Alors:
Homologation a titre isoler,mais si ont est bon nos voiture auront droit a un moazdoil sur la CG, faut devenir constructeur,et passer la petite série en véhicule d'essai au mines.
C'est 1500 euros pour la première,puis dans les 1000euros pour les autre.
mais il faut qu'elle soit identique, et refaire un cahier des charge complet.
Par contre notre auto passera a 23 cv fiscaux...et ne passera pas la pollution.
Donc il faut qu'elles reste toutes en ww garage,et ce a vie.
Mais ça c'est possible.
pour les frein, il y a une norme il faut s'y tenir, c'est 1/3 des KW moteur qu'il faut en plus, donc leur capacité doit etre superieur, l'origine ne conviendra pas, mais un kit 4 piston comme le mien doit faire l'affaire.
J'ai mon amis qui fait de l'import d'auto,il a droit par ans a une 20 aines de plaque provisoire.
Le hic, il n'y en a qu'un c'est le renouvellement,tout les 6 mois il faudra inverser 2 plaques.
Rien de méchant.
Si ça rentre dans une miata,non,la boite ne passe pas en longueur henry,il te faut trouver une mx5 a partir de 2004.
Je vient de chiffrer,un peu tout.
Compter 8000 euros en tout:
-embrayage obligatoire stage 2 minimun.
- pro tuner obligatoire
- ligne d'ecchappement avant cata a terminer, il n'y aura de toute façon plus de cata, la jonction du 4en1 devant ce situer vers la fin du cata.( compter 500 euros)
-les injecteurs (SIEMENS DEKA 80LB 835CC FUEL INJECTOR EV1 EV6 USCAR) compter 40 euros pieces. (4 ou 6 selon le montage)
-les filtres a air/prevoir un manchon pour l'air le plus frais possible.
- faut voir pour la clim, ça peut passer.
faut soit recuperer un carter d'huile de cosmo (acheter chez mazda oublier ça coute un bras)
soit en faire faire sur mesure comme le miens cloisonner, compter 400 dollars.
a savoir toute fois que ce moteur est sur base de renesis SP, donc 4 ports, donc il a 6 ports et non 9 comme devrait l'avoir sur un HP.
le faiseaux electrique doit etre modifier, on doit recuperer certaine ligne d'injecteur et les reparametrés.
Je vient d'avoir mark pikering le boss de hymee,il nous ferais deux trois modif sur le pro tuner
Il ouvrirait les ligne out opto libres,au nombre de 3,pour le rajout d'injecteurs.
par contre alex, tu est gentil pour la conso, a mon avis c'est 1/3 en plus d'un 192 cv.
donc si vous faite 15 litres, rajouter 7.5, donc ça va aller sur du 22litres.
n'oubliez pas que ce sera des gros injecteurs, donc plus vorace.
obligation d'un adaptateur SHON, et modif de certaine durite d'huile/eau.
le cache avant du moteur est un pré renesis, donc issue d'un cosmo, donc il va falloir changer de mop, ou alors alimenter celle ci avec une durite et un moteur electrique.
l'allumage c'est du MSD obligatoire, je ne veut meme pas entendre parler de bobines stock.
donc compter 700 euros /cablages faisceaux.
pour ceux qui l'on deja faut rajouter 2 lignes.
les sondes/capteurs sont identiques, donc la pour le coup pas de modif.
et il faut garder la gestion pcm d'origine, le boitier US n'est pas compatible, de toute façon mazda ne fera jamais la demarche, donc il faut garder la gestion d'origine.
je ne suis pas non plus certain que cela fonctionne avec une 192, il faut savoir si les PCM de celle ci on les lignes vides des injecteur de 231.
car je le repete dans le meilleur des cas il nous faut 6 injecteurs, voir 9 si il faut les injecteurs auxilaire (la on gardera les injecteur jaune d'origine, pour le ralenti)
voila, ça prend forme dans ma tete, mais garder a l'esprit ce que dit erx8, compter 15000 euros complet dans l'auto, et un petit 330 cv au moteur, donc 50% de puissance en plus.
ce moteur doit donner plus, mais faut etre prudent, car c'est un montage complexe.
pour info ce moteur a été realiser par carl en angleterre la premiere fois en 2008, mais il etait rester au stade de ON/OFF (construction de 25 bloc commander par un certain steeve gleney, qui n'est autre que le pilote officel mazda RX8 en australie et qui a une ecurie au etats unis.
voilou, aller alex31, je compte sur toi, je veut le max d'info avant de lacher les sous, et surtout divorcer...