bonjours, je m'appelle Fred, ça fait 3 heures que j'ai mon rx8 et mon embrayage patine.
comme je suis une brèle en mécanique, que j'ai acheter cette auto a la sueur de mon front et que je n'y comprend plus rien du tout j'ai besoin d'un conseil sur la pédale de gauche....
Code : Tout sélectionner
DONC oui pour toi le nouveau, qui debute dans cette chose abjecte qui est la , dépense d'argent dans une sportive, voici pour toi et toi seulement:
TOUTES les réponses sur l’Embrayage de la RX8, qui soit disant passant n'ai pas différent d'une autre automobile, sauf si cette conne est automatique.
donc SI ton embrayage patine il n'y a pas 36 possibilité et donc 36 réponses, encore qu'a ce jours les 36 réponses ont a bien du les dépasser.
- que ton embrayage est 10000 km ou 100000 km c'est normale, il se peut que celui ci est souffert.
10000 km la pour le coup ton auto tu l'a acheter a une personne agée (et oui tu a fait la mega affaire, tu vient de te chopper la seul auto conduite par tata reine (ma mere) qui a 80 ans (oui, oui) et qui biensur vend sa superbe titanium gray (la mienne) avec faible kilométrage...)
donc la dans tout les sens l'ecul....tte n'est pas loin.
la bonne dame de tout ça bonne foie, n'a pas menti, elle a mit sa race a ton disque, qui se peut a fumer en moins de 10000 km, ou son fils, jmi lui a mit ça mère (bin oui, c'est ma mère) et la encore il se peut qu'il est prit cher le disque.
donc si tu me suit jusqu'ici:
pour faire le test de ton embrayage, tu choisi une jolie cote (bien bonne genre 10%) tu t’arrête, tu passe la 3eme, et tu essaye de démarré.
normalement si tu y arrive tu devra passer par la case remplacement.
si tu n'y arrive pas, la deux choix possible, ton moteur était froid, et la tu devra aller voir le post de de-noyage
soit a chaud, tu redémarre et ton embrayage est saint....
OUI, mais pourquoi ça fait du BRUIT au ralenti, et pas quand j'embraye:
alors mon bichon, la ça provient de la Butée d'embrayage qui n'est autre qu’un roulement, et qui très souvent fait du bruit (sifflement rugueux) sur la rx8.
rien d'alarmant et ça n'a aucune incidence sur la durée de vie du disque.
ta pédale (attention, ceci n'est pas une attaque perso, mais juste la désignation du bras de levier qui te sert a actionner le mécanisme HYDRAULIQUE )
donc je disait, ta pédale devient molle (tu comprend pourquoi avec ce genre de terme faut bien tout expliquer a toi le 1 message)
cela peut provenir d'une bulle d'air dans ton circuit.
mais ATTENTION celui ci est est de mèche avec le circuit de frein, pour faire simple ils sont colocataire du même bocal (l'histoire ne dit pas a ce stade s'ils sont gays), et donc pour supprimer la bubulle qui te rend TA pédale toute momolle, faut TOUT purger.
purge entière du circuit d'embrayage, et freinage.
parfois aussi, il se trouve que la pédale, (oui, oui comme une vraie, elle queen, euh....couine), peu faire du bruit.
la parfois elle peu lâcher sous la contrainte et demande son remplacement pure et simple...c'est surtout les ancien modèle qui sont affecter de la sorte, genre les renato, les plus récent eux, ne craigne plus ce genre de pépin.
donc si tu a l'un de ses symptômes il te faut des solutions adapter.
-bruit butée, RANAFOUT, tu la changera quand tu patinera
-bruit pédale, vérifie que celle ci n'est pas fissuré a ses attaches (sous le volant, faut ce baisser un peu, et la parfois c'est le drame)
-bruit de moteur qui s'emballe surtout en cote, et en 5 ou 6 (pas a 5 ou 6, la c'est plus gaie, c'est hard), la faut changer le disque et son mécanisme:
en gros 900 roros chez mazda avec de l'eom qui est de l'exedy.
pour le même prix bon nombre de gens du forum passe par un stage 1 exedy , et change parfois le volant moteur.
le volant moteur est en gros le compagnon tout proche du disque d'embrayage, il sont comme cul et chemise, et quand ça patine, la chemise, bin elle sent le....
d'origine il est trés bien, mais si tu veut améliorer la montée en régime tu peut donc mettre un kit VM avec son contre poids.
oui d'origine, le VM est bien gaulé et n'a pas besoin de charlie le contre poids, si tu prend un slim, va falloir te payer aussi un autre colocataire, sorte de ménage a trois, mais bon c'est leur salade, tant que ça patine pas, on ferme les yeux.
donc soit tu change ton embrayage uniquement (disque, mécanisme, butée)
soit tu change ton VM, contre poids, disque, mécanisme et butée..
évidement a cela compte 4 heures de mains d’œuvre, et si la pose d'un nouveau disque est a la portée de tout meccano, et même de charlie ton oncle, la pose du vm, demande un peu plus d'outillage (une grosse clé de 54 d'un metre de long) et un bloc volant moteur.( 2 heures de plus)
voila je pense avoir répondu a TA seul question sur ce forum....si tu a lu jusqu'ici, chapeau...
file te présenter, et sache que si ton auto te plais, il y a possibilité d'aller plus loin dans le changement de l'embrayage..
kit ORC, kit exedy stage 2, stage 3...carbonetic...et j'en passe.
ebay, pour les pièces pourquoi pas, mais prend des marque connu.
une dernière chose, NON un embrayage de 192, ne se monte pas sur une 231, donc stock faut prendre les bonnes références.
si tu passe en volant moteur allégé, la par contre il faut tout prendre pour une 231cv...
voilou.
ps: bien évidement tu peut énoncer ton problème ici, on t'aidera a le résoudre...ou pas...