Rx8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Aurélio

Rx8

Message par Aurélio »

xx

Dernière modification par Aurélio le 12 avr. 2012, 20:05 PM, modifié 5 fois.
Bibounou

Re: Une RX-8 pour sorties circuits

Message par Bibounou »

Bienvenue, mais y'a beaucoup de modifs à faire pour en faire un véhicule de circuit tu sais, de base c'est une voiture confortable et agile, mais dont les réglages sont hors-sujet pour le circuit, handicapée par un étagement de boîte ridiculement long/axé baisse de consommation et des perfs moteurs très modestes ( j'ai eu peur y'a pas longtemps en montant dans une 8 quasiment stock tellement j'ai trouvé que c'était mou ).

Enfin bref.. Bon courage si tu choisis cette voie, faut un budget assez conséquent pour débloquer le potentiel, et il n'y a pas de bonnes affaires en achat d'occasion, 95% des 8 à 7000/10000 euros sont des merguez en vente suite à des signes d'avaries moteurs qui sont dissimulées grossièrement par le vendeur...

Mûri bien ton achat avant de te lancer quoi, en plus elles sont actuellement presque invendables comme toutes les sportives de cette époque, et d'ici deux ou trois ans, elles le seront totalement, même à 5000 euros en parfait état. :D :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

Tu n'a pas tord bibounou, cela dit avec peu de frais ( 4 combiné, des bonnes plaquettes/durites, un entretient soigné) tu peux la lâcher sur piste pendant 20min sans soucis... Peu de sportives avec si peu de modif peuvent en dire autant...

Nombre de caisses finissent en ruine à l'anneau du rhin après 15-20min intenses...

Le freinage d'origine est excellent, seules des plaquettes suffisent pour commencer
Le chassis est terrible et entièrement réglable
La mecanique s'en sort très bien (15 journées circuit à manger du vibreur et je n'ai pas le moindre plastique qui grince ni le moindre jeux dans la mecanique...).

Peut-être pas un avion de chasse sur circuit, mais elle est parfaite pour "aller sur circuit, ce faire plaise, rentrer en toute tranquilité, aller bosser avec le lendemain comme si de rien" :ok:

Aurélio

Message par Aurélio »

:)

Dernière modification par Aurélio le 12 avr. 2012, 20:05 PM, modifié 1 fois.
Tsar

Message par Tsar »

Bienvenue,

C'est tout simplement un moteur qui "s'use" avec le temps.

Il est donc fiable dans le sens où peu de pièces sont en mouvement et quand tu sais quoi contrôler autour : bougies, cables, bobines, cata.

Mais il peut aussi te lâcher du jour au lendemain sans prévenir.

Prends le temps de bien lire le forum et ta future Rx8 te le rendra bien.

Sinon je suis globalement du même avis que Bartste, la Rx8 supporte très bien le circuit, même en suspensions d'origine par ailleurs :D .

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bonjour, Bienvenue.
Belle Z que tu as là. La 8 va te sembler bien creuse et fade à côté.
Une RX-8 qui atteint ses 100MkM est a priori bonne pour une réfection moteur. (je dis bien a priori, tout peut arriver...) : donc dans tout achat de RX-8, il te faut obtenir le rapport de la prise de compression moteur chez Mazda.
Ensuite, faire vérifier - et changer de toutes façons - le trio câble allumage bougies. Et pas pour de l'oirigine mais pour du un peu pls costaud. Vérifier que le démarreur n'est pas le vieux tout pourri qui démarre pas. Et, bien sûr, décatalyser.
Pour les modifs, oui, facile : plaquettes, durites avia et liquide de freins, bons pneus sur jantes ultra légères de 17" et tu as déjà de quoi progresser en pilotage.

Si tu vise une 2004 avec 100Mkm, pour le même budget, tu peux trouver des MX-5 NA ou NB (en 1.8l, en dessous ca sert à rien) que tu peux modifier à moindre frais pour en faire de vraies usines à sensation sur pistes... mais sur des petites pistes, hein, n'espère pas faire Spa avec. :D

Aurélio

Message par Aurélio »

:lol:

Dernière modification par Aurélio le 12 avr. 2012, 20:05 PM, modifié 2 fois.
Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Disons que tu pourrais faire un Z3 de piste pour rester cohérent.
Plus sérieusement, la RX-8, c'est une fantastique machine au chassis sain , équilibré, parfaite pour le pilotage, mais aussi pour les courses et emmener les enfants à l'école.
Une pistarde "pure", tu eux trouver autre chose pour moins cher et plus facile à upgrader en fonction de tes progrès.
Mais surtout, surtout... essaies en une. Tu sauras tout de suite si tu te vois dedans ou pas.

Aurélio

Message par Aurélio »

Ok merci du conseil Henry je prends note...
Je vais regarder ce qui se fait chez la concurrence et entre temps de vais voir pour en tester une...
Par contre pour le Z3 c'est pas vraiment le même prix qu'une RX-8... et sur le Z3 les moteurs commencent à 120ch :lol: :lol: pour de la piste c'est un peu juste quand même!!
J'aimerai vraiment prendre une 350Z en 2è auto pour du circuit mais malgré l'énorme décote de cette auto c'est encore un peu trop pour mon budget "auto circuit" car j'ai toujours le Z4 à bichonner... :love:
A voir donc...

Alex31

Message par Alex31 »

salut !!

Je te conseille de lire ce topic : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... pour+piste
Certes, ton budget n'est pas le même, mais l'info est directement en rapport avec ton utilisation...
Et comme précédement évoqué : prends le temps de lire !!! ça te permettra de vraiment fixer ton idée (ou pas) sur la 8 ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Aurélio

Message par Aurélio »

:ange:

Dernière modification par Aurélio le 12 avr. 2012, 20:05 PM, modifié 1 fois.
Henrythe8

Message par Henrythe8 »

ALors prends le soucis à l'envers : si tu à 10k€ à mettre dans une caisse de circuit, tournes toi vers une MX-5.
Tu peux trouver des NBfl "Sportive" en 1.8 avec une boite courte, différentiel Torsen et amortos Bilsteins. Tu dois t'en sortir à un 8.000€ en passant par un mandataire en Allemagne. (je l'ai fait, c'est facile)
La dessus, durites avia, plaquettes, roll bar, jantes et pneus. Tu as déjà de quoi faire pour ton pilotage.
Après, selon tes progrès, combinés, filetés, admission, décata, collecteur, volant moteur et embrayage, puis en stage 2 un compresseur : tu accroches les 200ch pour 1200kg tout compris.

Une RX-8 à moins de 10k; c'est déjà une autre histoire.

guizmo

Re: Aurélio Z4 coupé

Message par guizmo »

:??:

Dernière modification par guizmo le 12 avr. 2012, 20:08 PM, modifié 1 fois.
evilspoon

Message par evilspoon »

Aurélio a écrit :

mais le but est d'avoir un compromis pas trop cher pour ronger du circuit

Butin...alors on en est donc là :etourdi:
Acheter de la merde-guèze pour rouler sur piste...triste triste fin.

Alex31

Message par Alex31 »

evilspoon a écrit :
Aurélio a écrit :

mais le but est d'avoir un compromis pas trop cher pour ronger du circuit

Butin...alors on en est donc là :etourdi:
Acheter de la merde-guèze pour rouler sur piste...triste triste fin.

Et oui mon Evil ... la 8 est désormais en pature à la destruction rapide et facile :)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Aurélio

Message par Aurélio »

:siffler:

Dernière modification par Aurélio le 12 avr. 2012, 20:05 PM, modifié 2 fois.
evilspoon

Message par evilspoon »

Ouai, mais quand t'auras acheté ta Merde-guèze 7 ou 8 000, que tu tenteras de retapper pour des problèmes divers et qu'il t'en faudra autant pour refaire un moteur, monsieur l'argus te l'auras mis profond dans le fion :D :D
Surtout que t'auras pas tourné 3 tours encore :10/10: :lol:

Aurélio

Message par Aurélio »

:yeah:

Dernière modification par Aurélio le 12 avr. 2012, 20:08 PM, modifié 3 fois.
Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Non, je crois que tu passes à côté d'un point important : forum de passionné qui n'apprécient que très moyennement le positionnement de certains vendeurs qui ont acheté une RX-8 parceque, je cite :

Wesh tro de la bal 7 kess :D ;) :cool: :love: , jla kiff grave avek sa je vé niker tou mes potes en Golf sa va déchir LOL :love: :cool:

et vont la revendre moins de 6 mois plus tard, car dépités non seulement par les performances modestes eut égard au ramagede la bête

oué tin sa pu tro cte kess de dobe :redcard: :redcard: :p :p :p , elle avanse pa je conpran pa pourkoi j'ai pourtan mi un boatié powerchip à 40€ sur ebay...

mais aussi aprcequ'ils se seront aperçu que pour faire des runs sur la parking d'Auchan, ils faut mettre de l'essence dans le réservoir et que la bestiole tossant quand même son bon 16l en moyenne, ca pique les yeux.

pi an pluss, g du maitre de luile mais javai pas le bidon alors mon pote en TDI m'a filé de la sienne qu et super bonne

Du coup annonce sur le bon coin

a vandre super RX8 pour cose de projet immo, reprog 250ch jamais circuit voiture de passionner vidange faite par mon pote

Et paf, ca fait des Chocapics.

Nous avons sur ce forum plusieurs exemples de voitures entretenues avec amour par leur propriétaire, que l'on retrouve aujourd'hui pour le troisième fois en deux ans en vente. trois proprios qui n'ont même pas eu le temps de faire une vidange, qui s'en foutent et s'en débarasse. Une voiture qui en 18 mois aura vu beaucoup de zones rouge et peu d'huile de qualité. Bref, une voiture patiemment grillée par trois mange-merdes, une merguez. :p

Cela étant dit, ne nions pas que pour une voiture de performance médiocre en "AutoBahn Fighter Staïle", qui bouffe 18l en 231ch, a la fiabilité pour le mieux hasardeuse à l'époque du 2e le litre de SP, ca va automatiquement faire baisser les prix de vente de ceux qui, pris à la gorge, n'auront d'autre moyen que de brader leur monture.
Je te souhaite donc de tomber sur un de ceux là.
Je t'enjoint donc à acheter une voiture et non pas un prix.
Et je t'encourage à te décourager de la RX-8 pour en faire une caisse de circuit. Parceque si tu te décourage avant d'en essayer une, c'est que c'est pas une voiture pour toi. Pour nous, idiots de ce forum de noufs, les défauts de la RX8 sont connus et assumés.

Voila, j'ai fait un peu long en tentant d'être sans rancoeur, mais le plus explicite possible : la RX8 est une caisse de daube, qui n'avance pas , qui consomme et dont le moteur pète pour un oui, ou pour un non. Si t'es pas prêt à l'aimer pour ça, oublies. :D

Aurélio

Message par Aurélio »

:bye:

Dernière modification par Aurélio le 12 avr. 2012, 20:06 PM, modifié 1 fois.
Répondre