jmi j'en ai encore mal à la tête tellement c'était long! lol t'as rien compris pour remarque à Bibou c'était de l'humour, tu sais ce truc quand on dit quelqur chose de rigolo (ou supposé rigolo) pour faire sourire son interlocuteur... 
De plus t'as pas lu la moitié de mes propos apparement, j'ai pourtant été très clair sur mon sentiment face à la voiture et enttendant les amis je suis le suel ici a avoir essayé la voiture donc contre toutes les théories que tu tires sur le comportement de l'auto jmi moi j'ai des sensations bien réelles à y opposer. après je me branle totalement que l'auto plaise pas sur le papier, je vais pas non plus me baggarer avec des gens sur un sujet aussi trivial d'autant que personellement me faire "tordre" en ligne droite par un mazout c'est pas prêt d'arriver avec ma caisse de vioque et quand bien même je serais en 86 ou BRZ c'est pas vraiment la ligne droite qui m'intéresserait.
oli40000 a écrit :Ricky et Kotetsu, vous n'avez jamais eu de rx8, donc vous ne pouvez pas nous comprendre.
Ben là encore c'est pas tout à fait juste. la 8 j'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois et j'ai beuacoup aimé. A l'époque où j'ai failli en acheter une j'ai renoncé parce que propriétaier à ce moment d'une STI de 300ch qui ma fois tirait bien mieux son épingle du jeu surtout durant les longs hivers enneigés de la montagen Suisse. La pauve 8 même si je l'adorais n'aurais roulé que 6 mois par an.... Aujour'dhui je prendrais pas un 8 ayant une 7 qui faut bien le reconnaitre est plus efficace absolument partout. Ca na pas empêché un pilote amateur de me foutre une secon sur le Fuji avec une 8 un peu préparée, des bons pneus mais surtout un excellent coup de volant de la part du pilote. Donc voilà la puissance brute je me m'assois un peu dessus. Avec notre pauvre Civic EK4 moteur d'orgine j'ai foutu plus de 3 secondes à des grosses lancer evo sur le petit circuit sinueux de Spa Nishiura et je dis même comment j'ai pourri une R32 GT-R sur le même tracé. Ca dépend aussi des circuits bien entendu et la 86 sera un excellente auto pour avoir du fun. Pour le reste on peu continuer le "penis contest" à savoir qui c'est qu'é le plus gros kiki, le meilleur chrono, le plus gros moteur et le plus de watts mais excusez-moi de me foutre un tuot petit peu de ce genre de considération.
Après en France vous avez aussi un autre choix de voitures qu'au Japon au niveau des sportives compactes. Je doute pas une seconde que ces caisses vont aussi très bien mais comprenenez que pour nous au Japon ce sont des import qui coutent cher (bien trop pour ce que c'est en fait) et une 86 pour un budget bien plus raisonnable leur mettra sans doute une misère avec une prépa modeste mais bien faite.
Je défend pas plus la 86 que d'autres autos offrant le même plaisir mais tout rapporter au simple rapport prix/0-100/vmax ben c'est un peu de l'étroitesse d'esprit de mon modeste point de vue. ;-)
Je rêve d'une Elise, auto que j'ai aussi eu la chance d'essayer et que j'aime pour ses qualités tout comme la Catheram 7 ou la Cappucino (façon Fighter Engeneering). La 86 a ça de différent que c'est la seule caisse moderne à être dans cet esprit: propulsion pas trop lourde avec du potentiel et qui offre des bonnes sensations au volant. Je crois honnêtement qu'il n'existe absolument rien d'autre de comparable sur le marché...
Dans tous les cas je laisse là ce débat qui a cessé de m'intéresser tellement il tourne en rond. Allez essayer l'auto quand vous pourrez, certains aimeront, d'autre détesteront et finalement c'est très bien comme ça...