Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Henrythe8

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Henrythe8 »

OUi, mais 29900€ c'était un full luxe allemande, de mémoire.
J'espère que Toy aura pleins de vendeurs talentueux comme toi, parceque vendre une caisse concurrente de la Clio RS à 5.000€ de plus... :oups:

Tsar

Message par Tsar »

29 900 je confirme que c'est le prix français full options aussi à part les babioles citées plus haut !

compares pas ça à une Clio RS en terme d'architecture voyons Henry t'abuses là, c'est une VRAIE sportive de conception, pas une berline classique retravaillée (bourrée de qualités il est vrai).

je rappel que la Rx8 192 neuve était affichée à plus de 30 000€ et ça a choqué personne à l'époque.

on peut lui reprocher son manque de perfs à cette bagnole mais pour le reste on en aura assurément pour son argent.

viendez m'en commander / essayer :D :salut: .

Annihi

Message par Annihi »

Tsar Faudrai te faire payer tes postes sur ce topic en heures sup.' par toyota :D

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Yep, 30k€ ça va pas être simple à vendre. A ce prix tu as un Z4 M Coupé d'occase et propre :etourdi:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Et surtout tu as une Mégane RS, et Tsar, ne vient pas me vendre que c'est une berline. :D

La GT86 se fera bouffer par le premier renaultiste de base, que ce soit en Clio ou en Mégane RS. Avec des vraies places derrières. :cool:
AH, oui, ptet sur circuit elle tirera son épingle, et encore... :drive:

A l'époque de la vente de la RX-8, sortir 200 bourrins c'était déjà bien, aujourd'hui c'est ce que sort sans effort un diesel.
Moi, je suis prêt à parier que dans ton dossier d'argumentaire, il y aura ecrit que la puissance est suffisante pour se faire plaisir, de toutes façons c'est pour les vrais pilotes, c'est exclusif, VRAIE SPORTIVE DE CONCEPTION, certes, oui, mais qui aurait du voir le jour il y a 10 ans quand RX-8, S2000 et 350Z sortaient les sabres en avant des constructeurs Jap'. :love:

La vérité à mon sens c'est qu'elle est placée 5.000€ de trop : c'est le gabarit et le prix d'une MX-5 sans être un Cab. N'oublions pas qu'elle est petite cette voiture.
Cabrio, Turbo, 300cv, 35k€ tout compris, la oui, tu parles à mes oreilles.
Coupé atmo 200ch, 30k€, je passe mon chemin.
MAIS, attention, je ne doute pas que tu trouves des jeunes qui pourront mettre ca dans une voiture de sport.
(et qui n'aimeront pas acheter d'occase des Porsches/Audi/BM...)

evilspoon

Message par evilspoon »

Mais...tu nous fais chier Riri avec tes cab de papy :D :D

Tsar

Message par Tsar »

arrêtez de comparer avec des occasions.

quand un mec veut du neuf il veut du neuf.

quand un mec veut une propu, il veut pas d'une renault non plus.

et donc quand il veut une jap propu et bien il trouve pas grand chose en face en coupé au même prix.

de plus, les anciens proprios Celica et certains en MR passeront assurément le cap.

BREF, le client m'a regardé, je l'ai regardé, il m'a regardé, je lui ai tendu le stylo, je l'ai regardé, il a signé :lol: .

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

C'est tout le mal que je te souhaite. :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Henrythe8 a écrit :

Même une R3 a plus de gueule.

:D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

J'ai croisé le Subaru sur la route entre Epernay et Reims cet après midi, ben on la repère bien quand même au milieu d'autres autos !
Je la trouve bien sympa :cool:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Bon je vais moi aussi et encore apporter mon eau au moulin...

Quand je me rappelle le plaisir que j'ai éprouvé avec ma Type R de 201 ch pour 1350 kg et que je vois cette auto de même puissance avec 150 kg de moins en propulsion et torsen... et bien je me dis que cela risque d'être intéressant !

Pour une fois qu'un constructeur a une réflexion sensée en se posant les bonnes questions quant à la hausse effrénée de la puissance et l'impossibilité de l'utiliser sur route, et qu'il arrive à la conclusion que pour se faire plaisir sur route (et sur circuit) ce qui compte c'est le parfait équilibre entre masse, CG, adhérence, suspension et puissance. Ben moi je dis ça :clap:
J'attendrai évidemment de l'essayer pour enterriner mon jugement, mais à lire ce que disent les journalistes connaisseurs je pense que je ne serai pas déçu.

Pour rappel j'ai une FD de 293 ch. / 323 Nm et une FRS de 367 ch. / 553 Nm, et pourtant cette BRZ/GT86 de 200 ch./ 200 Nm m'intéresse au plus haut point.
N'oubliez pas que la puissance n'est rien sans la maîtrise et que déposer les autres en ligne droite en appuyant simplement sur le champignon c'est donné à tout le monde mais ce n'est pas là le seul plaisir de conduite, loin de là...

Pour étayer mes argument voyez comment se comporte une voiture de 800 kg /130 ch. à Spa.
La Fun devant emmène un passager et se trouve donc à +/- 950 kg pour 130 ch. Pourtant elle ne se traine pas !

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Kotetsu

Message par Kotetsu »

C'est marrant, seul le propriétaire de RX-7 est du même avis que moi. Ca doit être un truc en rapport avec les propriétaires de VRAIES caisse... ^^ :D

OK je sors de suite... :bye:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Exit

Message par Exit »

:salut:
@ Tony: arrêtes de chambrer Tsar. Je suis sur qu'il va en vendre pleins. C'est dans l'esprit du temps: un petit mieux que les autres partout mais toujours raisonnablement: pollue pas trop, pas trop puissant, sportif mais deux places à l'arrière....

Le Z4M c'est bien entre 25 & 30 ans et après 45 qd tu as les moyens de te payer une caisse en plus juste pour ton plaisir.

C'est le même positionnement que la 8 avec la force du réseau Toy en plus, et l'originalité moteur et portes arrières en moins.

Ps: @Tsar: on se téléphone pour ma com... :bye:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

Bon ok Exit, tu auras droit au premier essai :D .

Ah au fait, je choperai la GT86 pour le dîner mensuel parisien si elle arrive à temps en juin, sinon ça sera pour juillet :salut: .

Bibounou

Message par Bibounou »

R-Ickx-7 a écrit :

Bon je vais moi aussi et encore apporter mon eau au moulin...

Quand je me rappelle le plaisir que j'ai éprouvé avec ma Type R de 201 ch pour 1350 kg et que je vois cette auto de même puissance avec 150 kg de moins en propulsion et torsen... et bien je me dis que cela risque d'être intéressant !

Pour une fois qu'un constructeur a une réflexion sensée en se posant les bonnes questions quant à la hausse effrénée de la puissance et l'impossibilité de l'utiliser sur route, et qu'il arrive à la conclusion que pour se faire plaisir sur route (et sur circuit) ce qui compte c'est le parfait équilibre entre masse, CG, adhérence, suspension et puissance. Ben moi je dis ça :clap:
J'attendrai évidemment de l'essayer pour enterriner mon jugement, mais à lire ce que disent les journalistes connaisseurs je pense que je ne serai pas déçu.

Pour rappel j'ai une FD de 293 ch. / 323 Nm et une FRS de 367 ch. / 553 Nm, et pourtant cette BRZ/GT86 de 200 ch./ 200 Nm m'intéresse au plus haut point.
N'oubliez pas que la puissance n'est rien sans la maîtrise et que déposer les autres en ligne droite en appuyant simplement sur le champignon c'est donné à tout le monde mais ce n'est pas là le seul plaisir de conduite, loin de là...

Pour étayer mes argument voyez comment se comporte une voiture de 800 kg /130 ch. à Spa.
La Fun devant emmène un passager et se trouve donc à +/- 950 kg pour 130 ch. Pourtant elle ne se traine pas !

On s en fout de la fun cup, c est un chassis de course sous motorisé. Pour l histoire de la propulsion torsen et sous motorisee, on connait deja tu sais. Meme avec les watts actuels de la mienne, mon moteur n arrive pas a suivre l efficacite du chassis. Apres, qu une tanche du guidon soit aux anges avec un rapport poids puissance de berline routiere diesel tant mieux pour lui, mais bon. Et la route c est 90 et 130 sur autoroute, n importe quel veau de 100 ch est outlaw des que tu lui mets le lied dedans un peu.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Il y a un point qui vous passe par dessus la tête, c'est la notion d'adhérence et d'efficacité. Vous me reprochez de prendre la Fun en comparaison mais vous prenez la 8 qui en comparaison avec la GT86 est plus efficace à cause de ses réglages et des roues qu'elle embarque, et puis elle pèse 150 kg de plus. le tout fait qu' elle est certainement moins joueuse que la GT86 ce qui renforce le sentiment de sous motorisation.

La GT86 n'affolera pas les chronos ni sur les 0-100, ni sur un tour de circuit, son credo c'est de restituer un Max de sensations de conduite à son pilote quelque soit la vitesse. Un peu comme une grosse mx5 fermée.

Maintenant ceux qui restent hermétique à ce genre d'analyse, ben tant pis pour eux et tant mieux pour les autres ;)

Bon après ça j'arrête car on tourne en rond là, et j'attendrai de l'essayer avant d'en rediscuter...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

Bibounou

Message par Bibounou »

Hmm, ok je comprends, tu restes sur ton appréciation du "fun" dans la conduite d'une automobile en dépit de toute notion d'efficacité brute, forcément, c'est pas obligatoirement compatible avec celle des autres conducteurs.

Pour les réglages de la rx8 d'origine, c'est un véritable désastre consensuel depuis le point de vue d'amateur de conduite sportive à base de carrossage quasi-neutre et amortos réglés "confort" avec une grosse marge en dureté/hauteur, d'ailleurs à mon sens une des bêtises les plus répandues c'est de trop renforcer le train arrière, de base déjà bien trop rivé au sol pour de la conduite dite sportive, par rapport à l'avant, on a de la marge plus la rendre un peu plus "freunde am farhen" juste avec la géo de suspension, sans même parler des amortos, tout en gagnant en potentiel brut. Dans la réalité, on ne fait que renforcer son sous-virage avec cette histoire d'équilibre AV-AR gaché par la plupart des rapports de géo qu'on croise ici. Enfin bon, y'a de la marge avec cette caisse quoi.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Bibounou a écrit :

Hmm, ok je comprends, tu restes sur ton appréciation du "fun" dans la conduite d'une automobile en dépit de toute notion d'efficacité brute, forcément, c'est pas obligatoirement compatible avec celle des autres conducteurs

L'efficacité je l'ai sur circuit ou je roule à la limite avec une voiture de course. Du coup sur la route je privilégie les sensations à la vitesse et à l'efficacité. Je pense que cela cadre bien avec les limitations et les dangers de la route tout en se faisant plaisir. C'est, j'en suis persuadé la voie à suivre car cela ne rime à rien cette course à la puissance. Vous vous rendez compte qu'aujourd'hui on a des compactes avec la puissance et les perfos des supercar d'il y a 20 ans, et pour faire quoi sur la route à part perdre son permis?
Un pilote de Fun vient de se faire retirer son permis car pris en grand excès de vitesse avec sa GT-R :??:
Il aurait mieux fait de rouler en GT86...

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

R-Ickx-7 a écrit :

Il y a un point qui vous passe par dessus la tête, c'est la notion d'adhérence et d'efficacité. Vous me reprochez de prendre la Fun en comparaison mais vous prenez la 8 qui en comparaison avec la GT86 est plus efficace à cause de ses réglages et des roues qu'elle embarque, et puis elle pèse 150 kg de plus. le tout fait qu' elle est certainement moins joueuse que la GT86 ce qui renforce le sentiment de sous motorisation.

Ah, non, c'est là que le bât blesse, justement : la 86/BRZ est "vraiment" une bonne voiture petite sportive fun. Mon reproche c'est le positionnement prix et marketing de la voiture par rapport à sa concurrence (et ne me sortez pas qu'elle 'a pas de concurrence : si tu n'as pas de concurrent, tu n'as pas de marché. Point.). QUel est l'intérêt pour un propriétaire de RX-8 d'acheter une 86 (à part pour ne pas se faire griller à l'intérieur).

R-Ickx-7 a écrit :

La GT86 n'affolera pas les chronos ni sur les 0-100, ni sur un tour de circuit, son credo c'est de restituer un Max de sensations de conduite à son pilote quelque soit la vitesse. Un peu comme une grosse mx5 fermée.

ON est 99% d'accord la dessus, je te rejoins (mais ce n'est pas une GROSSE MX-5, elle est au 2cm près du même gabarit) : sauf que 30.000€ c'est le prix d'une MX-5 2.0 avec toit en dur. Et c'est déjà cher.
La positionner comme un coupé sport pour frotter des TT, 370z, Mégane RS, S2000, c'est prétentieux quand on fait partie de la catégorie des Clio, MX-5, Scirocco à la limite.
Je pars du principe qu'il vaut mieux régner en Enfer que d'être un larbin au paradis.

'tain, 47 pages et on est toujours a fond. Au moins, elle fait causer ! :D

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Henrythe8 a écrit :

(et ne me sortez pas qu'elle 'a pas de concurrence : si tu n'as pas de concurrent, tu n'as pas de marché. Point.

Va dire ça a Apple et ses iPod / iPhone / iPad ou Toyota et sa Prius.

De toute façon c'est un produit de niche qu'on ne croisera pas à tous les coins de rue comme une clio, mégane ou autre TT, heureusement d'ailleurs.

Répondre