La Nissan GT-R sur les routes....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Bartste

Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Message par Bartste »

Ce massacre !!! :oh:

nasp

Message par nasp »

Elle marche bien la Fiesta ou le conducteur de la GTR n'est pas au top... En plus il fait n'importe quoi lorsqu'elle essaie de le doubler...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Bibounou

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :

C'est vrai que d'après tout ce que je lis, la GTR est ultra efficace sur circuit.

Pourtant c'est presque étrange vu les chiffres. Elle a beau être puissante et avoir d'excellentes perf elle est quand même lourde. ça se ressent pas sur circuit ?

Tu sais, ce n'est plus si lourd que cela à notre époque, faut voir le poids d'une Italia ou d'une "supperlegera" rapporté à cette GTR qui fait elle quatre véritable places, plus un coffre. :D

Et je persiste à penser qu'aujourd'hui, avec les rapports poids/puissance de folie de ces véhicules high end, seule la motricité fait figure de juge de paix passé un certain niveau minimum de vitesse de passage en courbe, c'est bien gentil une GT2, une ZR1 ( même une z06 ), une italia ou que sais-je encore, mais personne ou presque ne peut piloter cela sur circuit dans la réalité des faits, idem pour les Exige qui flirte parfois avec les 300 CV, c'est bien, c'est beau, mais dans les faits c'est loin d'être aussi appréhendable que cela et les mecs iraient bien plus vite niveau temps au tour avec une subaru ou une lancer au final, la facilité fait loi désormais, et à ce jeu là, nul doute que la GTR est la reine incontestée. Et je ne vois pas comment cette tendance va s'inverser vu que puissance et poids ne font qu'exploser de plus belle malgré les beaux discours des constructeurs. Ca explique aussi la chute de son trône du département M de BMW face à Merco et surtout Audi. :salut:

PS : le débilos sur la vidéo, tu lui mets une ZR1 dans les mains, y'a 15 morts et il finit encastré dans le club-house.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

NATHAN a écrit :

Benji, un membre du forum Porsche Alsace (non officiel) qui vient de vendre sa Cayman R blanche d' aout 2011 (ex lotus elise sc) en 2 semaines va passer en GTR phase 2 qu'il a pèché en Italie :oh: . Il appréhende le passage à la GTR en se demandant si la maniabilité sera au rdv :??: . Curieux de voir son ressentit d'ici quelques mois après son passage dans 2 autos "légères".:

Il achète une GTR sans l'avoir essayée??? :oh:

Je peux pas comparer avec une elise ou caymanR (jamais essayé), mais la GTR ne fait pas son poids, même sur un circuit "court" comme Mettet. J'arrivais à serrer bien plus court que le Boxter S ou les Elise qui étaient avec moi.

Et le tout, sans donner l'impression de forcer (c'est la voiture qui fait tout).

C'est sans doute ce qui va le changer le plus : avec une elise ou un cayman (ou une Funcup), tu dois te battre avec la voiture. Avec la GTR, c'est comme jouer à Grandturismo en mode facile...

J'aurais du filmer: c'est comme si tous les autres roulaient au ralenti... :oh:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Une exemple de cette différence, à Mettet, avec un gars qui n'attaque pas du tout (et qui rate tous ses points de corde)

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Belles trajectoires, bon points de freinages (effectués avec assurance), bon dosage de l'accélérateur dans le double gauche au bout de la ligne droite...
Juste peut-être un poil large dans la première épingle à droite. Par contre il lève trop dans le gauche rapide en remontée avant la ligne droite.

C'est qui au volant? Le gars sait plutôt bien conduire. ;)
Bon, 1'14'' ce n'est que 4'' plus vite que la Fun essence boite manu.
Donc imaginez comme elle passe bien en courbe la Fun car elle se fait enrhumer grave sur la ligne droite et la remontée...

Light is still right ! :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Benji
Modérateur

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Belles trajectoires, bon points de freinages (effectués avec assurance), bon dosage de l'accélérateur dans le double gauche au bout de la ligne droite...
Juste peut-être un poil large dans la première épingle à droite. Par contre il lève trop dans le gauche rapide en remontée avant la ligne droite. :D

Il freine très tôt, non? (ou c'est encore ma tendance à faire des freinages de kamikaze?)
Il hésite beaucoup pour les dépassements (notamment au freinage)

Et les 2 "pif pafs" sont passés en ne serrant pas assez le 1er virage.

Je ne me suis pas chronométré, mais mercredi, le Speedster de Gaël tournait en 1:20, et la GT3 en 1:17.
Ce qui met effectivement en valeur les performances d'une petite funcup qui tourne en 1:19 avec R-Ickx-7 dedans... :clap:

Bibounou

Message par Bibounou »

Il est gentil au freinage c'est clair ( mais ça peut se comprendre pour diverses raisons, le respect du matériel étant la première d'entre elles ), y'a un droite où le point de corde lui fait coucou de vraiment très loin à l'horizon, un enchainement rapide qu'il sous-passe aussi, c'est un monsieur plutôt tranquille, qui se fait plaisir mais qui respecte surtout beaucoup sa voiture je pense, je préfère largement ça à la destruction de véhicule sur l'autel de la seconde gagnée, même s'il pourrait probablement en prendre une ou deux de mieux sans trop forcer encore. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

NATHAN

Message par NATHAN »

Benji a écrit :
NATHAN a écrit :

Benji, un membre du forum Porsche Alsace (non officiel) qui vient de vendre sa Cayman R blanche d' aout 2011 (ex lotus elise sc) en 2 semaines va passer en GTR phase 2 qu'il a pèché en Italie :oh: . Il appréhende le passage à la GTR en se demandant si la maniabilité sera au rdv :??: . Curieux de voir son ressentit d'ici quelques mois après son passage dans 2 autos "légères".:

Il achète une GTR sans l'avoir essayée??? :oh:

Je peux pas comparer avec une elise ou caymanR (jamais essayé), mais la GTR ne fait pas son poids, même sur un circuit "court" comme Mettet. J'arrivais à serrer bien plus court que le Boxter S ou les Elise qui étaient avec moi.

Et le tout, sans donner l'impression de forcer (c'est la voiture qui fait tout).

C'est sans doute ce qui va le changer le plus : avec une elise ou un cayman (ou une Funcup), tu dois te battre avec la voiture. Avec la GTR, c'est comme jouer à Grandturismo en mode facile...

J'aurais du filmer: c'est comme si tous les autres roulaient au ralenti... :oh:

Mea culpa, il a bien essyé une hase avant de s'engager. Ca désicion a été prise justemnt car la GTR et si facile à mener.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Benji
Modérateur

Message par Benji »

RDV prévu Lundi 19/03 pour réparer la GTR.

9 jours entre crash et réparation. Pas trop mal...

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Benji a écrit :

Ce qui met effectivement en valeur les performances d'une petite funcup qui tourne en 1:19 avec R-Ickx-7 dedans... :clap:

Merci Benji, en fait j'ai meme tourne en 1'18''3 aux qualifs de la course en 2011, 1er en Fun Cup essence (pour rappel 130 ch./ 160Nm pour 792 kg)
La meilleure diesel avait fait 1'15''9 (170ch. / 320 Nm pour 850 kg)
http://images.speedworld.be/content/fil ... Qualif.pdf

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

oli40000

Message par oli40000 »

comme quoi, plus lourd et puissant ça marche mieux :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Benji
Modérateur

Message par Benji »

oli40000 a écrit :

C'est plus facile. Mais la facilité n'aide pas à devenir un meilleur pilote...

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

N'empeche je le trouve très beau ce petit circuit de Mettet. ça doit etre sympa pour une ELise ou une Funcup justement!

Quelle longueur développée fait il?

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Benji
Modérateur

Message par Benji »

D'après le site web, il fait 2280m.

http://www.circuit-mettet.be/presentation.cfm

Pour info, il est situé à côté du site d'un ancien circuit routier (il y a encore les vieux stands sur le bord de la route), du temps où il y avait des tas de circuits en Belgique (Nivelles, Chimay,...).

Et il est à 30 minutes de chez moi, mais un peu en pleine brousse (pour ceux qui viennent de loin et qui veulent un hôtel...).

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ca me tenterait d'y poser les pneus avec toi, une fois.
Tu y vas souvent ?

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Henrythe8 a écrit :

Ca me tenterait d'y poser les pneus avec toi, une fois.
Tu y vas souvent ?

C'est la 2eme fois en 10 jours, mais je n'y avais plus posé les roues depuis son inauguration... ;-)

evilspoon

Message par evilspoon »

Bartste a écrit :

Ce massacre !!! :oh:

Nan mais là, c'est de la perte de sang froid complète :lol: :lol:

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

oli40000 a écrit :

Oui bon, 100% de couple en plus pour 6.5% de poids en plus c'est pas vraiment ce qu'on voitures de route !

Benji
Modérateur

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Oui bon, 100% de couple en plus pour 6.5% de poids en plus c'est pas vraiment ce qu'on voitures de route !

Vous parlez notre langue depuis longtemps? :D

P.S. : visite médicale passée.

Répondre