Nouveau fan !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
fanto

Re: Nouveau fan !

Message par fanto »

Bienvenue à toi et bon courage dans tes recherches ! :salut:

snorky

Message par snorky »

bienvenue :salut: :salut:

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Dom

Message par Dom »

:salut: Emii!

Vu ton avatar, quand la saison débutera, n'hésites pas à venir sur ce post :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... it=foot+US

;)

Bibounou

Message par Bibounou »

meli25 a écrit :

Perso on a toujours acheté à des passionnés ... Jamais eu de problèmes.
Genre moi ma 8 j'ai déjà fait plus de 10 000 bornes, j'ai aucun soucis, elle va même de mieux en mieux.
Si je la revend, je n'aurai aucune facture d'entretien à l'appui étant donné que je fais tout moi même et pourtant elle est nickel...

C'est vraiment une question de flair, même si un test de compression c'est le top pour être informé sur la santé du moteur, encore faut-il pouvoir le faire....

C'est le problème de cette auto, la fragilité à l'entretien et à l'utilisation... Le type peut même être persuadé de l'avoir bien entretenue et pourtant ça peut serrer 500 bornes après la vente, alors que le vendeur était de bonne foi.

Pour le test de compression, c'est la faute de Mazda s'il est aussi rare d'en avoir un, vendre un véhicule en prenant les pépettes l'air de ne pas y toucher mais sans rien assurer d'un entretien décent hormis volonté locale d'un employé ou deux, c'était l'assurance de devoir payer les pots cassés à grande échelle par la suite, et on a pu le voir sur ce même forum à l'époque...

Même un bon feeling avec l'affaire et un moteur qui monte dans les tours sans broncher aucunement ne suffisent pas forcément avec une 8, y'en a qui ont eu des surprises ici même. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Emiii

Message par Emiii »

Merci bcps à vous tous! un forum bien vivant à ce que je vois :)

Ahah ! oui Dom ! j’espère que les Cowboys nous feront une meilleur saison cette année ! :) Dez bryant ! alala quel receveur ! :10/10:

oui Baloo je vois très bien ou est Paugres, je vais de temps en temps y faire un tour. ( le safari )
Olalala oui ! un essai serait vraiment gentil de ta part, puis ça me permettrai de te poser quelques questions :)

à vous entendre parler on dirait que la 8 est une voiture fragile, cher et qui consomme. Quel intérêt d'investir dedans quand on voit ce que font les Allemands ?

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

Dom

Message par Dom »

Emiii a écrit :

Ahah ! oui Dom ! j’espère que les Cowboys nous feront une meilleur saison cette année ! :) Dez bryant ! alala quel receveur ! :10/10:

Et encore t'as de la chance... moi je supporte les Raiders... :oups: imagine! :D

Bon j'ai une excuse, je me suis intéressé aux Raiders à l'époque de Rich Gannon & Jerry Rice. :etourdi:

Encore quelques mois à attendre pour voir du vrai sport avec des guerriers! :yeah:

Emiii

Message par Emiii »

gangsta man ! Niggaz with attitude ! ahah !
Les Raiders ont eu leur momant de gloire, j'ai vu un reportage sur eux il y'a peu avec les gang qui se sont formé à leur image. Interessant :)

http://www.youtube.com/watch?v=TMZi25Pq3T8

Dom

Message par Dom »

Emiii a écrit :

gangsta man ! Niggaz with attitude ! ahah !

:hum: heu nan, merci! :non: Tout, mais surtout pas ça! :D

:bye:

Direct d'Oakland, Bay Area Thrasher :

TESTAMENT.jpg
TESTAMENT.jpg (25.95 Kio) Consulté 985 fois

:yeah:

Emiii

Message par Emiii »

ah ! Encore un métalleux pas bien ouvert ^^ :cool:

gaut27

Message par gaut27 »

Et ne lui parle surtout pas de heineken kronenbourg etc... a moi non plus d’ailleurs :bye: :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Emiii

Message par Emiii »

Emiii a écrit :

à vous entendre parler on dirait que la 8 est une voiture fragile, cher et qui consomme. Quel intérêt d'investir dedans quand on voit ce que font les Allemands ?

Je n'ai pas eu de réponse à cette question :)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Parcequ'on est pas mal de métalleux pas bien ouverts ici, et amoureux de la 8.
Donc, ta question de Troll, bin on te le foutrait bien dans la Niggaz Attitude, mais on est un peu civilisés. Surtout les autres, moi beaucoup moins.

Si tu te poses la question, la 8 n'est pas pour toi.
Une Rx8 ne résiste à aucune analyse logique.
C'est un peu comme une abeille : les analyses scientifiques disent qu'entre ses ailes et son corps, elle ne peut pas voler. L'abeille, elle, s'en bat les couilles et vole.

D'une elle n'est pas chère. Compare avec une S2000, pour voir.
Ensuite elle n'est pas fragile, mais supporte mal l'entretien approximatif, les bobines pourries et les catalyseurs.
Et la conso, si t'as roulé en Allemande 6cylindres d'époque (genre 328 ou 330i E46) c'est pas un gouffre non plus.

Une rx8 de 2009 pas trop bornée (moins de 40Mkm)?40th anniversary se touche dans les 17/19k€.
Pour ca tu as quoi en BMW330i de même puissance ? 2004 et 90mkm au mieux.

Emiii

Message par Emiii »

déjà tu vas baisser d'un étage ;)

si tu peux pas répondre à ma question sans donner ton avis bidon et fermé abstiens toi !

j'ai jamais conduis d’allemande et jamais de 8. Sur le papier les voitures Allemandes ont l'air plus intéressante, qu'est ce qui a fait penchez la balance en faveur de la 8 lors de votre achat ?

c'était ça ma question ! pas la peine de péter les plombs !

Quel réponse de gamin, je me demande bien quel âge tu as... :redcard:

Smacks69

Message par Smacks69 »

C'est un peu normal qu'on ne te réponde pas (ou pas très bien) quand tu viens critiquer notre choix de voiture ;)

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Emiii

Message par Emiii »

ou voit tu une critique ?

je vous demande pourquoi avoir acheter cette voiture ? il suffisait de me dire "par passion".

je n'ai pas l'intention d'acheter une allemande, tout le monde en a et j'y ai pas vraiment accroché.

je voulais juste savoir qu'est ce qui vous à charmé dans cette voiture, c'est tout!
je ne critique pas, je ne me permettrai pas, quel interêt de venir descendre une voiture sur un forum de passionné à part perdre son temps ? ;)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Emiii a écrit :

Quel réponse de gamin, je me demande bien quel âge tu as...

Euh... Bin bientôt 40 piges.
Pis tu regarderas ma signature pour l'avis "bidon" et fermé, vu que je roule en Allemande, et que j'avais une 8 que je regrette. (pis moi au moins j'ai répondu) :D

Si t'as jamais roulé ni 8 ni allemande, fais pas du "sur le papier".
Fais du "Sur le bitume", et tu auras le meilleur avis qui comptera pour toi : le tien.

Ce qui fait pencher la balance pour la 8 ? La ligne, la praticité, le moteur atypique, le rupteur à +9000RPM, la tenue de route sans faille... Regardes les essais de la 8 sur Top Gear ou va écouter cet essai là, si tu veux des sensations de secondes main.

Ensuite, tu vas admettre que ta question fait un peu Troll, pis on ira boire une bière. :salut:

Et non, je descend pas d'un étage, suis déjà à la cave, là. :D

Emiii

Message par Emiii »

ton post reflète pas ton âge désolé de te le dire ! mais ça explique pourquoi y'a pas bcp de fan de rap ici.
j'ai émis aucune certitude, je demandais juste une réponse comme tu viens de le faire c'est tout..

je pense que c'est une bonne question quand on n'as jamais tenu le volant de l'une ou l'autre, j'ai du défendre la 8 comme j'ai pu contre des possesseurs de A3. alors forcement ça fait réfléchir.

Merci pour la bière mais je décuve en ce momant même :zzz:

Smacks69

Message par Smacks69 »

Henrythe8 a écrit :

Et non, je descend pas d'un étage, suis déjà à la cave, là. :D

Tu peux faire encore un petit effort et creuser :D

Emii : à la base, une voiture n'est pas un investissement mais un gouffre financier. Alors partant de ce principe, autant se faire plaisir nan ?
Pour répondre à ta question, j'ai choisi la 8 pour copiter sur CidJ :salut:
J'ai des voitures d'usage "tous les jours" (boulot, transport famille,...) et je me suis dit qu'à prendre une sportive, autant en prendre une pour laquelle les forumeurs sont sympa ;) Je n'ai en aucun cas réfléchi en terme de puissance, poids, perf,...
Je voulais aussi pouvoir aller me promener avec Môssieur et mes deux puces (en sièges bébé) sans prendre 2 voitures.

Dernière modification par Smacks69 le 24 juin 2012, 22:11 PM, modifié 1 fois.

Membre du RRC !!!

Punisher81

Message par Punisher81 »

Pourquoi une 8 et pas une allemande?

Les allemandes, comme tu l'as dit, y'en a partout, et j'aime pas avoir la même voiture que mon voisin...
Et puis une allemande, c'est aussi cher qu'une japonaise, sans les options! :p
Et puis une allemande, je trouve ça très austère à l'intérieur, comparé aux japonaises qui sont beaucoup plus joyeuses (même si la 8 est pas forcément le meilleur exemple dans ce domaine côté japonaises).

Côté RX8, on a une ligne superbe, fluide, dont perso, je ne me lasse pas (peut-être aussi parce que je n'en croise que très rarement).
On a aussi 4 portes qui s'ouvrent de façon très originale mais aussi très pratique (je déteste les objets design s'ils ne sont pas pratiques...).
Il y a aussi un moteur qui permet de jouer à la façon d'une moto avec des montées dans les tours interminables et des 6/3 pour pouvoir doubler... :love:
Enfin, la tenue de route exceptionnelle due notamment à son équilibrage parfait font de cette auto un super jouet, qui permet notamment de mettre sa pilule à tout bon père de famille avec son taudi mazouté qui croit avoir acheté la meilleure voiture du monde et qui chie dans son froc quand il essaye de te suivre dans les virages... :siffler:

Enfin, le plus qui a scellé mon choix, c'est de pouvoir adhérer à un club qui propose des concentrations entre passionnés, la participation à de nombreux évènements et un lien particulier avec Mazda.

Si tu hésites encore après ça, bah je sais pas moi, achète américain, y'a des beaux joujoux aussi! :lol:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Smacks69

Message par Smacks69 »

Punisher81 a écrit :

Enfin, le plus qui a scellé mon choix, c'est de pouvoir adhérer à un club qui propose des concentrations entre passionnés, la participation à de nombreux évènements et un lien particulier avec Mazda.

Je dirais même plus, si il a un doute, il va faire un tour à Folembray en 2013 et là, il ne nous posera plus ce genre de question !!! ;)

Membre du RRC !!!

Répondre