Bon, cab 250ch, j'y colle un Rotrex et on en parle plus.
Toyota Subaru GT86/BRZ
- Henrythe8
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
bon beh j'ai pu déjà goûté aux sensations en passager de BRZ en vallée de chevreuse.
l'auto est jolie, quoique la face avant de la BRZ est finalement moins réussie que la 86.
l'intérieur est sobre, moins joli également que la 86 notamment car sans écran tactile, moins bien équipé et plus fade avec le plaquage gris clair insignifiant face au faux look carbone plus moderne de la 86.
le moteur fait un bruit quelconque au démarrage et plus sympathique passé 5000 trs mais rien de transcendant non plus, il donne la sensation de forcer.
les performances sont honorables et suffisantes, ça manque juste un peu de peps en reprise pour que le chapitre mécanique soit pleinement réussi.
le châssis par contre est d'enfer, précis, agile et bien amorti, les virages sautent au visage à la manière des meilleures propulsions bien réglées, et tout ça en pneus michelin primacy tout ce qu'il y a de plus basique, j'imagines même pas le grip en pneus sport !
reste à vous confirmer tout ça volant en main dans quelques jours/heures .
Tsar a écrit :il donne la sensation de forcer.
Alors ça j'aime pas du tout. C'est justement une des grosses raisons qui m'ont fait choisir la rx8
Sinon, on attend que tu l'essaies
Les sensations au volant seront surement différentes.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- f1clc
Tsar a écrit :l'auto est jolie
Jolie couleur
mais le reste.
Enfin, bref... on peut fermer ce topic, on va tous finir en TDCi, parce que ça c'est performant ! GROS LOL
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
J'irais l'essayer cette voiture, elle est jolie et ça à l'air d'etre un bon daily. Mais la tenue de route est un point que j'aime bien tester, et d'origine ya pas beaucoup de voiture qui me satisfasse (la 8 comprise)
- Patricevo
Je pense que presque tout est dit sur la GT86 et je suis d'accord avec les commentaires à chacun:
- Intérieur GT86 plus soigné en vrai que sur les tof et surtout la BRZ - 8/10
- Position de conduite au top: Assite/Volant/Pédales - 9/10
- Place pour passager arrière
2/10
->Je rentre avec mes 1.74m tout juste en incrustant mes pied derrière le siège conducteur ajusté à ma taille mais il faut garder la tête à 45° pour ne pas se taper la lunette arrière.
-> des attaches siège bébé sont prévu mais pour moi ça servira à rien car c'est une fausse 4 places. - Moteur assez bien organisé car on peut presque avoir accès à tout donc ça donne envie de mettre les mains dedans (surtout le filtre à huile qui est carrément en hauteur...) - 8/10
Essaie dynamique pas fait mais à venir.
Conclusion :
GT86/BRZ pour les plus de 25 ans
I LOVE MY 8
Lisez l'essai BRZ/GT86 dans Echappement...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
J'ai lu celui de Motorsport.
En gros ils disent excellente caisse, mais manque de puissance.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Lorthas
bonjour tout le monde ce soir en passant devant la concession toyota du coin a tout hazard je vois un FT86 ^^ je me dit tiens ils viennent de la recevoir je m'arrete donc pour profiter de l'occaz de la voir en vrai et vous laisser mes impressions... et le mec sort de la concession ( cetait fermé) il me dit quelle viens tout juste detre déposé par le camion ^^ .. elle a 20km et donc je discute avec lui et lui dit un peut tout ce qui se dit sur le forum pour enfin lui demandé si il est pressé ^^ ( en ayant une idée derriere la tête evidement
) et la il me dit non non ... on va faire un tour ? ^^
tout content je dit biensur et on embarque donc avec ma femme ...
L'interieur a un tres bon style avec ecran tactile du plus bel effet.. on se sent quand meme comme dans un kart ... petit bien renfermée :s..
question moteur c'est vrai que ca pousse pas tres fort mais il ya "que" 200cvx ^^ mais elle est tres agréable a conduire et la consomation ma parue tres tres bonne jetait a 4l au 100 a 90.. donc ca peut etre un bon compromis..
question designe etc elle est vraiment magnifique avec un petit becquet a l'arriere vraiment sympa.. les phare avec rangée de led du plus bel effet..
En repartant j'etait derriere lui et jme dit ... arf elle faire vraiment petite :s ca fait un peut jouet ... elle est vraiment petit enfaite... il faut aimer..
Sur ce je laisse place au photo désolé javais que mon portable
EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté
- Pierre
J'en ai croisé une dans le sens Paris ---> Province ce soir sur l'A13 en orange / rouge Nico, un collègue à toi ???
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Je me demande si elle est arrivée a Aix .
Je suis curieux de la voir parcequ'en photo je la trouve bien fade , je préfère un MX-5 ou RX-8 .
- Tsar
Excellent tout ça
Elle est vraiment chouette en orange, elle est de cette couleur la notre aussi avec une noire en boite auto palettes au volant, je vous donnerai mes impressions de conduite ce week end .
- Henrythe8
Y en a une à Arles, mais elle était en panne ce midi "elle dépasse plus les 60 et fait un bruit"...
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
- Henrythe8
C'est une 8 recarrossée ?
MIvroum a écrit :Y en a une à Arles, mais elle était en panne ce midi "elle dépasse plus les 60 et fait un bruit"...
paraît qu'il y en a une dans le coin de la porte d'orléans ce soir tiens.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
oui a un diner..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com