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guizmo
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Message par guizmo »

Lorsque tu utilises ebay, il faut regarder les évaluations ;) et si tu avais cliqué sur les évaluations neutre tu aurais vu :

http://feedback.ebay.com/ws/eBayISAPI.d ... eutral_180

o llegó nunca , el vendedor se hizo cargo , importe total reembolsado.

Tu veux autre chose pendant qu'on y est ??

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rxchance
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Message par rxchance »

heu vi

un aspirine please

:yeah: :yeah: :yeah:

(aléa jacta est) Cesar l'a dit en passant le rubicon, moi je l'es dis en achetant ma 8

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rxchance
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Message par rxchance »

bonjour a tous

j' ai du nouveau, ma 8 sort de chez mazda avec ce coup ci un code panne p0410 mauvais fonctionnement du circuit

air secondaire

ils preconnissent le changement du pot catalytique et des boulons

je dis ils car ils se sont mis a trois dessus pour comprendre le code

a priori mon cata serait en partie bouché

alors comme d' habitude,j'ai un flot de questions a vous posez

la toute premiere c'est qu'en pensez vous?

je rappele que ma voiture est passé au controle et qu'elle ne polue pas

que j'ai le voyant du moteur orange allumé en permanence

que tout l'allumage a priori est neuf bobine,cables et bougies

et que le symptome c'est un mauvais démarrage a chaud

si vous pensez que le cata est la source du probleme avez vous un endroit a me conseillez pour en acheter un?

et enfin un cata neuf en inox peut il se monter sur le reste de la ligne qui elle est d'origine ( collecteur tube intermediare et silencieux)

http://www.autosportbenji.kingeshop.com ... asp?v1=rx8

je pense a celui ci ,vous en pensez quoi?

voilà pour les questions

merci de vos reponses :yeah:

j'ai un devis pour le remplacement du cata chez mazda nice de 2600 euros avec les deux sondes lambda et un devis de mazda cannes de 1700 euros pour le remplacement du cata seul

(aléa jacta est) Cesar l'a dit en passant le rubicon, moi je l'es dis en achetant ma 8

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evilspoon
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Message par evilspoon »

rxchance a écrit :

et enfin un cata neuf en inox peut il se monter sur le reste de la ligne qui elle est d'origine ( collecteur tube intermediare et silencieux)

http://www.autosportbenji.kingeshop.com ... asp?v1=rx8

je pense a celui ci ,vous en pensez quoi?

Il sent la pt défraichie à l'ail ton site :D

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rxchance
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Message par rxchance »

beurk

bah m'en fou j'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin

un cata servi 15 bornes pour passé le ct

en esperant que se soit bien ca parce que lorsque j lis le forum et que j vois le nombre de casse moteur avec ce code erreur

:s ca fait flipper mais bon y'a pas mort d'homme

rotary tu te situe a quel endroit a nancy ? du coté de laxou ou du coté tomblaine?
:merci:

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totalnono
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Message par totalnono »

Déplombage :D ! Tu viens le 22 ou tu viens ? ? ?

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SilverGhost
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Message par SilverGhost »

Bah alors ils ont pas internet les mécanos Mazda ? 5 secondes sur Google ...

http://www.obd-codes.com/p0410

Causes

A code P0410 may mean that one or more of the following has happened:

Water may have collected in the AIR pump or the vent solenoid and frozen or corroded the pump
Blown AIR pump fuse due to freezing up

Il me semble qu'on l'entend tourner très clairement en mettant le contact en position On et sans enclencher le démarreur avec la voiture froide (peut être chaude également).

Et si tu coupes de suite le contact sans démarrer, tu l'entends très clairement s'arrêter aussi, déjà ça t'indiqueras si elle marche.

Pour information la pompe se trouve près du haut de la tourelle de suspension droite dans ton capot, et son circuit d'air est relié au collecteur d'échappement par un tube rigide en métal.

Après pour ce qui est du cata ... bah tu fais ce que tu veux, mais y a des conseils très précis à ce sujet sur le forum. Si après lecture des différents posts tu décides de l'enlever, tu peux trouver ton bonheur dans la section Accessoires à vendre du forum ;)

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f1clc
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Message par f1clc »

Petit bémol quand même... La signification d'un même code défaut peut être différente suivant les marques. ;)

Dans notre cas :

P0410 MAZDA - Secondary Air Injection System Problem
Possible causes

  • Faulty Vacuum hoses damaged
  • Faulty Air Pump inoperative
  • Air bypass solenoid harness is open or shorted
  • Air bypass solenoid circuit poor electrical connection
  • Air bypass solenoid leaking/blocked or stuck open/closed
  • Air diverter valve leaking/blocked or stuck open/closed

When is the code detected?
The secondary air injection system does not detect the presence of air in the exhaust when introduced by the secondary air injection system.

Symptoms

  • Engine Light ON (or Service Engine Soon Warning Light)
  • Engine hesitation

P0410 MAZDA Description
An air pump is used on the vehicle to lower tail pipe emissions on start-up. The Powertrain Control Module (PCM) grounds the Air pump relay control circuit which energizes the Air pump. The PCM also grounds the Air combination valve vacuum control solenoid circuit, which energizes the Air vacuum control solenoid. Vacuum is then applied to both Air combination valve diaphragms which opens the shut off valves. The PCM enables both circuits simultaneously when Air system operations id desired. When the AIR system is active, then Air pump forces fresh air into the exhaust stream in order to accelerate catalyst operation. The AIR combination valves replace the conventional check valves. When the AIR system is inactive the shut off valves prevent air flow in either direction.[/i]

Dernière modification par f1clc le 12 avr. 2012, 10:58 AM, modifié 1 fois.

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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SilverGhost
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Message par SilverGhost »

Euh oui certes c'est légèrement différent :merci: , sur la forme, mais CQFD ... Où est ce que ça parle de cata ???

  • Eh Robert j'ai un P0410 sur la RX8 je fait quoi ?
  • Ben vas-y Roger c'est une RX8 donc c'est les bobines les câbles ou les bougies ! Réfléchis un peu !
  • Ben non le client il dit que c'est neuf.
  • Ah bah alors cherches pas c'est le cata.

Après voilà peut être que le cata il est bouché aussi, je l'ai pas vue la voiture donc je sais pas, puis même si je la voyais je saurais certainement pas.

Mais vérifies si tu l'entends pas la pompe, ça t'as rien coûté comme diagnostic que 5 minutes, et déjà tu sais que c'est pas le catalyseur, enfin ça veut pas dire qu'il est bon hein mais je me comprends.

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guizmo
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Message par guizmo »

Tu as loupé un post très intéressant ici

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SilverGhost
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Re: je vous propose de partager mon reve :)

Message par SilverGhost »

Oui je l'ai, c'est vrai que j'ai pas pensé à le regarder, enfin après l'avoir regardé, on voit que ça peut aussi venir de la sonde O2 du collecteur, car c'est elle qui sert à détecter le problème.

Mais encore une fois, en aucun cas le catalyseur ... :D

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Message par benybendebou »

J'ai eu le P0410 pour une durite de dépression débranchée...

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Mes réalisations artistiques

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Message par rxchance »

zé rien compris

quel durite ? a quel endroit sur le moteur?

ca serait donc pas le cata?

zut ca c'est la cata parce que deja commandé et sera recu samedi

et pour ce qui est de la pompe a air , vous pouvez m'en dire plus?

merci

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Message par rxchance »

bonjour a tous

durite de depression verifier

pompe a air verifier

cata recu mais sans les joints

savez vous ou je peux trouver les joints please

merci

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Message par alsanat67 »

ben mazda quel question :D

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

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Message par rxchance »

bonjour a tous

cata remonté ce wk avec les anciens joint en attendant de recevoir ceux commandé chez mazda ( 1 a 2 semaines mouerf sont vraiment pas au top a nice )

voyant moteur toujours allumé pourtant j'ai pas l'impression que ca ne fuit pas

est ce normal?

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Message par snorky »

moi pour virer les voyants, je tirer un bon coup et il partait... lol

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

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Message par rxchance »

re bonjour a tous

joint cata commandé et seront changé ce week end

si j'ai plu de voyant parce qu'a priori ce ne serait pas non plus ma sonde lambda qui ferait des siennes d'apres l'electricien auto qui l'a tester je viendrais volontiers a la rencontre du 22

j vous tiens au courant apres le changement des joints prevu samedi

sinon bah j brule un cierge pour ne pas peter un moteur

ps: evitez a tout prix les concessions mozard auto de nice et du cannet qui sont en fait specialisé subaru et fiat a la base mais qui ont racheté les concessions mazda sans garder les gens competant a priori pour nos 8

pas assez de courante selon eux

bref a eviter mm pour des balais d'essuie glace

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Message par rxchance »

help my

remplacement des joint et du cata ok

remplacement du vase de compensation ok

mais malheureusement le mecano a cassé le radiateur en enlevant le vase au niveau de la petite durites situé en dessous du vase

j'ai po trouver de tuto pour la depose du radiateur

quelqu'un a ca?

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Message par rxchance »

grrr p0410 et P2096 comme code panne mainant

j'en est marre malgré tout ce que j'ai pu faire sur cette auto ca continue

si quelqu'un a des idées je suis preneur :oh:

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