Bonjour à tous, je suis expatrié en Tanzanie et rentre en France tous les étés Juin/Juillet en Bretagne retrouver la famille, les amis et l'eau "vivifiante" des cotes bretonnes. Je cherche une voiture fun, qui offre 4 places décentes, pour l'été. Je n'ai aucune compétence de pilote mais ai toujours aimé les voitures en particulier les japonaises ( roule en 4*4 Toyota depuis 7 ans et ancien possesseur d'une Prelude= 0 problemes, bien que la prelude etait de 1989 et mon 4 Runner de 1996...). apres avoir lorgné sur la prelude ( mais places a l'arriere trop justes), mon choix se porte sur la rx8 pour les raisons suivantes, sans ordre de pref:
1/ 4 portes/4places
2/ voiture plaisir
3/ japonaise
4/caractère unique, comportement unanimement reconnu.
5/ boite manuelle
6/ a vous de rajouter ce que vous voulez, je suis sur qu'il y a plein d'autres raisons.
maintenant, je pense que la 192 ch me suffirait largement, je n'ai pas l'intention de faire de circuit, ne suis pas un "fangio", mais suis content de pousser de temps en temps, pour satisfaire mes 2 jeunes garcons a l'arriere...
je peux me contenter d'un RHD car la ou je vis la conduite c comme en G-B car ancienne colonie British.
enfin les questions, merci d'avoir lu jusque la...
1/Je n'utiliserai cette voiture que 2 mois par an l'été, mais je peux demander aux amis/famille de la faire rouler un dimanche par quinzaine pour la maintenir en forme. Cela suffira t-il a la garder en état nickel ou ces moteurs ont ils besoin d'etre sollicités plus regulierement?
2/ je mettrai 2000 kms max par été sur la machine, jusqu'a quel kilometrage puis-je envisager l'achat en occassion d' une voiture a l'entretien/ historique complet ?
merci de toutes infos utiles!