Vacances 2012 en Toscane

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Benji
Modérateur

Vacances 2012 en Toscane

Message par Benji »

A la (forte) insistance de ma compagne :D , la destination de vacances de cette année sera... La Toscane.

On va se faire un petit circuit d'une dizaine de jours dans la région en passant par Florence, Sienne, Livorno, Pise, etc... (Du 16 au 26 Aout)

Je ne connais pas du tout la région.

Est-ce que vous avez de l'expérience du coin?
Il y a des trucs incontournables ou au contraire à éviter?
Des hôtels ou restos a recommander?

On aime bien bouger, donc on n'a pas peur de changer d'hôtel chaque jour.
On y va en avion, et on louera une bagnole sur place (Snif, Hertz n'a plus de Lotus Elises. Et puis les valises passeraient pas). ;) :cool:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

NATHAN

Re: Vacances 2012 en Toscane

Message par NATHAN »

C'est juste hyper magnifique :love: , fait un crochet aussi par Carrare (la ville du marbre), les petites routes sont un délices.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

RICHARD

Message par RICHARD »

Salut,
J'ai fait la Toscane en 2010 et je peux te dire fonce , superbe ....
Moi j'ai loué un Mobil Home à Cécina ( fan de camping ) et j'ai fait les villes suivantes....
Siennes, San Gimignano, Pise, Voltéra, San Vincenzo, Bolghérie, Florence et franchement j'ai apprécié (à faire impérativement) et j'ai failli y refaire mes vacances 2012 mais cette année je fais une follie je vais à Hawaï...
Le seule problème, tu es sûr de revenir avec quelques kilos supplèmentaires et ta carte bleu va chauffer, moi j'ai trois femmes à la maison et les valises de retour ont pris du volume (achats de fringues etc)
Si tu peux avoir un Cabriolet c'est le top ... je suis descendu en Mégane cc et là je peux te dire que durant trois semaines je n'ai pas remis le toit.
:salut:

romain84

Message par romain84 »

ben moi mes souvenirs sont loin j'étais en 5ème au collège et on y est passé pour aller à Rome, destination de notre périple.

pour ce que je m'en rappelle, Pise à part la tour et les batiments qui l'entoure...nada, à voir en passant.
Sienne c'est une très jolie petite ville avec sa célèbre place où se déroule le "Palio delle Contrade"
Florence est déjà plus grosse donc plus de chose à visiter.

mais à mon avis tu trouvera sans difficulté des docs de la région, y 'à pas mal de choses à voir dans cette région.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

jmi

Message par jmi »

peu ou prou.
evite livorno qui n'a pas d'interet a mes yeux, mais bon.
pour le reste c'est a voir, tout comme l'italie en son entier..
pour revenir a la toscane, si tu le peut pousse vers son extreme sud, et va au monte argentario...
et pourquoi pas prendre le ferrie la journée, et visité l'ile d'elbe (maison de napoleon).. :salut:
mais c'est une zone chargé d'histoire. :salut:
priviligie la cote...

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

f1clc

Message par f1clc »

Ouais, des pizzas ! :yeah: :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Polaris

Message par Polaris »

J'y suis allé en 2010 pendant 15 jours et 2 fois auparavant il y a une quinzaine d'année, j'en retiens principalement

• Route sineuse et qui roule bien (pas hésiter a prendre la carte pour trouver les petites routes), il y a vraiment moyen de se faire plaisir, attention les radars commencent cependant à fleurir partout.
  • Les plus beaux endroit a visiter: San Gimignano (les resto du routard sont super), Sienne, Florence (à faire a pied en laissant la voiture près d'un parking des remparts), Lucas, Pise, et surtout la région des vins au Sud-est de Florence, c'est une super balade roulante d'une journée de voiture avec une petite dégustation de vin a se faire (tout est à nouveau dans le routard).
  • A éviter: Livourne, la côte (bien mais rien de plus).

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

Exit

Message par Exit »

Siennes et Florence sont incontournables. Ce qui est sympa c'est de louer si tu peux, des villas pour 1 ou 2 nuits au milieu des vignes (site: tuscanynow). Bon évidemment tu prends l'avion jusqu'à Bologne, et pas Florence, et tu fais un petit détour par Maranello...
+8 pour les petites routes, GPS avec radars à jour incontournable, il y en partout.... :salut:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Des radars en Italie??? Tout fout le camp... :grr:

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bibounou

Message par Bibounou »

Florence évidemment, Assise, Orvieto, San Geminiano ( Chianti ), Pise, etc etc, toutes les villes perchées valent plus que le détour.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

zoomzoom

Message par zoomzoom »

Nous y avons passé une dizaine de jours en septembre et en moto :D c'était génial!!!!
par contre Florence est le point le plus bas où nous sommes allés...mais à l'arrivée sur la place michelangelo il y avait une arrivée de rallye voiture anciennes :love: :love: :love: !

Sinon, ce que nous avons particulièrement adoré (hormis la nourriture qui est un délice!) c'est la route entre bologne et florence (LA route des essais ducati :siffler: ) avec 2-3 superbes adresses à pianoro et scarpeiria (mais plus au nord de ta destination).
bien sur détour obligé par le circuit de mugello (pour les fan de 46!) et un retour super sympa par la côte mais toujours plus haut La spezia magnifique!! :love: :love: :love:
bon après avoir passé trois jours à mandello del lario (lac de come), on a quand même fait 2500 bornes en dix jours alors le sud ça sera pour une prochaine! :cool:

les italiens sont super sympa, les routes, le temps, la bouffe, un régal!!! il faut juste se méfier des ces panneaux!

Pièces jointes
autovelox-thumb.jpg
autovelox-thumb.jpg (28.77 Kio) Consulté 2382 fois
Allez pour te faire saliver un peu!!
Allez pour te faire saliver un peu!!
Un pro du stationnement!
Un pro du stationnement!
ITA.jpg
ITAL.jpg
ITALI.jpg
Benji
Modérateur

Message par Benji »

Merci pour vos réponses.

Finalement, on s'est décidé pour un petit circuit, avec des étapes à Florence, Sienne et Pise (puis retour Florence). On a loué une voiture (Merco SL350 :D ) et on explorera les environs à partir de ces points.

Hôtels (choisis à partir des scores de visiteurs dans Booking.com et Tripadvisor)

Florence :
La Casa di Morpheo
Image

Sienne :
Palazzo Ravizzia
Image
Image

Pise (moins de choix)
Abitalia Tower Plaza
Image

Retour Florence :
Grand Hotel Villa Cora
Image
Image

noreuh

Message par noreuh »

Hello Benji,
Très bon choix pour la destination, on s'est fait un long weekend avec mon n'amoureux en été 2010 et on était entre Florence et Sienne, perso on avait préféré Sienne car plus petit, plus charmant, mais Florence vaut le détour.
Si tu as l'occassion fait un détour à San Giminiano, c'est un tout petit village typique, médiéval, un peu plus touristique mais qui reste très joli qd même. Si tu aimes la charcuterie, en Toscane tu seras gâté! Faut que tu goûtes la Ferrari des jambons italiens : le culatello, il est fin et se mange sans faim. Pour la nourriture, évidemment les pizzas, les pâtes de ttes sortes et ce pour un prix ridicule, surtout par rapport à chez nous.
Nous on était restés ds cet hôtel : http://www.booking.com/hotel/it/palazzo ... fAodmVt4Gg

Un seul mot : paradisiaque! Bon ok j'exaggère un peu mais vraiment très bel hôtel, à taille humaine avec un petit déjeuner (= déjeuner par chez toi :D :cool: ) mmmm délicieux et varié, et aussi une très bonne cuisine et le resto de l'hôtel est situé dans une cave voutée :love:
On était passés par voyage privé, car offre intéressante.
Si je pense à autre chose, je te tiendrai au courant :cool:

zoomzoom

Message par zoomzoom »

noreuh a oublié les tiramisuuuuuuuuuuuu :love: :love: :love:
sinon circuler à florence c'est du sport quand tu sais pas bien où tu vas!!

noreuh

Message par noreuh »

Ah oui les fameux tiramisu, mais surtout les glaces à l'italienne que tu trouves nulle part ailleurs :love: :love:

oli40000

Message par oli40000 »

va falloir que je m'organise un truc pour l'année prochaine, vous êtes en train de me donner envie d'y aller là :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

noreuh

Message par noreuh »

oli40000 a écrit :

va falloir que je m'organise un truc pour l'année prochaine, vous êtes en train de me donner envie d'y aller là :D

+888888!!!!
En plus t'es pas (trop) loin, ça vaut vraiment le détour! :love: :love:

evilspoon

Message par evilspoon »

Benji a écrit :

Hôtels (choisis à partir des scores de visiteurs dans Booking.com et Tripadvisor)

Ben je serai toi, au vu des photos...ça fait un peu hôtel miteux.

oli40000

Message par oli40000 »

noreuh a écrit :
oli40000 a écrit :

+888888!!!!
En plus t'es pas (trop) loin, ça vaut vraiment le détour! :love: :love:

euh, pas sur que je sois plus prêt que toi :??:

Je regardais les vols, et c'est vraiment merdique au départ de Bordeaux, genre 10H de vol l'aller et 3H le retour. ça doit être mieux au départ de Toulouse :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Benji
Modérateur

Message par Benji »

oli40000 a écrit :

euh, pas sur que je sois plus prêt que toi :??:
Je regardais les vols, et c'est vraiment merdique au départ de Bordeaux, genre 10H de vol l'aller et 3H le retour. ça doit être mieux au départ de Toulouse :??:

Bah, de chez moi j'ai presque 12h de voiture.
De chez toi, ca doit être jouable par la route, non?

Sinon, il y a des ferrys à partir de Marseille... :ange:

Répondre