Bonsoir
Alor voila je vais vous raconter la mort de mon embrayage
Vendredi soir je sort avec des amis on va boire un verre ensuite j'en ramene un chez lui je redescent pour continuer la soirée.
Il est 3h du matin on rentre et la je sort du parking sa sent bizar dans la voiture
Je continue je commence a prendre la route de de montagne et la le moteur semballe et le fait de passer les vitesse ne sert a rien et en pleine monté le capot fume noire et la impossible de remonter on est bloqué loin de tout dans la montagne a 3h30 du mat.
Assistance arrive a 6h depose ma titine pres d'un garage et la je doit terminer ma nuit dans la voiture pour ensuite prendre le bus pour rentrer et aller bosser pour 12h grosse galere vehicule immobilisé et moi degouté...
J'ai commandé mon embreyage exedy stage 1 qui arrive mercredi a mon restaurant et montage le soir meme bref je suis le plus malheureux du monde pour linstant.
Voila passé une bonne soiré et bonne nuit.
Je vous tien au jus de lavancer des travaux.
( info: rx 8 192ch elegance pack brillant black 2005 61400 km )
La meme pour moi c la premiere fois que je vois un embrayage cramer sous mes pied sa fait bizar et pourtant il avait jamais donner grand signe de faiblesse meme si il etait bizar un peu mais bon un embrayage quand sa lache sa previent pas
J'ai aussi du changer mon embrayage à 65000 kms, tu verras avec l'exedy stage 1 c'est un vrai régal!! Par contre lorsque j'ai changé mon embrayage ( j'ai aussi une 192cv) je n'ai commandé uniquement le kit d'embrayage (exedy stage 1) mais lorsque je l'ai monté, les pignons du mécanisme d'embrayage n'étaient pas compatible avec le volant moteur d'origine et j'ai du commander le volant moteur RACING BEAT.
Bon et bien jai vue avec togeishop et pilaf qu'il faut aussi changer le volant moteur donc jai commandé le kit complet exedy hyper single clutch mais le delai de livraison est de une semaine donc pas de titine pendant une semaine encore je vais me pendre
Oui tkt pas et puis c surtout pour de la conduite muscler sur circuit et montagne et puis pour le trajet boulot c tout droit apres pour le centre ville on va oublier la voiture et prendre le bus mdr je prendrais des photo du montage si jai le temps de le faire avec le garagiste mais je oulais savoir si il fallait absolument commandé le contre poud oem ou si il est deja ???
Bonjour a tous voila jai enfin monté mon embreyage exedy hyper single depuis hier donc voila je vais vous livré mes premiere impression.
Donc dans un premier temps la pedal est toujour pareille ( je pense qu ils ont oublié la purge mais je vais la faire )
Le demarage est trés pointue avec cet embreyage vu que je n est pas l habitude car il faut evité le plus possible de le faire patiné dans une fois le point de patinage atteint il faut envoyer le moteur et direct enlever le pied de lembreyage sinon sois sa cale sois on fait fumer lembreillage donc plutot corsé pour le quotidien mais je mi ferai
Enfin le comportement de la voiture :
La voiture monte plus vite en regime elle est beaucoup plus nerveuse enfin jai limpression que le bruit de mon echappement a totalement changé voila mon petit feedback
Photo coming soon
Je crois que c'est l'embrayage qui est mort aussi sur la mienne, vu l'odeur qu'il y avait dans la 8 après un demarrage en trombe ?
Est ce que je peux rouler encore lontemps sachant que ça ne sent plus maintenant et que mon embrayage continu le boulot ou c'est le signe qu'il faut changer ? Merci d'avance
Comment faite vous pour cramer un embrayage a 60000km??? Seriez pas un peu bourrin des fois !!!
Je nai jamais changé un embrayage de ma vie .
205 1.9 120000km , coupé MR 235000km , et la 8 actuellement 127000km...
Des bourrins moi je dit .
c'est comme une femme une woiture , tout est dans le doigté ...
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
Moi je suis pas sur que ce soit ça mais vu comment ça puait le cramé .. pis j'ai pas trop envie de faire un diagnostic non plus ... je commande la pièce au cas où comme ça...
c'est comme une femme une woiture , tout est dans le doigté ...
je dois être aussi un bourrin avec la gente féminine...
bon la prochaine fois je t emmene faire un tour de fille pour te montrer comment si prendre Nasp
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
Je suis passé chez Mazda rouen cette aprèm et un "kit" embrayage (cache embrayage + disques + collier,commande debrayage ) coûte 504 TTC Et je me suis demander combien coûter des bobines, "seulement" 553,44€ soit 138,36 pièce ! Plus les 110 de cables..
Finalement j'ai rien commander car j'étais un peu trop degouté des 1298,40€ annoncé mdr tant pis j'attendrai que l'embrayage lache