tu sais zoomzoom, je fait 260km aller-retour pour aller à ma concession, et franchement je regrette pas, ils sont vraiment au top. J'en ai plusieurs beaucoup plus près, mais il ne vaut mieux pas y mettre les roues.
Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8
Re: Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8
zoomzoom a écrit :je vais faire un meurtre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! demain il les prend dans sa tronche tous les 5 litres!!! et plus ça monte, plus ils auront d'élan!!
parce que même pour faire l'appoint elle a vidé le ptit reste qu'elle avait dans le coffre sur le retour (elle est camée à la dex c'te caisse!)
j'avais vu ton lien ce matin, et je pensais passer cde, mais sauf si tu avait pu me garantir une livraison express j'en voulais assez urgement!
et comme je disais ce matin : rouler en mazda àa n'a pas de prix!.... mais y a des limites qd memes!!lol!
Tu es allez à quel concession ???
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
a haguenau et là je suis déçue de l'accueil! mais bon on a réussi à en trouver encore ce soir, du coup jme suis un peu calmée mais je n'ai pas très envie de leur confier ma voiture à l'avenir...
- marcosstoss
zoomzoom a écrit :a haguenau et là je suis déçue de l'accueil! mais bon on a réussi à en trouver encore ce soir, du coup jme suis un peu calmée mais je n'ai pas très envie de leur confier ma voiture à l'avenir...
Des fois il faut se battre pour avoir ce que l'on veut, dans la concession ou j'ai fait faire la vidange de la voiture, il a fallut que je fournisse la dexelia, car ils voulaient absolument me mettre une autre huile.
205 Gti, GTturbo préparé 150ch, Astra Gsi, RX8 VR 192, re AstraF Gsi 2l16s 1992
Membre RRC
+8
C'est malheureux, mais venir à la vidange avec sa Dex est souvent une bonne solution.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
- LGMOTORS66
Gilles est venu du Cap d'Agde, on lui a fait une vidange moteur/boite/pont et franchement c'est nikel
C'est sur que pour le sud et une auto de + de 3 ans c'est une très bonne alternative.
Mazda n'a pas le monopole du travail bien fait
(On est en période électorale, il fallait bien la placer à un moment ou à un autre )
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
- LGMOTORS66
LGMOTORS66 a écrit :Gilles est venu du Cap d'Agde, on lui a fait une vidange moteur/boite/pont et franchement c'est nikel
je confirme !
RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Uploaded with ImageShack.us
c est quoi une concession ?
jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !
Je jette un peu d huile sur le feu. Je change d'huile, je passe en Castrol Magnatec 5W40 100% syntethique. Cette huile vient en remplacement de la dexelia ultra que mon moteur boit depuis 37000 km !
Bon mon concess ma officiellement annoncé que mazda a changer de fournisseur d'huile cela ne sera plus elf (dexelia) mais Labo (norton f1 ou je sais plus)
Pour l'huile c'est de la synthétique hydro-craqué.
- evilspoon
Ta concession t'a officiellement expliqué qu'elle changeait de fournisseur exclusif
La concession de Clermont ne trouve plus de dexelia, c'est impossible d'en trouver parait-il.
100km plus haut, ils en ont à foison.
mouhahaha
Oui bon de toute manière j'ai fait une croix sur cette concession il sont bien pour les moteurs normaux mais le rotatif ils n'y connaisse quedal...
Ouais comme toutes les concessions en France quoi.
non ! pas la mienne
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
A Arles, pour leur rendre justice, il y a un tas de Dexelia Ultra sur une étagère et c'est écris "Huile rx-8"
En plus elle n'est qu'à 14€ HT hors remise RRC.
Donc je leur en ai acheté 5 litres la semaine passée.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
La concession de Salon de Provence à elle aussi de la Dexelia Ultra pour un peu plus de 15€ le litre. Je leur ai demandé au cas où, aucun problème d'appro pour eux.
A ce prix là, peux de chances que je leur en prenne mais on sait jamais, ça peut dépanner
Président du Mazda Motoring Club.
- famousboy78
Pour acheter la bonne huile, ne suffit-il pas simplement de s'en référer au carnet d'entretien de la 8 ? Si ils mettent 5w30 dans le carnet d'entretien/révision/description du véhicule , c'est qu'il ont conçu le moteur avec et qu'ils préconisent tel ou tel type d'huile !??! Comme Renault (désolé de choisir cette marque pour l'exemple...) qui mettent "Renault recommande Elf" sur la lunette arrière de leur voiture non
Je n'imagine pas avoir Mazda recommande Dexelia derrière ma voiture lool
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
pour te répondre en france il mette de la 5w30, au portugal de la 10w60, au States de la 5w20, et au japon de la 0w20 alors choisi mais moi la prochaine vidange j'aimerai testé la 5w20 vu qu'elle brûle bien et ne forme pas de dépôt.
Et pour la marque certain reste sur dexelia mais bon si tu prend une autre huile avec les mêmes spécification c'est aussi bon.