SupraDolph a écrit :J'vois bien l'endroit j'étais dans le coin mais pas moi non plus
Ca doit pas etre des passioné ils ne sont pas sur le fofo. Ok je sors
SupraDolph a écrit :J'vois bien l'endroit j'étais dans le coin mais pas moi non plus
Ca doit pas etre des passioné ils ne sont pas sur le fofo. Ok je sors
Mazda RX-8 Pack performance 231cv Brillant Black
Bonjour à tous, grosses peur aujourd'hui voiture qui s est mis à brouter et voyant moteur en ayant parcouru le fofo ils semblerait que c est les bobines donc j ai commander bougies bobines et câbles tout en OEM malheureusement car presser et les MSD pas disponible. J espère que rien est abîmer car je suis rentrer comme ça et j ai eu le moteur qui s éteignait s allumer et un bruit énorme.
J'espère pour toi que c'est bien ça!
Par curiosité, tu l'as commandé où ton trio infernal?
Punisher81 a écrit :J'espère pour toi que c'est bien ça!
Si c est plus grave ayant acheté la voitures il y a 5 semaines je porte plaintes pour vices cachées à l ancien proprio. Sinon pour le trio je l ai acheter sur eBaymotors sur une boutique qui a été évoqué sur le fofo je pourrais te redonner le nom. 228€ maintenant à voir si je me tape la TVA ou non.
MANU76150 a écrit :228€ maintenant à voir si je me tape la TVA ou non.
Ca, c'est la roulette russe...
Et ça dépend beaucoup de qui va prendre en charge ton colis une fois arrivé en France! Bien entendu, tu n'as pas le choix...
Punisher81 a écrit :MANU76150 a écrit :228€ maintenant à voir si je me tape la TVA ou non.
Ca, c'est la roulette russe...
Et ça dépend beaucoup de qui va prendre en charge ton colis une fois arrivé en France! Bien entendu, tu n'as pas le choix...
C est sûre mais le principal c est qu elle refonctionne bien. Ce qui m ennuie du coup c est que je repars en OEM au lieu du MSD mais bon la j avais pas le choix.
Tu aurais du tester tes bobines avant de les changer ca pouvait peut etre attendre un peu verifier les cables et regarder tes bougies tu aurais peut etre ciblé ton probleme sur un seul de ces trois éléments...
Enfin tu sera trankil avec un trio neuf
Gérome a écrit :Tu aurais du tester tes bobines avant de les changer ca pouvait peut etre attendre un peu
verifier les cables et regarder tes bougies tu aurais peut etre ciblé ton probleme sur un seul de ces trois éléments...
Enfin tu sera trankil avec un trio neuf
Oui je préférais repartir sur du tous neuf au moins plus de stress. Punisher: le nom de la boutique c est zapparts.
MANU76150 a écrit :Punisher81 a écrit :J'espère pour toi que c'est bien ça!
Si c est plus grave ayant acheté la voitures il y a 5 semaines je porte plaintes pour vices cachées à l ancien proprio. Sinon pour le trio je l ai acheter sur eBaymotors sur une boutique qui a été évoqué sur le fofo je pourrais te redonner le nom. 228€ maintenant à voir si je me tape la TVA ou non.
Pourquoi tout de suite porter plainte pour vice cacher ?? l'ancien proprio y peut rien du tout sur sa et si t'as 8 est kilométré et que tu n'as pas demander si il avaient changer les bobines d'allumage ou autre c'est tout pour ta pomme car quand tu signe tu est ok pour prendre la caisse comme elle est.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
C'est très rare de gagner pour vice caché... ( possible mais rare)
Un pote s'est acheté une voiture dans un garage.
Le vendeur lui a certifié que l'auto était nickel, et lorsqu'il l'a levé sur un pont (environ 2 mois après achat), il a vu que le châssis était rouillé, de la bonne rouille perforante.
Il n'a pas eu gain de cause pour autant...
C'est limite si il faudrait pas que le vendeur mette par écrit l'état de sa voiture quand il la vend sinon difficile à prouver...
Mais tu n'en viendra pas là de toute façon, un bon allumage et ta 8 repart
de toute manière vice cacher n'existe pas envers un vendeur particulier uniquement contre un garage.
Le vice-caché est difficile à prouver, car il faut prouver que le vendeur avait connaissance de la situation au moment de la vente. Un vendeur est censé faire des contrôles avant de vendre le véhicule. Un particulier n'est pas censé mettre son véhicule sur un pont et faire des tests de compression et de l'allumage avant de vendre le véhicule.
I. Définition des « vices cachés » :
Aux termes de l'article 1641 du Code civil, le vice est un défaut de la chose qui la rend impropre à l'usage auquel on la destine, ou diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix.
L'acquéreur doit établir la réunion des diverses conditions découlant de l'article 1641 du Code civil :
Code : Tout sélectionner
existence d'un vice (ce qui implique éventuellement d'identifier la cause des défectuosités constatées) ; gravité du vice ; caractère caché du vice (mais, une fois ce point établi, c'est au vendeur de démontrer que le vice était connu de son cocontractant, s'il veut se dégager) ; antériorité du vice par rapport à la vente.
Le vice s'identifie à toute défectuosité qui empêche la chose de rendre, et de rendre pleinement, les services que l'on en attend.
Il résidera dans le mauvais état ou le mauvais fonctionnement de la chose, l'impossibilité de s'en servir dans des conditions satisfaisantes, les conséquences nuisibles produites à l'occasion d'une utilisation normale...
Les juges considèrent que les défauts qui diminuent seulement l'agrément que l'on peut en tirer ne donnent pas lieu à garantie (CA Nîmes, 18 déc. 1980)
Mais il en irait autrement, bien sûr, dans l'hypothèse où le plaisir et le charme sont indissociables de l'intérêt qui s'attache à l'acquisition faite.
Si l'acheteur entend donner à la chose une destination particulière, qui n'est pas celle admise dans l'opinion commune ou par les usages de la profession, et que la chose s'y révèle impropre, la garantie du vendeur ne saurait être recherchée à moins que ce dernier n'ait été averti de l'utilisation envisagée.
De cette façon, il entre peu ou prou, dans la détermination de ce qui est un vice, une part de subjectivité.
L'existence d'un vice a été admise
En matière d'immeubles :
pour la non-constructibilité de terrains, pour des défauts de construction de nature à échapper à un examen ordinaire, pour la difficulté d'accès à un garage, pour une servitude non apparente que le vendeur avait l'obligation de révéler, pour la présence d'insectes affectant la solidité de la construction ou sa salubrité, pour l'humidité et le défaut d'étanchéité, pour a présence de bruits excessifs, pour la pollution d'un terrain.
En matière de matériaux :
pour des tuiles, pour du bois non soumis à un traitement insecticide, pour un matériau acquis en vue du revêtement de sièges qui s'était révélé impropre à cet usage sous l'action conjuguée de la lumière et de la chaleur, pour un béton défectueux, pour un revêtement pour bassin, pour de l'acier, pour un produit de nettoyage, pour des médicaments ou préparations pharmaceutiques
En matière de produits naturels :
pour du blé charançonné, pour de la farine avariée ayant provoqué une intoxication pour des poissons qui devaient être spécialement salés et fumés en vue de leur conservation pour des fromages porteurs de bactéries les rendant impropres à la consommation, pour des graines de mauvaise qualité,
En matière d'animaux
pour une vache atteinte de bronchite chronique, pour un chien destiné à la reproduction et atteint de dysplasie, pour des truites ayant contaminé un élevage, pour des génisses vendues en état de gestation et dont l'une était morte en vêlant, pour de la viande provenant d'une vache fiévreuse.
En matière d'objets manufacturés (appareils, engins, véhicules) :
pour les indications fausses de type et de série relatives à un tracteur et une semi-remorque, pour des vibrations par suite du défaut de montage, pour l'usure anormale d'un véhicule d'occasion le rendant impropre à son usage, pour un véhicule dont les caractéristiques ne sont pas conformes à celles indiquées sur la carte grise , pour l'excès de consommation d'essence d'un véhicule, pour l'implosion d'un téléviseur, pour la défectuosité d'un système d'alarme fonctionnant de manière intempestive, pour un véhicule neuf dont plusieurs mises au point sont restées sans effet,
En matière de biens incorporels :
pour des titres de société, pour un fonds de commerce, pour des inventions brevetables
Dans les ventes de choses d'occasion, un vice d'une particulière gravité est exigé pour mettre en jeu la garantie, car : “l'acheteur doit s'attendre en raison même de l'usure dont il est averti, à un fonctionnement d'une qualité inférieure” à celui d'un objet neuf et que la garantie “ne peut s'appliquer qu'à des défauts d'une particulière gravité” (CA Paris, 6 nov. 1963 - Cass. 1re civ., 29 mai 1963 - Cass. com., 2 oct. 1985).
Mais la chose doit néanmoins être apte à rendre normalement les services que l'on peut en attendre étant donnée sa vétusté (Cass. com., 13 janv. 1981).
Pour que le vendeur soit tenu responsable, le vice doit être caché et donc pas de ceux que l'on peut qualifier d'apparent, eu égard à la nature de la chose, aux conditions de la vente ou à la compétence de l'acheteur et si, ce dernier ne l'avait pas connu pour quelque raison de fait, ou parce qu'il lui aurait été révélé.
Attention, cela ne signifie pas que le vice apparent n'engage pas la responsabilité du vendeur, bien au contraire car en pareille circonstance, l'acheteur pourra refuser la prestation et exiger que lui soit fournie une autre chose sans défaut.
Le vendeur est donc responsable du vice, apparent ou caché.
L'acquéreur doit ainsi faire toute diligence pour vérifier l'état de la chose et, si le vice est apparent, émettre les réserves qui s'imposent ou refuser de recevoir la prestation, sous peine de se voir ensuite déclaré l'avoir acceptée en l'état.
De manière générale, pour déterminer si le vice était apparent ou caché, les tribunaux tiennent compte avant tout de la compétence technique de l'acquéreur, ce qui amène à distinguer selon qu'il est ou non professionnel.
L'existence du vice s’établie :
soit à partir d'indices comme la correspondance échangée entre les parties ou toute autre circonstance de fait soit à l'aide d'une expertise contradictoire qui s'avérera indispensable dans beaucoup de situations étant donnée la technique de l'objet du litige.
De toute façon pour le moment j attend de voir ce que ça va donner en ayant changer les bobines. Je verrais ensuite si ça ne va pas si je peut trouver un arrangement avec le vendeur et faire une expertise de mon véhicule par mon assurance sachant que je n est parcouru que 1400 km avec.
Mon trio infernal est arriver. Une semaine c est plutôt rapide. J ai du m acquitter de la taxe au final j ai payer 224€+55€ de taxe. Reste plus qu à le monter et je vous donne plus de nouvelles ce week-end après remontage. Par contre les bobines je sais pas ce que ça vaut c est pas des bobines Mazda ce sont des BWD et c est s'écrit NASCAR performance. Pour les bougies ce sont des NGK laser iridium et pour les câbles ce sont des NGK aussi OEM.
eux ta chercher ton kit ou ? photos de l'ensemble ??
chez zapparts
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
chantilly a écrit :
chez zapparts
alsanat67 a écrit :eux ta chercher ton kit ou ? photos de l'ensemble ??
J ai trouver mon kit sur ebaymotors une boutique qui s'appel Zapparts.
Bon bah trio infernale changer. Verdict wouahhh une rx8 ça marche en faite et ça démarre vachement bien
et ben voilà problème reglé
alsanat67 a écrit :et ben voilà problème reglé
Je suis content j'ai retrouver une voiture coupleuse sans à coup. Je pensais mon demarreur naze et bien il en est rien demarrage niquel à chaud comme à froid j'ai put voir qu'il avait dut etre modifié par un reconditionné. Du coup pour fêter ça une petite sortie et un petit lavage. Je suis soulagé