Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
oli40000

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par oli40000 »

MIvroum a écrit :

Elle a une bonne tête, elle doit être sympa à conduire, et pour un jeune célib qui a un peu de thune (y en encore en France?) c'est une belle première sportive.

Par contre, pour moi qui ai déjà une 8 pour m'amuser et une voiture de fonction, il manque 50 à 100ch pour avoir de l'intérêt.
Si je change la 8, c'est pour un truc plus bourrin (V8? qui a dit V8? I need a Corvetteee!).

tout pareil :ok:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

andxx

Message par andxx »

je reviens de chez Toyota, la vendeuse ma laissé la clef.
Je suis parti faire 20km dans un col et j'ai trouvé la voiture plutôt sympa, esthétiquement je la trouve réussi (mise à part l’arrière). l'ergonomie du poste de pilotage me convient parfaitement, je n'ai pas un très gros gabarit (1m75/60KG) et du coup la place derrière moi n'est pas si ridicule pour un coupé, contrairement à ma prélude 4G. La finition n'est pas si moche, hormis la partie en plastique mauvaise imitation carbone!
Sinon niveau moteur, j'ai pas vraiment accroché. Sa mélodie n'est pas très envoutante, les montées en régime pas passionnantes mais il à l'air suffisamment performant pour se faire plaisir sur petite route. En clair pas mieux qu'un pauvre THP200.
Niveau châssis par contre c'est mieux. La route était bien dégradé et j'ai pourtant trouvé la GT confortable. une fois l'ESP (très peut permissif) déconnecté la voiture est vraiment sympa. Mais j'ai pas roulé bien vite et trop peut de temps pour me faire une idée définitive.
Il est possible que j'en achète une dans quelques années, d’occasion, mais pas neuve.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Benji a écrit :
Henrythe8 a écrit :

Bon, t'en as vendues combien ce soir là ? :D

On parie qu'il va se vendre plus de GT86 que de RX8 en son temps?
Tu as le même discours (énervant et sans cesse répété) que les Kékés en Clio qui critiquaient la RX8 en leur temps.
Tu l'aimes pas, on a compris, maintenant va faire le troll sur caradisiac. :D

Bin j'ai pas assez répété mon discours, moi.
J'aime bien cette voiture. Je suis même allé m'asseoir dedans aujourd'hui. Je salue ToyoBaru d'avoir enfanté une sportive.
Je dis juste trop chère, ou pas assez puissante. (Ou pas cabrio :D )
Ai pris rendez-vous pour Lundi soir faire un essai.

Bibounou

Message par Bibounou »

Par contre, je suis désolé, j'en ai ras le cul des affinités à fleur de peau et autres intérêts professionnels tiers, la finition intérieure, elle est moche (ouais, c'est subjectif, personnel, toussa, m'enfin le pseudo covering carbone norauto qui donne l'impression de se détacher, c'est quand même juste un peu ridicule, je sais pas ce que c'est ce matériau de merde mais c'est juste infâme, et paye ton picasso années cubisme, j'ai l'impression de voir la face arrière du tableau de bord... Et dire que les mêmes persones se moquaient de l'intérieur de la Camaro, hé ben putain, pas de limites à la honte hein...) la console centrale elle est juste moche et cheap, le plafond tu tapotes un peu dessus on dirait qu'il va te tomber sur le coin de la gueule, les sièges sont laids et simplistes...

Ensuite, le levier de boite de vitesse il fait la taille de la bite de Rocco Sifredi, le compteur de vitesse il est laid et a une visibilité totalement nulle tellement c'est fouilli, autant ne pas en faire et libérer de la place avec un digital, les places arrière elles sont là juste pour de la figuration, autant ne pas en mettre, hop on aurait gagné 100 kilos, je suis désolé j'ai proposé au mec de monter derrière moi histoire de voir si c'était viable il a secoué la tête en souriant histoire de dire que c'était pas la peine de tenter quoi que ce soit, on met même pas le bras si le conducteur dépasse 1m75, le coffre il est minuscule, le talon pointe je suis désolé mais il est bien plus facile sur la rx8 que sur la GT86 ( enfin quoi, z'avez vu la différence de hauteur des pédales et de leurs courses respectives ? La blague sérieusement ! :S )

Je me suis encore assis dedans au passage cette aprem' et j'ai pu rouloter un peu avec, je la teste complétement le week end prochain, ça n'a rien à voir avec une RX8 faut arrêter de déconner, tant en qualité qu'en prestation, rien du tout, l'intérieur de la rx8 est incomparablement plus beau et paré d'un effort de design incomparable avec le juste fonctionnel et ridiculement habillé de l'autre, même avec 10 ans de plus dans la tronche la toyota fait même pas illusion, on a limite l'impression que les intérieurs sont inversés sur les voitures, celui de la toyota est nase et vieillira mal, en espace intérieur et habitabilité y'a juste une catégorie d'écart entre les deux, une paille, c'est une citadine à coffre VS contre un coupé !

Sérieusement.

Et pourtant, je suis sympa, je veux bien passer par dessus tout cela, je n'y attache que peu d'importance à vrai dire, les 4 places j'en ai pas besoin, le coffre dés qu'un sac de golf est capable de rentrer ça me va (c'est ultra short, j'ai testé cette fois, faut retirer plein de clubs et on peut pas en mettre deux, y'en a qu'un qui rentre :D en tout cas des vrais sacs, des modèles de schtroumpfs deux peut-être ), mais bon dieu j'attends énormément de l'essai réel samedi prochain, des watts et du fun hein, parce que y'a plus que ça capable de donner un intérêt à une voiture qui dépasse allégrement les 32000 euros si on veut pas rouler dans quelque chose dé juste décent et pas une poubelle ( parce que le cuir/alcantara, il est moche et de mauvaise qualité, mais alors le tissu de base, croyez-moi, ça débouche les chiottes rien que de le voir... :etourdi: )

Je ferai péter la vidéo de l'essai, si ça se trouve, ça va tellement me plaire que je la commanderai ! Parce que malgré l'intérieur nase et le tarif délirant, on sent ce qui fait le leitmotiv de la chose et on sent que la sauce peut prendre, ras du sol, petit gabarit et empattement j'imagine pour la vivacité des réactions. Mais bon dieu, c'est définitivement trop cher quoi qu'il arrive par contre, à la base c'était ma seule véritable critique par rapport à la voiture avant que je ne m'y assoie, et là ça se confirme ridiculement maintenant que j'ai eu le temps de vraiment la détailler, faut arrêter, le prix est au moins 3000/4000 trop cher c'est tout, et en plus elle n'est pas si légère que ça, 1240 kilos, alors que c'est juste une twingo phase 1 avec un coffre... (et je n’exagère pas)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Gazy

Message par Gazy »

1240kg , ouais , c'est pas énorme mais pas léger effectivement , pour le reste au vu des photos je suis assez d 'accord et du coup c'est trop cher .
J'attends de la voir en vrai . :drive:

Bibounou

Message par Bibounou »

Exactement, quand on me sort "light is right" à propos de cette caisse, ça me sort par le trou de balle tellement c'est niais, on dirait que les mecs te parlent d'une Elise de <2001, ça veut rien dire, à ce moment là tout est light is right, les twingo, les clios, les aixams, les ligiers, certaines lada... Le poids se met en rapport avec les dimensions que je sache, 100 kilos par rapport à une 8 contrôlée au prix du coffre et de la banquette arrière, mouais, on va pas crier à l'exploit non plus... Faut pas en faire trop. :etourdi:

Gazy

Message par Gazy »

Par contre sa force est son confort et son centre de gravité très bas , elle doit être agréable sur petite route tortueuse . :fou:
Après beaucoup se plaigne du moteur mais tous les moteurs sont linéaires maintenant , en plus ils doivent être dépollués un max ce qui n'aide pas , les années 80/90 c'est fini pour toujours faut bien se mettre ca en tête . :oups:

andxx

Message par andxx »

Malheureusement oui, on n'aura jamais plus droit à un moteur comme avant c'est sur.
Par contre personnellement j'ai vraiment pas trouvé l’intérieur si moche que ça, mis à part, c'est vrai, ce plastique imitation carbone!
Pour ce qui est du compteur, y'en a un de digital.
c'est vrai que la voiture est surcotée, mais elle n'est pas si raté. je ne vendrai pas ma RX pour en acheter une mais le fait que Toy ce remette aux sportive, j’adhère et j'encourage, sinon dans quelques années on roulera tous en prius :bouder:
personnellement j'ai un garage citroen mais pour pratiquement le même prix je n’achèterai jamais une DS3R...

pnauts

Message par pnauts »

Bibounou a écrit :

Exactement, quand on me sort "light is right" à propos de cette caisse, ça me sort par le trou de balle tellement c'est niais, on dirait que les mecs te parlent d'une Elise de <2001...

pouquoi <2001 ? j'ai une 2010 et elle doit être dans les 880kgs.
pour du encore plus light faut prendre une caterham.

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Autre option, pour 4500 EU en plus (en Suisse), je préfère partir avec une SLK de 185ch/250nm... Et avec une "vrai finition", mais bon, elle est probablement pas fun :D

Par contre elle risque de ne pas prendre 40% décote en 2 ans :D

Image[/url]

pnauts

Message par pnauts »

oui quand on a une étoile argentée germanique sur la calandre on est au-dessus des bridés...
:redcard:

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Gazy

Message par Gazy »

Il en faut pour tout le monde , les Teutonnes pour ceux qui ont le melon et les Japs pour les malins , en exagérant à peine . :D
L'avantage des Japs ( hors diesel ) c'est qu'elles ne bougent pas dans le temps et du coup sont intéressantes en occaz sans grand risque ( sauf rare exception si malmenées par un bœuf énervé :fou: )

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

pnauts a écrit :

oui quand on a une étoile argentée germanique sur la calandre on est au-dessus des bridés...
:redcard:

Gazy a écrit :

Il en faut pour tout le monde , les Teutonnes pour ceux qui ont le melon et les Japs pour les malins , en exagérant à peine . :D

:p

Bon, je suppose que sio on a une hélice sur le capot ET une Jap sur le côté, on est un Malin avec le Melon ? :D
Bon, toujours pas d'appel du vendeur de Toy... Si c'est comme le vendeur Chevrolet avec la Camaro, il doit pas avoir besoin de faire d'effort, tout est vezndu jusqu'en Mars 2013, pourquoi se faire chier...

En même temps, pour moins cher, tu achètes une R3 sur parc et tu négocies une garantie de 5 ans, et avec la différence de 3.000€, bin ca te paie 10.000km d'essence.

Je suis vraiment curieux de l'essayer. Comme Bibounou, j'ai remarqué la finition faux carbone qui daube, mais par contre, rien que de me poser d'dans, j'avais le pied gauche direct sur le repose pied, les fesses bien calées dans le cuir/alcantara qui glisse pas, une main sur le volant et l'autre sur la bite à Rocco le levier de vitesse. Tout de suite, là, je me suis dis bon, on y va ?

Tsar

Message par Tsar »

Passes me voir quand tu veux un samedi pour un essai d'au moins une heure ;)

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Et voila ça commence :siffler:
Image

Président du Mazda Motoring Club.

Bibounou

Message par Bibounou »

Arf !!! :p

Nico33

Message par Nico33 »

Elle est pas mal en blanc :??:

:bye:

Pistons are for pussies

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Rendez-vous jeudi soir pour l'essai.
Je pense que le vendeur ne sait pas bien dans quoi il s'est embringué :D

Gazy

Message par Gazy »

Un test drift ? :fou:

Tsar

Message par Tsar »

Je viens de créer un forum exclusif GT86 (exit la BRZ) pour les amateurs :D , aucun pourrissage ne sera toléré :D ,

je le souhaite très sincèrement dans le même esprit que Rx8france à long terme, avec ou sans moi par ailleurs, je n'ai fait que l'ébauche là, ça sera aux passionnés avant tout de le faire vivre,

l'avantage d'être vendeur chez Toyota est que je suis déjà en négo avec Toy France et ma concession pour de futures sorties circuits par exemple :yeah: .

dîtes moi ce que vous en pensez, pour le moment je ne peux pas faire de bannière mais ça viendra si succès il y a :

http://gt86france.forumpro.fr/

Répondre