Nouveau fan !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Emiii

Nouveau fan !

Message par Emiii »

Bjr !

Je m'appelle Emilien j'ai bientôt 22 ans j’habite vers Valence dans la Drôme, j'ai découvert la Rx-8 récemment en allant fouiner sur les modèles automobiles étrangers, j'ai toujours était plutôt attiré par les voitures françaises ( une pointe de patriotisme surement ^^ ) mais surtout les voitures américaines tel que camaro, mustang...

Mais aujourd'hui j'ai le projet de m'acheter une 8, un joli coupé 4 places qui répond à mes envies, seulement je suis noyé dans toutes les informations à connaitre lors de l'achat de ce véhicule d'occasion n'étant pas mécano dans l'âme. j'ai déjà fait un tour sur le forum et je vois qu'il y'a plein de chose à connaitre pour chouchouter sa belle.

De plus je vois, notamment sur leboncoin des offres hallucinantes certaines 8 plus récente et avec moins de Km au compteur sont vendu moins chère que d'autre qui sont plus vieille et ont plus de borne :

http://www.leboncoin.fr/voitures/326824465.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/326013402.htm?ca=22_s

Comment l'expliquez vous ?

Merci et à bientôt sur le forum :)

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

Smacks69

Re: Nouveau fan !

Message par Smacks69 »

Bienvenue à toi !
Les différences de prix peuvent venir (en vrac) : de la mentalité du proprio vis-à-vis de sa voiture, de l'entretien (mini ou poussé), des modifs, et de plein d'autres choses encore !
Le seul moyen de savoir ce que vaut la voiture, c'est l'essayer !

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Emiii

Message par Emiii »

Merci !

Mon souci c'est que niveau voiture sportive je ne suis pas très calé, j'ai toujours roulé en 206 1.6 90cv ^^
en retournant le forum je devrai m'en sortir, enfin j’espère.

Smacks69

Message par Smacks69 »

Oui et si tu juges qu'une voiture pourrait être intéressante, tu peux toujours faire appel à un membre du forum pour t'accompagner lors de l'essai !

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

RX8passion

Message par RX8passion »

Hello :salut: :salut:

Super un drômois pas loin de cher moi :D :D comme sa si tu à la 8 on pourra ce voir :siffler: :clap:

JDM est une mentalité. JDM est une attitude. JDM est une culture. JDM est un désir. JDM est une philosophie. Peace out !

titouf

Message par titouf »

Bienvenue :salut:

Emiii

Message par Emiii »

Merci !

j'étais pas sur qu'il y'est bcps de monde pas loin de chez moi. Mais bon finalement je trouve un autre Drômois ! que j'ai déja croisée il me semble ;)
RX8passion ta 8 est blanche et tuning non ?

EDIT : Au temps pour moi tu n'est pas majeur ^^

mars972

Message par mars972 »

:salut: bienvenue

Rx8 SS 231 K&N Typhoon Décat 19" wheels
Futur actionnaire chez Total ou bientôt marier a une Princesse du Qatar juste pour nourrir les 231 poneys

RX8passion

Message par RX8passion »

C'est bon je te parle plus :p ! Put*** les gens aime bien me foutre la mort je crois :'(

JDM est une mentalité. JDM est une attitude. JDM est une culture. JDM est un désir. JDM est une philosophie. Peace out !

Emiii

Message par Emiii »

désolé ! j'en ai croisé une qui venait de cette direction ^^

RX8passion

Message par RX8passion »

Mdr c'est pas grave pour la peine si tu as une 8 tu me ferra faire un tours :siffler: :lol:

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

:salut: :salut:
Bienvenue !

Met ta localisation dans l'onglet "panneau de l'utilisateur" comme ca les personnes pourront voir d'ou tu viens ;)

Pour sur les prix varient d'une 8 à l'autre comme te la dit Smacks... après pour l'entretien comme toute voiture qui se respect, j'ai envi de dire nécessite il faut l'entretenir dans les meilleurs conditions, la 8 nécessite une attention un poil plus importante que les autre au vu de son moteur particulier. Mais dans les segment des sportives elles nécessite toute une attention particulière... Un bonne entretien vigoureux des pièces de qualité et chaque voiture peut faire le tour du monde :D
Enfin pour en revenir à ton sujet si tu as des doutes, la fonction "recherche" t'aideras grandement !

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

Emiii

Message par Emiii »

Merci !

je vous dis au weekend prochain! j'ai pas internet la semaine -_-
++ :)

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Baloo07

Message par Baloo07 »

Bienvenue à toi !! :salut:

Je suis pas très loin de Valence, et j'ai une 8,moi ..... Hihihi ... :yeah:

Tu as l'air de chercher une 192, la mienne est une 231cv, mais ça te donnerai déjà une idée...si tu veux je suis à peaugres, sortie autoroute chanas ...
Tiens moi au courant par MP pour un éventuel essai..

Tchuuussss :fou:

Tout ce que nous avons à faire, c'est décider du temps qui nous est imparti....(dixit JRR TOLKIEN)

meli25

Message par meli25 »

Bienvenue :salut:

Celui qui vend la grise je trouve ça abusé de mettre "ect..." à la fin de son texte peu détaillé. Cela fait " je m'en-foutiste" alors si il est comme ça avec sa voiture, ... :oh:

Le seul moyen de savoir si la voiture a été bien entretenue c'est de voir si le vendeur connait son véhicule (si il te prévient de sa spécificité et des choses à bien regarder) , et si il est passionné.

Bonnes recherches !

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est aussi et surtout un mix de carnet d'entretien et de test de compressions ! :D

Le blabla du vendeur, à notre époque, même s'il parait convaincant, c'est de la merde, y'en a sur ce forum qui ont pondu des annonces fumeuses dont on connaît l'utilisation réelle de la voiture pas du tout en rapport avec ce qui est dit, leur caisse étant en réalité une merguez, d'autres qui l'ont vendue avec des pneus de daube chinois à 80 euros la gomme à l'arrière, la main sur le coeur et la larme à l'oeil en disant que ça leur faisait vraiment plaisir qu'elle parte entre les mains dun passionné qui allait l'entretenir telle qu'elle le méritait ( pas comme eux quoi ).

Exiger une fichier de compressions et se démerder pour checker un minimum la voiture en s'appuyant sur un essai, le rapport en date du CT et sur le carnet d'entretien, c'est la base de l'achat si le budget est ric-rac et qu'on a peur de faire une connerie, le moteur est quoi qu'on en dise fragile, et y'a trop de types qui décident de vendre la leur dés qu'elle montre un signe de faiblesse en faisant effacer le code d'erreur moteur à la valise et en croisant les doigts pour qu'il ne ressorte pas pendant l'essai, y compris sur ce forum dans la section rx8 ventes, là aussi y'en a qui sont à éviter de temps en temps. ;)

Si tu ne fais pas ça, le fait est que tu ne sais pas ce que tu achètes, c'est un fait, une rx8 n'a pas l'air nickel ou impeccable, et qu'il ait un bidon de dexelia dans le coffre ne veut rien dire, par contre elle a de bonnes compressions récentes, ou pas.

Welcome. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

mars972

Message par mars972 »

+8 Bibounou
Je me suis fais entubé comme ça avec une A4 et ma 8 2semaines apres l'achat a fais un aller simple à Mazda clamart elle dortla bas depuis 3 mois..

Rx8 SS 231 K&N Typhoon Décat 19" wheels
Futur actionnaire chez Total ou bientôt marier a une Princesse du Qatar juste pour nourrir les 231 poneys

meli25

Message par meli25 »

Perso on a toujours acheté à des passionnés ... Jamais eu de problèmes.
Genre moi ma 8 j'ai déjà fait plus de 10 000 bornes, j'ai aucun soucis, elle va même de mieux en mieux.
Si je la revend, je n'aurai aucune facture d'entretien à l'appui étant donné que je fais tout moi même et pourtant elle est nickel...

C'est vraiment une question de flair, même si un test de compression c'est le top pour être informé sur la santé du moteur, encore faut-il pouvoir le faire....

Minimi77310

Message par Minimi77310 »

Bienvenue à toi!!! N hesite pas a demander conseil aux membres du fofo et à parcourir le forum pour en apprendre d avantage sur cette magnifique voiture!!!

Répondre