Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
guizmo

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par guizmo »

Ce seras toujours la course à la puissance, cela fait bien de pouvoir dire ma caisse a tant de cheveaux. C'est un débat sans fin.

@rickss : il est fun ton nouveau style d'écriture :D

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

R-Ickx-7 a écrit :

Enfin, ainsi va le monde, mais heureusement des constructeurs, comme Toyota et Subaru, ont compromis cette tendance démagogique de la course à la puissance et y ont répondu de la plus belle manière qui soit. En effet, à ce qu'on a pu lire sur ces pages il faut en avoir des c... pour sortir une auto de seulement 200 ch de 1200 kg !

Mazda l'a fait en 2003... :D

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Arrêtez de vous voiler la face avec la 8, qui est une excellente voiture, mais qui pèse pas loin de 200 kg de plus que la GT86.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Bibounou

Message par Bibounou »

Bon, vous emmerdez pas à lire les autres, vous y perdriez votre temps, déjà que je sais pertinemment que je perds le mien, mais bon, on y va...

Toujours rien à voir r-ick-7, tu mélanges le light is right avec tout et n'importe quoi. Le probleme d'une 8 à Magny cours, c est qu'elle est chiante à conduire parce que les virages sont tous tres espaces et qu on attend des plombes entre deux, alors super, je pinais tout le monde en passant à 150 dans le premier enchainement et je me faisais de super sensations, mais 6 secondes apres, j'étais dans la montée dans ce qui aurait du etre un virage sauf que j'avais pas assez de chevaux pour que ça en soit un, oh mince.

Ben voilà je me fais chier, hop. et en plus j'ai derrière ca encore une ligne droite de folie a me taper, en légère montée. Et hop je me fais encore plus chier, et ça gâche le freinage de l'epingle qui s'en suit puisque j'arrive 25 km/h moins vite qu'une Z et que du coup, ben mon freinage de l epingle, il est desuite beaucoup moins tripant, exigeant et couillu.

La GT86 elle aura des perfs tout au mieux à peine equivalentes à celles d'une 8 231, voire un peu en dessous. Allez hop, on sait deja que c'est mort pour ces circuits. Blanchimont les yeux fermés, la 4 tout juste passée, ouhaou, putain, trepidant, truc de fou. Tsukuba stock, même chrono qu'une 8 en re040 de 10 ans d age 150 kilos plus lourde et plus grande, super. C'est où qu'on dit bravo pour ce coup de genie ?

Va falloir que tu comprennes qu'elles ont le même rapport P/P, et qu'en potentiel chassis elle semble pas si bien nee que ca la GT86, sinon pourquoi elle serait engluée dans les chronos de la 8 ? ca n'a rien a voir avec light is right ( lol 150 kilos au prix des places arrière et de dimensios tres reduites par rapport à la 8, tu parles d'un exploit, c'est pas une elise hein, stop le délire )

On a pas le même avis, c'est tout, accepte le, et arrête d'agresser et de la ramener constamment avec ta "voiture de course de 140 CV" et ton "coupe propulsion poids/puissance = 6K/CV", on s'en bat le steak, tu veux qu'on te dise quoi de plus ? Ouvre un topic pour definir la notion de fun si ça te chante avec tout le monde en mettant en commun les avis, pour la fnu cup y'a déjà un topic, et la GT86 pareil, on va pas passer notre temps à rester là dessus parce que t'as pas digéré de te faire remettre en place par plusieurs mecs sur le même topic.

R-Ickx-7 a écrit :

Bref, des discours de comptoir juste bon à impressionner le premier abruti venu qui ne sait pas faire la différence entre une diesel et une essence, et qui découvre avec étonnement qu'une hybride c'est plus propre et économique qu'une diesel alors que cela existe depuis 15 ans...

Haha, rageux, t'as cru que tu parlais à un debutant des forums et du guidon ou quoi ! :D j'aime conduire moi, j'ai jamais dit que j'aimais les voitures, d'ailleurs j'aime pas vraiment ça les voitures, c 'est ni mon metier, ni ma passion. Evidemment que tu te fais rembarrer et qu'après tu l'as mauvaise et que tu trolles, t'as vu comment tu t'imposes ? Je suis sportif professionnel et enseignant, j'ai jamais parlé à un amateur dans mon sport et balancé mon avis comme on conduit un bulldozer comme tu le fais alors que t'es même pas pilote pro, t'abuses complet quoi. :D :salut:

PS : maintenant c'est bon, ça suffit, la prochaine fois tu passes par les MP s'il te plaît quand t'as un truc personnel à dire, ça devient vraiment chiant, les autres en ont probablement bien ras le bol de voir ça et c'est la dernière fois que je réponds à ce genre de gaminerie.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

non non continuez !

Moi je dit que c'est sympa ces discussions, ça rappelle la grande époque ou Bartste et Nosferatu étaient en forme :yeah: :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

Les deux positions se défendent en fait.

Au quotidien ça sera une auto super sympa, qu'on soit en mode pépère ou arsouille, une bonne à tout faire.

Et sur circuit, elle sera peut être fun et gratifiante (comme la 8 en plus tactile encore probablement) mais sur des circuits rapides elle finira par frustrer un peu l'amateur d'arsouille contre d'autres caisses (comme la 8 encore une fois).

J'ai hâte de la comparer avec ma caisse !

rxdoudou

Message par rxdoudou »

Perso j'aime bien une voiture avec un peu de Watts,mais au bout du compte surtout actuellement il vaut mieux une voiture avec un peu moins de watt et plus fun à conduire...meme au niveau des couts d'entretiens,d'assurance et autres cela joue...

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Moi j'adore vous lire bibou et Rickx7!!!

En fait, je suis d'accord sur la notion de Fun sur la ROUTE, mais Toyota positionne la voiture comme une bete de course, ce qu'elle n'est pas... Je prefere limite une Clio RS, moins chere et avec 4 Vraies places.... et le marketing Renault est mieux foutu.

Bref, les mecs vous avez 2 philosophies différentes :

• Rickx7 il a besoin de 2 voitures, et la GT86 il va l'acheter pour tous les jours pour remplacer sa FRS, et pi il a une auto de course a coté. D'ailleurs Antonio quand je pourrais te faire conduire la Lotus tu verras qu'avec 15000€ tu auras un truc proche d'une Fun mais plus rapide, et avec une coupe Européenne aussi...

• Bibou tu penses avoir besoin que d'une auto.... donc il te faut du confort, donc une masse minie, donc des watts.
    Quand tu auras l'Auris Hybride, tu changeras surement la 8 en quelque chose d'encore plus radical, ou tu prendras une Elise SC.

Bref, un forum c'est fait pour échanger librement, donc continuez, moi, jme marre! :D :D :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

rxdoudou

Message par rxdoudou »

Moi ce qui me fait marrez c'est les personnes qui trouvent que avec 200 cv t'as pas assez de watts...ok clairement pour le circuit,quoi que pour un débutant comme moi c'est déja largement suffisant...mais pour la vrai vie la vie de tous les jours...une petite route des vins ou de montagne...y'a déja largement de quoi se faire plaisir et ou de se planter...faut arreter de comparer une clio Rs avec un coupé sportif....La clio RS est une voiture super éfficace mais ça fait rever qui?

oli40000

Message par oli40000 »

C'est vrai, mais quand tu ne peux pas avoir une voiture pour chaque utilisation, t'essaies d'en trouver une qui peut un peu tout faire.

Donc pour moi, 200ch, c'était parfait y'a 4 ans, mais maintenant j'en ai plus assez sur circuit.

Après sur la route, c'est clair que c'est suffisant (d'ailleurs je crois que je me suis encore fait flashé samedi), mais sur circuit, c'est clairement insuffisant quand tu n'as pas une voiture très légère, ce qui est souvent incompatible avec une voiture apte à servir tous les jours.

Membre RRC

Nosferatu

Message par Nosferatu »

rxdoudou a écrit :

Moi ce qui me fait marrez c'est les personnes qui trouvent que avec 200 cv t'as pas assez de watts...ok clairement pour le circuit,quoi que pour un débutant comme moi c'est déja largement suffisant...mais pour la vrai vie la vie de tous les jours...une petite route des vins ou de montagne...y'a déja largement de quoi se faire plaisir et ou de se planter...faut arreter de comparer une clio Rs avec un coupé sportif....La clio RS est une voiture super éfficace mais ça fait rever qui?

Nan mais tant mieux si tu trouves 200 ch poussif suffisant, un intérieur dégueulasse et 2 places pour pingouin à l'arrière, quelle classe pour 30k EU (et je pense qu'on a déjà vu plus qu'assez que le tarif est abusé, sans parler du marché Suisse), on ne se refuse rien, c'est le grand luxe... Wahouw et comme c'est un coupé propu ça pardonne toutes les fautes de goûts...

Pis bon j'voudrai pas casser ton rêve, mais une Alfa ça fait rêver à peu près autant (Joker avec la 8C) qu'une Clio RS (sauf que cette dernière sera plus efficace, plus jolie à l'oeil, pour 1tiers du prix en moins, certes avec une finition moins top... OUSP :ange: ), comme tu le dis si bien.

...et après on parle de rêve ^^

Image[/url]

guizmo

Message par guizmo »

@oli: tu es déjà à 100% de la RX8 en terme d'exploitation sur piste ?

Maintenant que tu as un super set up niveau frein, et de très bonnes gommes, je suis surpris que tu ne prennes plus de plaisir et que tu sois uniquement bridé par le manque de puissance. Le passage en courbe conditionne également l'accélération de la ligne droite suivante.

Penses à prendre un coach, il te montrera les limites de ton véhicule. Sur les freinages, et les passages en courbes, il y a toujours moyen de s'amuser ;)

Que tu es 200 ou 300ch, tu trouveras toujours quelqu'un de plus couillu pour te dépasser. Plus, il y a de puissance, plus tu vas vite, et cela sera encore plus difficile à contrôler, et tu te sortiras plus vite. Au lieu d'arriver à 170, tu seras à 200.

Demande à Henry, ce qu'il pense de sa transition entre la RX8 - MX5 à la 135. Il est plus vite partout, et surtout plus vite à la limite. Il peux aussi piner maintenant, mais au vu de la répression, je ne vois pas trop l'intérêt.

Sur circuit, prends la même voiture que les autres participants (Lotus, megane, etc.), au moins tu sauras vraiment où se trouvent les points à améliorer :ange:

@Tsar: tu n'as pas essayé d'en vendre à ceux qui roulent en RCZ et qui sont encore présents sur le forum :D

Il la sorte quand en version diesel :bye:

oli40000

Message par oli40000 »

enfin je te rappelle que j'ai une 192.

Donc en sortie de virage, c'est mort, et si on passe la 4 c'est mort aussi.

J'ai pas dit que j'exploitais la 8 à 100% (loin de là même), mais quand t'es plus rapide en virage, que le gars te laisse pas passer, et qu'il te sème en sortie de virage et ligne droite, ça pourrie un peu les sessions.

Membre RRC

f1clc

Message par f1clc »

oli40000 a écrit :

mais quand t'es plus rapide en virage, que le gars te laisse pas passer, et qu'il te sème en sortie de virage et ligne droite, ça pourrie un peu les sessions.

Oui, c'est rageant !
Surtout quand c'est la camionette des gendarmes ! :lol:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Tsar

Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

enfin je te rappelle que j'ai une 192.

Donc en sortie de virage, c'est mort, et si on passe la 4 c'est mort aussi.

J'ai pas dit que j'exploitais la 8 à 100% (loin de là même), mais quand t'es plus rapide en virage, que le gars te laisse pas passer, et qu'il te sème en sortie de virage et ligne droite, ça pourrie un peu les sessions.

mouais, marrant moi les 231 je les bouffes au petit déj depuis 6 ans sur circuit :siffler: :D

oli40000

Message par oli40000 »

oui mais moi j'ai toujours mon moteur et mon pont intact :D

Membre RRC

rxdoudou

Message par rxdoudou »

Nosferatu a écrit :
rxdoudou a écrit :

Nan mais tant mieux si tu trouves 200 ch poussif suffisant, un intérieur dégueulasse et 2 places pour pingouin à l'arrière, quelle classe pour 30k EU (et je pense qu'on a déjà vu plus qu'assez que le tarif est abusé, sans parler du marché Suisse), on ne se refuse rien, c'est le grand luxe... Wahouw et comme c'est un coupé propu ça pardonne toutes les fautes de goûts...

Pis bon j'voudrai pas casser ton rêve, mais une Alfa ça fait rêver à peu près autant (Joker avec la 8C) qu'une Clio RS (sauf que cette dernière sera plus efficace, plus jolie à l'oeil, pour 1tiers du prix en moins, certes avec une finition moins top... OUSP :ange: ), comme tu le dis si bien.

...et après on parle de rêve ^^

Pas la peine de monter dans les tours :??:
j'ai jamais dis qu'une Alfa était le reve absolu,je dis juste et je reconfirme que pour des gens moyen avec un salaire moyen qui non pas non plus forcement les moyens d'avoir 36 voitures,200 cv son suffisant pour marier passion et "raison"...je n'ai meme pas parler finition ou de quoi que ce soit d'autre...a titre d'exemple rappelle moi a combien sortait une RX8 192 cv neuve? ou une S2000? un clio rs bien equipé? ou n'importe quel voiture un peu sportive en générale..on est pas loin des 30000 E non?

ah oui pardon elle ont toutes des finitions de berlines Allemandes... c'est pour ça qu'elle sont plus chere....en meme temps fasse à une Alfa qui ne fait rever personne elle ont toute des finitions haut de gamme c'est connue

Je trouve normal de discuter entre passionné mais pourquoi ce montrer agressif..perso Alfa me convient très bien,je connais plein de personne qui aimerai avoir ma chance et fut un temps j'ai meme failli acheter aussi un clio RS...dans mon exemple un peu malhereux j'ai dis que la Clio RS ne faisait rever personne...phrase mal tournée..mais disons je pense que pour beaucoups de personne une voiture de reve c'est plus des caisses comme La 8,la s2000,la 350/370z ,nissan GTR,bmw 1m,audi rs3 ....

Bibounou

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :

Nico, tu ramasses tes dents en sortant du topic s'il te plait ! :love: :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

Bibounou a écrit :
oli40000 a écrit :

splendide ! :10/10:

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :
oli40000 a écrit :

:D bien joué, n'empêche, au moins moi je l'ai exploité ma bagnole, mes 192 ch en font pleurer plus d'un :D .

Sans maîtrise la puissance n'est rien :yeah: .

Répondre