malheur pour te réconforter !
pour faire vite : voiture marbrer redresser sans marbres résultat longeron hors cote constructeur et je te passe toutes les autres multiples malfaçon
du coup procedure judiciaire ... voiture inutilisable , surement pour une voir deux années
la loose quoi
obliger de faire peter mon pel pour acheter une autres auto en attendant que cette cituation se debloque ,voila pourquoi je roule en rx8 a ce jour !
jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !
- Patricevo
Aussi à l'époque t'as glissé sur la neige donc ta 8 était couverte de sel et ça, la carrosserie n'aime pas à long terme.
Bon courage.
croosty a écrit :surement le "brouillard " de sous couche qui ne ce passe en cabine
arf il faut vraiment que je te raconte mais malheur pour te réconforter !
pour faire vite : voiture marbrer redresser sans marbres résultat longeron hors cote constructeur et je te passe toutes les autres multiples malfaçondu coup procedure judiciaire ... voiture inutilisable , surement pour une voir deux années
la loose quoiobliger de faire peter mon pel pour acheter une autres auto en attendant que cette cituation se debloque ,voila pourquoi je roule en rx8 a ce jour !
A oui c'est du propre ça aussi, y a des coups de battes qui se perdent
Ha j'ai jamais dit que j'étais le plus à plaindre, je vois que toi t'as encore plus ramassé que moi.... lol
Enfin ça va quand même, en voiture de remplacement tu roules en 8, ça pourrait être pire !!
Oui Patrice, c'est surtout en suivant la dépanneuse qu'elle a grave ramassé la pauvre, quand j'avais été la voir elle était couverte de sel, je leur avait demandé de passer un coup de karsher pour enlever le plus gros, quand j'y étais retourné ça avait été fait. Ce qui m'étonne c'est que ce phénomène ne se soit produit que sur les 2 portières de droite, et nulle par ailleurs
Quoiqu'il se soit passé le vernis a fortement été endommagé, à tel point que lorsque j'ai essuyé la voiture j'ai cru que je la ponçais avec du sable, ça faisait un bruit vraiment pas normal, et le chiffon ne glissait pas mais accrochait de partout, jamais vu ça.
- Patricevo
Ah ouaih quand même
Mais bon, qu'est-ce-que tu peux faire dans ces cas là?
Te retourner vers Mazda Marseille? ça va être chaud à prouver
Vraiment space cette histoire.
Impossible à prouver sans avoir fait observer l'état de la voiture lors de son arrivée, et son état lors de son départ.... Enfin... avec un bon lustrage ça revient carrément bien, donc bon je laisse tomber, ça me prendrait plus de temps de porter le pet que de le rectifier moi même, et puis ça ne me coute que de l'huile de coude lol
ils t'ont peut etre changé les portes avec une autre.....
Vu le niveau lamentable qu'ils ont, ca ne m'étonnerait meme pas !!!!!
Un truc comme il t'arrive,
je crois que j'y retourne et je pete un scandale !!!!!
Parce qu'entre le fait de la noyer, ca peut arriver mais c'est un garage Mazda...donc normalement ca devrait pas,
ensuite ta plaque, ta vis qui se barre et enfin tes portieres,
ca fait beaucoup
Le principal, c'est que ta 8 est entre tes mains, et plus les leurs.
Et tu peux rattraper leurs conneries.
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
comme je l ai dit je te raconte mes malheur pour te réconforter ( genre : comme je te comprend )
les garages sont des sagouins incapable de faire la différences entre une twingo et une voiture plus ou moins exceptionnelle
l amour de l automobiles est en declain !!!
jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !
- 8888888888888888888888888888888888888888 !!!!!!!!!!!!
Si même les garagistes ne prennent plus soin des voitures, où va-t-on ?? c'est déprimant.
Je pense aussi à la dépose d'un voile de vernis ou autre, malheureusement c'est courant
L'huile de coude est le seul remède avec un polish