Ah, bin pareil pour moi, alors, pas moyen d'y rentrer...
Toyota Subaru GT86/BRZ
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Moi aussi ça va être dur avec mon 1m75 et mes 60 kilos.
Etre une demie-portion a ses avantages.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
kool ! j'arrive enfin à te battre (de 2cm et 3kg)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
C'est con, en fait je fais 1,78 et 72 kilos !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Bon ben avec mon 1m65 et 65 kg, il devrait même rester un peu de place pour le passager arrière !
Sauf que j'en veux pas dans l'état (pour les mêmes raisons que beaucoup ont citées). Par contre une question me taraude: je ne comprends pas pourquoi Subaru, qui dispose pourtant de moteurs sérieux dans sa banque d'organes, ne propose pas une version pour adulte ...
RX-8 R3 SBM - Megane coupé 1.6 daily
Membre RRC
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Patience Barouge......patience.......
Il me semble que c'est prévu qu'elles reçoivent un petit turbal un peu plus tard
Quelle que soit la marque,
les modèles musclés sortent toujours après les modèles de "base".
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Nan le siege est très bien niveau largeur (Je rappelle que je suis un Henry junior, 1m86, 118kg lol)
C'est juste qu'il recule juste assez, mais faudrait pas que j'ai des jambes plus longues.
Niveau garde au toi c'est tres bien.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Barouge a écrit :Par contre une question me taraude: je ne comprends pas pourquoi Subaru, qui dispose pourtant de moteurs sérieux dans sa banque d'organes, ne propose pas une version pour adulte
...
Parce qu'ils vont vendre beaucoup plus d'Atmo que de turbo. Regardez déjà la proportion de 192 vs les 231 sur les RX8 du Forum. Ou de Z4 2.0 par rapport à des 3l.
La plupart des clients veulent une voiture de balade, ou pour s'amuser, et vous n'avez pas besoin de 300ch pour une "petite voiture".
200ch, c'est encore beaucoup... Et de plus en plus de pays surtaxent les grosses cylindrées et fortes puissances, avec une limite à 200ch (comme en Belgique).
Niveau concurrence, monter vers les 300ch, c'est également s'attaquer à une concurrence plus forte (Nissan, Hyundai, BMW, Mercedes,Audi...)
Je pense que leur démarche est sage.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Certes, oui, la démarche est saine.
Mais si tu regardes bien, aller chercher la concurrence à 300 ch, c'est aussi le moyen de se faire une réputation.
Contre un Boxster de base à 295ch, une Toyobaru de 300ch turbo doit pouvoir tirer son épingle du jeu. Si le châssis est aussi sain que vendu, en préservant le côté joueur... Elle ecraserait les Hyundai et consorts handicapés par leur poids et leur côté GT. Contre une 370z, ce serait une sale teigne... Contre une 135i... non, la nouvelle 135i va taper les 340ch en biturbo, mais j'échangerais en un clin d'oeil la 135 contre une GT86 de 300ch cabrio (si toujours "4 places"...)
Certes, le gros des ventes se ferait en Atmo, mais pour les pays ou c'est la cylindrée qui rentre en compte et pas la puissance, on resterait iso.
Comme tu le dis, "la plupart des clients" se satisfera de 200 bourrins. Mais je doute qu'ils s'assoient sur un potentiel de 10-15% de ventes supplémentaires avec un niveau de développement quasi nul pour rajouter un turbo.
Fouette dents de scie, comme on dit.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Henry, je t'assure que tu peux la rayer de ta liste.... les places arrieres sont pires que symboliques. Je rentre a l'arriere d'une 135i, là c'est meme pas la peine d'essayer. Et tes enfants ont des jambes il me semble
Par contre, a force de voir des Camaro sur la route ou au salon, ça fait vraiment envie ça. C'est dommage que ce soit trop gros pour nos routes, mais de Dieu quel look!!!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Henrythe8 a écrit :Certes, oui, la démarche est saine.
Mais si tu regardes bien, aller chercher la concurrence à 300 ch, c'est aussi le moyen de se faire une réputation.
Contre un Boxster de base à 295ch, une Toyobaru de 300ch turbo doit pouvoir tirer son épingle du jeu. Si le châssis est aussi sain que vendu, en préservant le côté joueur... Elle ecraserait les Hyundai et consorts handicapés par leur poids et leur côté GT. Contre une 370z, ce serait une sale teigne... Contre une 135i... non, la nouvelle 135i va taper les 340ch en biturbo, mais j'échangerais en un clin d'oeil la 135 contre une GT86 de 300ch cabrio (si toujours "4 places"...)Certes, le gros des ventes se ferait en Atmo, mais pour les pays ou c'est la cylindrée qui rentre en compte et pas la puissance, on resterait iso.
Comme tu le dis, "la plupart des clients" se satisfera de 200 bourrins. Mais je doute qu'ils s'assoient sur un potentiel de 10-15% de ventes supplémentaires avec un niveau de développement quasi nul pour rajouter un turbo.Fouette dents de scie, comme on dit.
+1 , C'est bien de proposer une version < 2L pour cerâins marché mais pourquoi pas proposer d'entré le flat four 2,5L avec 240 hp et 250 nm . A force d'être timide on ne se
fait assez remarquer, dommage Nissan l 'a compris pourquoi pas Toy et Sub.
Niveau prix si elle sort à 30 keur c'est le prix auquel on peut toucher une Hyundai genesis 3.8 gt (echap inox, suspension Bilstein, jantee OZ 19P) même si c'est pas le même gabarit ni poids on peut y réfléchir.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Uniquement dispo en boitoto.
Quoique chez AUTOIES, tu trouves de la 3.8 en boite manu bradée à 24,126€...
J'avoue avoir hésité avant l'achat de la 135i, mais sa tenue de route étant plus aléatoire...
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Normal de voir le Genesis bradé, vu la sortie iminente du Facelift
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
LE prix officiel est dispo sur le marché allemand car depuis sujourd'hui la toy est commandable à 29990 eur avec la possibilité de commander la boitoto pour 1550 eur ou ds sieges en alcantara + chauffants. Pas de version dépuoillé. En France il y aura le malus Co2 en plus à rajouter. Probablement le même prix en France.
C'est pas hyper placé comme prix pour faire un tabac par les temps ci.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Moins de 30000, c'est déjà ça, le malus sera offert probablement.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
A ce prix, je prends le Genesis
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Bah, c'est plus la même philosophie non plus
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Bingo !
La Genesis est lourde et pataude en comparaison, la Toy sera plus fun et agile au quotidien.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Et c'est pas leur look qui va les départager, moche toutes les deux. ......
Pistons are for pussies