Hop,R-Ickx-7 m'ayant gentiment proposé de participer à une course lors de la saison 2012 (l'inconscient!), je l'ai rejoint ce samedi pour quelques essais sur le circuit de Mettet...
Quelques photos plus bas.
Sinon, il faut toujours éviter de monter sur un circuit que l'on ne connait pas, avec une voiture qu'on ne connait pas, et de se dire "Je vais lui montrer ce que je vaux!".
Parce qu'on se sent un peu seul, quand on se sort dans le bac à gravier dans le premier tour...
Souvenirs, retirés de la voiture après le retour aux stands :
Sinon, après quelques tours de reconnaissance, j'ai pris mes repères et un peu amélioré mes tours. (Je signe un 1:24. Vcoil tourne en 1:22 et R-Ickx-7 en moins d'1:20).
Certaine trajectoires ne me semblent encore pas très naturelles (les habitudes des trajectoires moto assez différentes), et j'ai toujours l'impression de passer plus vite en entrant large et en freinant très tard, alors que les pros me conseillent de freiner plus tôt et serrer la corde des l'entrée de virage. Ca sera encore à travailler...
Prochaine étape : la licence nationale RACB...
"342" aux stands
Vcoil coaché par R-Ickx-7
"320" nous a coursé toute l'après midi. En fin de session, je tournais dans des temps similaires, en me rapprochant même dans certaines portions...
R-Ickx-7 installé avant quelques tours canons.
Le "HANS", obligatoire à partir de cette année
Y avait de la grosse bébète en piste. Tellement plus rapide que les funcup que quand un commissaire agite un drapeau bleu, la Radical est déjà à ta hauteur.