leo69 a écrit :florent75 a écrit :plus simple
faire fabriquer une dizaine de boulon avec oeillets au diametre de pas de vis souhaité
plus sur plus propre
et ca sera pas 50 € le boulon !!T'as une adresse pour faire cela???
![]()
Si oui à quel coût???
Changement de sièges... Et harnais!
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Re: simple
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Zavez vu cette là ?
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Pascalito a écrit :Joli, mais ça condamne le siège arrière ce montage, non ??
Ca m'a l'air d'être de l'amovible.
Vu que la ceinture originale existe toujours, j'imagine qu'il ne l'utilise que lors des sorties circuit.
Ce qui serait pratique, c'est de pouvoir monter le harnais en 5 minutes, avant de monter en piste.
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Benji a écrit :Pascalito a écrit :Joli, mais ça condamne le siège arrière ce montage, non ??
Ca m'a l'air d'être de l'amovible.
Vu que la ceinture originale existe toujours, j'imagine qu'il ne l'utilise que lors des sorties circuit.Ce qui serait pratique, c'est de pouvoir monter le harnais en 5 minutes, avant de monter en piste.
ben si c'est comme les mienns,c'est demontable a l'arriere donc pas de prob
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Benji a écrit :....Ce qui serait pratique, c'est de pouvoir monter le harnais en 5 minutes, avant de monter en piste.
Je pense que c'est le temps que cela me prendra pour monter le mien!!!
Mon harnais ressemble fort à ça, mais bizare la fixation AR.
Il a du utiliser le même point d'ancrage pour les deux brins du harnais!
Quelle idée de prendre un 4 points dans ce cas? Un trois aurais suffit...
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Mag a écrit :Zavez vu cette là ?
Sur le site us : http://www.rx8club.com/showthread.php?t=54197
Pas mal...
Il a du utiliser les points d'ancrage Isofix pour siège bébé.
Et si je ne m'abuse, il devrait même y en avoir 2.
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Tertou a écrit :Il a du utiliser les points d'ancrage Isofix pour siège bébé.!
les points Isofix pour sièges Bébés sont à la lisière entre les rebords en Skai et l'assise du siège...
Il a du prendre la fixation de la ceinture!
Tertou a écrit :Et si je ne m'abuse, il devrait même y en avoir 2.
Oui il y en a bien deux!
Remonte dansle post, sur mes photos on les voit parfaitement bien...
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Je connaissais un très bon quinquailler au Grand-Lancy (Genève) qui me trouvait toute sorte de boulons.
Faudrait que j'aille lui poser la question, mais y me faut qques précisions : Si j'ai bien vu, ce serait un boulon 3/8 avec oeillet, mais quelle longeur ?
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J'ai pensé que cela pourrait peut-être t'intéresser Léo...
Aux enchères sur Ebay encore 2 jours... ils en existe aussi en bleu...
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Oui merci , c'est ce que j'ai déjà achetées
Si tu n'as pas lu tout le topic jette un oeil sir ces deux posts : >>> 1 <<< & >>> 2 <<<
Tu trouveras toutes les photos...
Mais ces harnais, même si il sont trés jolis , ont tendance à se desserrer pendant les runs.
C'est bon pour le passager, mais pour le pilote vaudrait mieux mettre un tantinet plus chère et acheter de la marque.
Cosmos à mis des Sparco, et ils tiennent beaucoup mieux
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Je remonte ce sujet avec un article interessant trouvé sur forum-auto.com
Le voiçi :
Je ne veux pas apparaître comme étant un vieux rabat-joie (d'ailleurs, je ne suis pas vieux non plus! ), mais il est important de connaître une chose au sujet des harnais...
Je déconseille vivement l'utilisation de harnais dans une auto de tous les jours (ou construite comme une auto de tous les jours...), je m'explique :
Il est vrai qu'un harnais n'a rien à envier, coté sécurité, à nos bonnes vieilles ceintures 3 points. Il est censé mieux protéger des chocs. Seulement voilà, comment fonctionne un harnais classique 4 points?
Vous en conviendrez que son utilisation se fait quasi-exclusivement sur des autos de courses, n'est ce pas? Bien oui, et surtout ceux-ci sont élaborés POUR des autos de courses, donc équipées d'un arceau de sécurité ! Si l'efficacité du harnais est prouvée depuis longtemps donc, c'est AUSSI en partie GRACE à l'arceau. Pourquoi? Tout simplement qu'un harnais se fixe, pour ses deux points arrières, sur l'arceau et pour ses deux points « avants » sur la coque.
L’arceau n'est pas un élément que l'on retrouve dans une auto conventionnellement c'est la raison principale de l'absence de harnais dans nos autos, outre le fait que ceux-ci peuvent être moins pratiques à boucler qu'une ceinture 3 pts.
Exemple simple, en cas de choc frontal violent ou choc arrière (encore pire), la caisse se déforme. La ceinture, grâce à son blocage automatique vous retiendra quoi qu'il advienne de la caisse. Par contre le harnais, qui n'est pas équipé de ce système de blocage, la retenue se fait grâce aux points d'ancrage! Donc si la caisse se tord, le harnais perd de sa retenue avec des conséquences que l'on peut imaginer sans difficulté!
Par contre si le harnais est fixé sur l'arceau, les chances que le harnais se détende sont quasiment ramenées à zéro.
Info supplémentaire, un harnais (comme une ceinture d'ailleurs) doit être changé APRES un choc! Ils sont tous deux fabriqués par un tissage qui se détend afin d'absorber le choc, donc si ces derniers sont déjà détendus...
C'est pourquoi, l'utilisation d'un harnais se veut beaucoup plus dangereuse que ce qu'il n'y paraît, je le répète, dans une auto qui n’est pas prévue pour en accepter un!!
Bon j'ai peut-être pas été bien clair... mais renseignez-vous ! ! !
Et évitez les harnais d'occasion, réfléchissez bien aux points de fixation et pour finir, dites-vous tous simplement que si les constructeurs n'équipent pas leurs autos de harnais... il y a forcement une raison...
Regardez…même dans une Impreza STI malgré qu’elle soit équipée de baquets, on s’attache grâce à la bonne vielle ceinture de sécurité ! !
Mag
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florent75 a écrit :sur la 8 tu prends les iso fix : pas de pb de déformation et de solidité
je doute que les Isofix soient capables de resister à un choc comme le sont les fixations de ceintures orignales.
Mes harnais sont fixés sur les point d'encrages des ceintures arrières, PAS les Isofix.
Mag
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Mag a écrit :Mes harnais sont fixés sur les point d'ancrages des ceintures arrières, PAS les Isofix.
idem.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
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cosmos a écrit :Leo,
Fais bien attention de ne pas confondre les points d'encrage des ceintures (endroits spécifiquement préparés pour résister) avec les points de fixations des sièges. Tout cela est normalisé et est pareil sur tous les véhicules.
Donc pour fixer le dernier point de ton harnais, tu n'a pas le choix: il faut enlever le siège avant (sans oublier de débrancher la batterie et les deux connecteurs plcés sous le siège) pour accèder à la fixation avant droite de ta ceinture et de ton harnais.
Là, un nouveau problème va se présenter: en effet tu devras trouver (j'ai dû la fabriquer parce qu'introuvable) une entretoise (grosse rondelle épaisse) pour laisser le jeu au crochet d'origine (j'espère que tout le monde suit
![]()
)
La bonne nouvelle, c'est que l'on peut remettre le siège avec l'oeillet sans que cela frotte
LilYvan et moi venons d'installer les harnais. On a suivi le même principe que l'installation de Cosmos donc je ne vais pas tout repeter.
La seule différence concerne l'entretoise, que j'ai pu dégoter dans un magazin de bricolage.
Les manchons (entretoises belges) sont du 12mm, au magazin "Brico", 5 pour 1,5€ ; une ruine
Il a suffit ensuite de scier le manchon a la dimension voulue et le tour est joué.
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