Annihi a écrit :Oui enfin sa c'est une vérité absolue sur les femmes
Bah peut-être mais yen a qui le sont plus que d'autres (c'est la concentration de "chiantise" qui diffère
)
Annihi a écrit :Oui enfin sa c'est une vérité absolue sur les femmes
Bah peut-être mais yen a qui le sont plus que d'autres (c'est la concentration de "chiantise" qui diffère
)
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
Smacks69 a écrit :Alex31 a écrit :n'oublies pas de bien les arroser !!!!!! ben oui, pour les hydro-craquer
T'inquiète ! le craquage des hydrocarbures, c'est mon domaine de recherche !
T'es chercheur en procédés?
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Exit a écrit :Smacks69 a écrit :Alex31 a écrit :n'oublies pas de bien les arroser !!!!!! ben oui, pour les hydro-craquer
T'inquiète ! le craquage des hydrocarbures, c'est mon domaine de recherche !
T'es chercheur en procédés?
Vi ! Génie des procédés (génie, c'est mon domaine de recherche, pas mon titre)
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
.
Mazda rx8 2005 GT,pcm upgrade v16, okada plasma ,castrol gtx 5w20,injen ram air intake SP6080P,lucas upper cylinder lubrican and shell vpower 91 octane , nustart NUS-1BAM Remote Start ,Brembo Gran Turismo Drilled Brake Kit,Exedy Hyper Single Clutch Kit.
Tant qu'à relancer le sujet. Pourquoi le choix de cette huile plutôt que la Dexelia ? Avantage financier par ton travail et / ou autre avantages ?
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
.
Mazda rx8 2005 GT,pcm upgrade v16, okada plasma ,castrol gtx 5w20,injen ram air intake SP6080P,lucas upper cylinder lubrican and shell vpower 91 octane , nustart NUS-1BAM Remote Start ,Brembo Gran Turismo Drilled Brake Kit,Exedy Hyper Single Clutch Kit.
Bonjour,
Si j'ai bien compris, concernant le carburant, lequel tu nous pourrais nous conseiller ici en France ? En fonction des additifs qui sont utilisés par les différents pétroliers ?
40th stock Metropolitan Grey fév2009 - celle de Pace14 n°série 150418 (Hiroshima 2008)
Catback Re-Amemya - Ailettes alu - Rotors alu av/ar
Membre du RRC
ben comme il dit plus l'indice d'octane est élevé et mieux c'est.
Moi je ne met que du SP98 et ça me conforte dans mon choix.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
.
.
oli40000 a écrit :Moi je ne met que du SP98 et ça me conforte dans mon choix.
Moi je couple du SP95 ou 98 avec un maximum de 50% E85. Je dois avoir un indice d'octane de près de 100
.
lolo77 a écrit :SupraDolph a écrit :oli40000 a écrit :Moi je ne met que du SP98 et ça me conforte dans mon choix.
Moi je couple du SP95 ou 98 avec un maximum de 50% E85. Je dois avoir un indice d'octane de près de 100
Ça c est un bon mix c est sur mais par exemple ne force pas plus la dose de ton e85 car sinon il faut que tu convertisse ton moteur pour le e85 ce que tu fait et l équivalent de notre petro Canada 94 ici petro prend du 91 d octane et rajoute de l éthanol comme octane boost il rajoute 3 point d octane .
Oui, en augmentant la dose, la richesse diminue fortement vu que l'injection en carburant n'est pas réglée pour l'E85. Et de toutes façons, avoir un indice d'octane trop élevé ne sert à rien non plus vu que l'avance d'allumage ne doit pas être prévue pour.
Bref revenant en à l'huile puisqu'il y a déjà un topic Ethanol
Moi je met de la Dexelia
.
+6 Litres de Dexelia pour moi aujourd'hui (Merci Smacks), je pense rester pour le restant de ma vie la dessus, après tout le moteur a été conçu avec et les ingénieurs Mazda l'on fabriqué pour quelle fonctionne avec ce moteur alors pourquoi se poser la question quand on sait que ça fonctionne avec ça !
Pour l'essence, quand on ouvre la trappe, on peut lire "mettre au minimum du 95" alors c'est que ça passe, mais du 98 c'est toujours mieux surtout le excellium de chez total à 1.80 le litre
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
.
Tiens j'ai pas répondu ici
alors la mienne ( que je viens juste d'acheter .... ) tout les entretiens ont ete fait la la dexelia
DE LA DEXELIA 10w40
et oui ..... je suis donc partie chez le concess a coté de chez moi ( je précise que je bosse chez Renault )
réponse : c'est nickel la 5w30 dexelia c'est dpf donc pour filtre a particule la rx8 fonctionne très bien avec la 10w40 ( apparemment oui vu que c'est une 2005 avec 100000 kms 1 er moteur )
donc voila c'est très bien on continu comme ça a savoir qu'il ne faut pas mélange la 5w30 et la 10w40 dans ce moteur
a savoir que le garage qui a entretenu le véhicule et celui chez qui j'ai demandé sont 2 garages différents et qu'ils font quand même la même chose ....
j'ai posé la question pourquoi la 10w40 : réponse, elle consomme beaucoup moins d'huile avec la 10w40
voila pour moi
Moins de conso d'huile veut aussi dire moins de lubrification des faces du rotor...
SupraDolph a écrit :Moins de conso d'huile veut aussi dire moins de lubrification des faces du rotor...
Mince je viens de commander 10 litres de 10w40.... non c'est pas vrai en fait
Dexelia onlyn ya ecrit mazda dessus et elle est préconisée pour la 8 cherchez pas plus loin, l'auto vous le rendra (pas vous la rendra, elle l'a mange... )
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
De la 10W40 est beaucoup trop épaisse pour la 8 et si on dit de la 5W30 ou 5W20 mais ne pas dépasser au dessus alors pourquoi chercher midi a 14h ???
Et pourquoi ne pas mettre de 15W60 tant qu'on y est elle consommera encore moins d'huile
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(