.Envoyer à un amifermer Votre adresse courriel: Adresse courriel du destinataire: Sujet: Message: Bonjour,
J'ai trouvé cet article sur le site Internet du Guide de l'Auto, et j'ai pensé que cela pourrait vous intéresser:
http://www.guideautoweb.com/articles/11663/ Je désire recevoir une copie du message * champs obligatoires
Mazda, le constructeur d’Hiroshima, est loin d’être un géant de l’automobile et ses recherches en matière de moteurs rotatifs lui coûtent très cher. Or, pour passer à un registre supérieur quant au développement de la prochaine génération de son moteur Wankel, il vient de conclure une entente avec le constructeur aux quatre anneaux, Audi.
En fait, cette association entre les deux constructeurs n’est pas une grande surprise, si l’on tient compte du dévoilement, au dernier Salon de Genève, du concept Audi A1 e-tron, lequel est propulsé par une motorisation hybride comprenant un moteur rotatif. Ce concept reçoit un moteur électrique de 102 chevaux associé à un petit moteur rotatif de seulement 254 cm³ qui lui permet d’augmenter son autonomie et qui pourra avoisiner les 250 kilomètres.
L’objectif visé par les deux constructeurs est de disposer d’un moteur rotatif dont les émanations de CO2 ne devraient pas dépasser les 130 g/km. À titre d'exemple, la Mazda RX-8 présente actuellement des émanations de 299 g/km.
Outre, la future Audi A1 e-tron qui pourrait bénéficier du nouveau moteur rotatif conçu par ces deux manufacturiers, on peut facilement imaginer que la première voiture Mazda qui disposerait de ce nouveau moteur s’appellera... RX-7