Moi je voudrais ton avis par rapport à ta MX-5.
Et ton désir de revendre la FRS pour cette GT86 me dit que la GT86 est bien comparable à une Mégane RS. 
Par contre, on voit la subjectivité des sensations de conduite : ton ami Jean-Yves trouve qu'elle est plus agile que sa RX-8, je n'ai pas eu ce sentiment, car l'agilité se gagne à mon sens au détriment de la tenue de route (empattement et pneumatiques), et la direction est certes informative, mais pas supérieure à la RX-8.
Je regrette un peu l'éloge panégyrique fait par tes amis - ou tu les a édités pour n'en sortir que les points positifs. Après tout nous fermons bien les yeux sur la conso et la fiabilité par amour de la RX-8 sur ce forum... cela dit nous en faisons état quand même...
Si je puis me permettre cependant quelques réactions :
J'aime bien le choix et la présentation de tes amis, cela indique que tu as été cherché des "pilotes" de sportive.
Plus pratique qu'une Elise... bin, oui, en même temps, montrez-moi une voiture MOINS pratique...
Belle finition de l'habitacle... je vais me permettre de m'inscrire en faux sur cette remarque, la qualité des matériaux étant décriée par tous. Que cette remarque émane d'un conducteur d'Elise brute de décoffrage ou de S2000 qui a mal vielli, je veux bien . Pour le proprio de RX-8, je m'étonne.
Pas de concurrence à ce prix... tout dépend de ce que tu mets en face, et ce sera propre à chacun.
Tu as trouvé des acheteurs qui ne placent pas les performances en premier lieu, ce qui est bien le marché de base pour la GT86. Je vais me permettre de donner ma lecture des compte-rendus de tes essayeurs : ils roulent tous en sportive et sont des "pilotes" (sens large). Ils apprécient le chassis et la position de conduite (moi aussi). Sans être sous motorisée à leurs yeux, la voiture dispose d'une puissance "suffisante" : ils sont donc prêts à faire des concessions en terme de perf pour trouver plus de confort et d'utilisabilité au quotidien, ou pour remplacer leur vieillissante RX-8.
Pour conclure sur ces Feedbacks, il résument bien les attentes de la clientèle de la GT, il la trouvent jolie et bien finie, de puissance suffisante et fun, et acceptent donc de payer 35k€ pour une voiture qui leur correspond. Tant mieux. Cela dit, si ils font le pas de l'achat, je serai intéressé par leur FeedBack dans 6 mois. Je parie que le pilote de la S2000 aura revendu la GT86 avant un an. 
Et je pense que c'est pour cela que Bibounou, Oli, Nosfératu et moi (si j'ai bien compris) ne faisons pas partie de la clientèle de la GT86 : quitte à claquer 35k€, nous cherchons peut-être une voiture plus sérieuse (pour le fun, j'ai une MX-5), plus spacieuse et pratique, et refusons de sacrifier la performance pour des qualités que nosu trouvons déjà dans nos voitures actuelles, ou choisirons de sacrifier l'achat neuf pour un modèle plus cohérent en occasion ( 135i+trains roulant de M3, au pif).