Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
croosty

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par croosty »

Gazy a écrit :
Bartste a écrit :

Sur la dernière type-r c'est un 2L vtec de 201hp (8ème generation), il y a bien la 9ème generation de civic qui vient de sortir mais pas en type-r il me semble...
Mais c'est pas aussi récent que la GT86 on est bien d'accord...

La type R suivante serait prévue , mais en 5 portes seulement parait il .
Et en atmo contrairement a ce qui avait été dit ici ou la , mais pour l'instant rien d'officiel . :chut:

honda avait annoncer la fin du type R justement a cause des normes euro5

peut être le début d une nouvelle ère ...

contrairement a bmw qui a garder le sigle ///M malgrès la suralimentation

jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Mouais 'fin sigler ///M des diesels... :??:

Bibounou

Message par Bibounou »

Gazy a écrit :

Une Supra !?
Elle risque d'être a 55000€ si ca se fait .

Sachant que 50000 euros serait paraît-il le prix de la version TRD de la GT86 en UK (210Cv, de nouveaux pneus et amortos), j'ai des doutes vois-tu sur une supra à 55000 euros.

http://www.caradisiac.com/Une-Toyota-GT ... -79414.htm

Même quand on ne fait que relayer une info concernant cette auto, on a l'impression de lancer un gros troll tellement la situation est grotesque. :menteur:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

MAD

Message par MAD »

Bon essai de la gt 86 aujourd’hui sous un ciel Normand (donc légèrement humide), je ne suis pas un "pilote" et je donne mon avis perso ;) ;) ,

pour commencer l’intérieur, alors très déçu pour une voiture de 2012... l'aspect générale un peu cheap et même pas d'accoudoirs??? à la place des portes gobelets et des "mini" rangements :??: :??:
Bon les places arrières tu oubli direct même si tu as l'isofix!!! en plus c'est la galère pour y accéder... le truc qui sauve un peu c'est le poste radio avec écran tactile...

Pour la position de conduite c'est pas trop mal, on est assis assez bas (plus que la 8 je trouve..),le volant est bien sympa, tout les comodos (y'en a pas beaucoup aussi..) tombent facilement sous la main et j’ai bien aimé la commande du régulateur qui tourne avec le volant....

Bon niveau moteur... comment dire, c'est un bruit assez particulier et je n'aime pas du tout (les gouts et les couleurs...), les montées en régime mon un peu déçu aussi, pour la tenue de route j'ai trouvé très moyen aussi mais mon essai était sur le mouillé..... peut-être qu'avec de meilleurs pneus (michelin primacy d'origine je crois), disons qu'en 45 minutes d'essai je n’était toujours pas rassuré à l'approche d'un virage (au dessus des limites de la marée chaussée je précise... :chut: ), les ronds points n'en parlons pas c'est en travers.... c'est rigolo 5 minutes.....

Donc voila "mon" résumé de "mon" essai qui ne vaut qu'à "mes" yeux et "mes" pieds aussi :D ..... donc déçu dans l'ensemble, vraiment dommage car elle a une belle gueule cette caisse

Pas plus vite qu'à fond.......
BB 40ème Anniversaire

Gazy

Message par Gazy »

Bibounou a écrit :
Gazy a écrit :

Une Supra !?
Elle risque d'être a 55000€ si ca se fait .

Sachant que 50000 euros serait paraît-il le prix de la version TRD de la GT86 en UK (210Cv, de nouveaux pneus et amortos), j'ai des doutes vois-tu sur une supra à 55000 euros.

http://www.caradisiac.com/Une-Toyota-GT ... -79414.htm

Même quand on ne fait que relayer une info concernant cette auto, on a l'impression de lancer un gros troll tellement la situation est grotesque. :menteur:

:oh: :oh: :oh: :oups:

Gazy

Message par Gazy »

MAD a écrit :

Bon essai de la gt 86 aujourd’hui sous un ciel Normand (donc légèrement humide), je ne suis pas un "pilote" et je donne mon avis perso ;) ;) ,

pour commencer l’intérieur, alors très déçu pour une voiture de 2012... l'aspect générale un peu cheap et même pas d'accoudoirs??? à la place des portes gobelets et des "mini" rangements :??: :??:
Bon les places arrières tu oubli direct même si tu as l'isofix!!! en plus c'est la galère pour y accéder... le truc qui sauve un peu c'est le poste radio avec écran tactile...

Pour la position de conduite c'est pas trop mal, on est assis assez bas (plus que la 8 je trouve..),le volant est bien sympa, tout les comodos (y'en a pas beaucoup aussi..) tombent facilement sous la main et j’ai bien aimé la commande du régulateur qui tourne avec le volant....

Bon niveau moteur... comment dire, c'est un bruit assez particulier et je n'aime pas du tout (les gouts et les couleurs...), les montées en régime mon un peu déçu aussi, pour la tenue de route j'ai trouvé très moyen aussi mais mon essai était sur le mouillé..... peut-être qu'avec de meilleurs pneus (michelin primacy d'origine je crois), disons qu'en 45 minutes d'essai je n’était toujours pas rassuré à l'approche d'un virage (au dessus des limites de la marée chaussée je précise... :chut: ), les ronds points n'en parlons pas c'est en travers.... c'est rigolo 5 minutes.....

Donc voila "mon" résumé de "mon" essai qui ne vaut qu'à "mes" yeux et "mes" pieds aussi :D ..... donc déçu dans l'ensemble, vraiment dommage car elle a une belle gueule cette caisse

C'est quoi ces pneus !!! Sont ouf de monter ca la dessus . :fou:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bibounou a écrit :

Ben oui, mais il source un reportage bidon et erronné pour argumenter a propos du tarif, dans les faits elle ne concurrence en aucun points les vehicules cites qui sont tous de la categorie superieure quasiment, ca merite rectification, encore et encore comme tu dis, et je t avoue que c est lourd de devoir rectifier en permanence, je suis pas maso non plus. :/

Tiens benji, c. brasseur ca te dit quelque chose dans le milieu scientifique belge a tout hasard ?

MOD : Bibounou, ton comportement est à la limite du trollisme maintenant. C'est un peu répétitif. On a compris que tu trouvais que la GT86 était trop chère, et pas assez performante à ton goût. On respecte ton avis, mais tu DOIS aussi respecter l'avis des autres, sans tout le temps ramener la même rengaine. Dès lors pourrais-tu prendre un peu de vacances sur d'autres topics pendant quelques temps? C'est une demande posée gentillement je pense, mais officielle, de modérateur. Merci. N'hésite pas à revenir dans un certain temps pour un avis constructif, par exemple après un essai. Je serais content d'avoir ton avis sur la voiture en général sur base d'un essai.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

titouf

Message par titouf »

Hum je crois que Bibounou l'a testé, ou j'ai mal lu ... :??:

Page 73 ;)

Bibounou

Message par Bibounou »

Ouaip ^^ J'ai donc le droit de m'exprimer et de répéter les mêmes choses tout autant que les autres. :salut:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bibounou a écrit :

Ouaip ^^ J'ai donc le droit de m'exprimer et de répéter les mêmes choses tout autant que les autres. :salut:

Non, pas si tu le fais de manière inconstructive et en violation de ma très gentille demande. Mais teste-moi, je t'en prie.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Bibounou

Message par Bibounou »

Pas de troll s'il te plait raspoutine, je n'ai pas envie de te "tester",
Tant mieux.

c'est toi qui est en train de faire cela avec moi, je t'ai envoyé un MP pour te donner quelques précisions au sujet de ce topic comme cela semblait nécessaire.

Je t'ai répondu.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Bonjour tout le monde.
Comme vous savez je viens de passer 4 jours et >1000km au volant de la GT86.
Mon compte rendu sera complet et detaille mais je n'ai malheureusement pas de temps a y consacrer de suite.
Donc ce sera pour dans une ou deux semaines, sorry.

Mais pour vous donner une idee de mon ressenti, je pense serieusement vendre ma FRS et prendre une GT86.

Entretemps, pour ne pas avoir un seul son de cloche voici le feedback de 3 amis a qui je l'ai faite essayer.

Bart - Ingenieur motoriste (Elise Mk2 1.8 vvc)

• Bonne direction, bien communicative comme l’Elise mais moins directe
  • Châssis super équilibre et bien rigide, très joueur…
  • Confort étonnant pour une telle rigueur de comportement
  • Le moteur pousse très bien et ne fait absolument pas sous-motorisé, évidemment l’Elise donne l’impression d’avoir un peu plus de couple vu sa masse (rapport couple / masse du véhicule). En plus le son est sympa en haut dans les tours tout en étant discret en bas.
  • Boite auto excellente, elle passe les rapports aussi vite qu’une DSG et est très bien paramétrée en full auto sport (p.ex. rétrogradages en approche de virage)
  • Excellente position de conduite
  • Belle présentation intérieure
  • Beau package ! Le Fun d’une Elise dans une voiture relativement pratique utilisable au quotidien. Une voiture de connaisseurs…

Jean-Yves Technicien banc de test d'emissions, a couru 4 fois les 24H du Nuerburgring (RX8 231ch)

• Bon feeling de direction, mieux que ma 8
  • Bonne boite auto
  • Position de conduite et qualité des sièges excellentes
  • Plus agile que la 8 probablement à cause de ses pneus mais aussi de sa masse moindre
  • Belle présentation et finition de l’habitacle
  • FUN !
  • Eh bien… quand je pense que j’ai failli ne pas l’essayer après avoir lu certains essais… Probablement la remplaçante de ma 8.
    Question: "Oui mais ne trouves tu pas qu’elle manque un peu de puissance ?"
    Reponse:"Un peu pour les hautes vitesses peut-être mais c’est amplement suffisant pour attaquer sur petites routes de campagne, le compromis idéal en fait.
    Et puis il y aura toujours quelqu’un avec une voiture plus rapide… On n’est pas sur circuit, ce qu’on veut c’est une voiture amusante sur route et le contrat est rempli. En plus à ce niveau de prix il n’y a simplement pas de concurrence."

Julien - Ingenieur civil (S2000 Ph.1)

• Superbe package, belle présentation extérieure et intérieure
  • Châssis super facile et intuitif, jamais on ne se bat contre la voiture mais au contraire on fait littéralement corps avec
  • Moins performante que ma S2000 clairement mais pour la route et une utilisation quotidienne c’est top !
  • J’en veux une !

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Est-ce vraiment nécessaire de simuler un télé-achat?
Là ça en devient ridicule quand même :ange:

...madame Dupont, femme au foyer depuis 25 ans a tester le nouveau Dash 3-1, depuis elle a abandonné son ancienne poudre à lessive!

:salut:

Image[/url]

johan

Message par johan »

ca permet quand meme d avoir d autres avis . :)

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Nosferatu a écrit :

Est-ce vraiment nécessaire de simuler un télé-achat?
Là ça en devient ridicule quand même :ange:

...madame Dupont, femme au foyer depuis 25 ans a tester le nouveau Dash 3-1, depuis elle a abandonné son ancienne poudre à lessive!

:salut:

Je peux plus trop intervenir tu l'auras compris, mais je plussoie comme on dit.

Je note juste que les primacy HP rendent une voiture plus agile que des RE050, grâce au grip supérieur des primacy HP j'imagine ? Je passe sur le reste, c'est navrant.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Ce sont des avis que j'ai récolté, je n'invente rien.
C'est, je pense, un peu plus pertinent que de parler en son nom seul.
Maintenant j'ai aussi eu quelqu'un (Bernard - cameraman) qui m'a dit qu'il ne sentait pas la voiture, il l'a conduite sous la pluie (moi pas).
Je lui ai demande de developper son ressenti mais il m'a repondu qu'il ne se sentait pas capable de le faire.
Il n'aimait pas niveau conduite c'est tout.
Difficile donc de mettre quoi que ce soit en lumiere avec ce temoignage la...
Donc oui, il y a eu une personne qui n'a pas aimé.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Moi je voudrais ton avis par rapport à ta MX-5. :D
Et ton désir de revendre la FRS pour cette GT86 me dit que la GT86 est bien comparable à une Mégane RS. :D

Par contre, on voit la subjectivité des sensations de conduite : ton ami Jean-Yves trouve qu'elle est plus agile que sa RX-8, je n'ai pas eu ce sentiment, car l'agilité se gagne à mon sens au détriment de la tenue de route (empattement et pneumatiques), et la direction est certes informative, mais pas supérieure à la RX-8.

Je regrette un peu l'éloge panégyrique fait par tes amis - ou tu les a édités pour n'en sortir que les points positifs. Après tout nous fermons bien les yeux sur la conso et la fiabilité par amour de la RX-8 sur ce forum... cela dit nous en faisons état quand même...
Si je puis me permettre cependant quelques réactions :
J'aime bien le choix et la présentation de tes amis, cela indique que tu as été cherché des "pilotes" de sportive.
Plus pratique qu'une Elise... bin, oui, en même temps, montrez-moi une voiture MOINS pratique...
Belle finition de l'habitacle... je vais me permettre de m'inscrire en faux sur cette remarque, la qualité des matériaux étant décriée par tous. Que cette remarque émane d'un conducteur d'Elise brute de décoffrage ou de S2000 qui a mal vielli, je veux bien . Pour le proprio de RX-8, je m'étonne.
Pas de concurrence à ce prix... tout dépend de ce que tu mets en face, et ce sera propre à chacun.

Tu as trouvé des acheteurs qui ne placent pas les performances en premier lieu, ce qui est bien le marché de base pour la GT86. Je vais me permettre de donner ma lecture des compte-rendus de tes essayeurs : ils roulent tous en sportive et sont des "pilotes" (sens large). Ils apprécient le chassis et la position de conduite (moi aussi). Sans être sous motorisée à leurs yeux, la voiture dispose d'une puissance "suffisante" : ils sont donc prêts à faire des concessions en terme de perf pour trouver plus de confort et d'utilisabilité au quotidien, ou pour remplacer leur vieillissante RX-8.

Pour conclure sur ces Feedbacks, il résument bien les attentes de la clientèle de la GT, il la trouvent jolie et bien finie, de puissance suffisante et fun, et acceptent donc de payer 35k€ pour une voiture qui leur correspond. Tant mieux. Cela dit, si ils font le pas de l'achat, je serai intéressé par leur FeedBack dans 6 mois. Je parie que le pilote de la S2000 aura revendu la GT86 avant un an. :D

Et je pense que c'est pour cela que Bibounou, Oli, Nosfératu et moi (si j'ai bien compris) ne faisons pas partie de la clientèle de la GT86 : quitte à claquer 35k€, nous cherchons peut-être une voiture plus sérieuse (pour le fun, j'ai une MX-5), plus spacieuse et pratique, et refusons de sacrifier la performance pour des qualités que nosu trouvons déjà dans nos voitures actuelles, ou choisirons de sacrifier l'achat neuf pour un modèle plus cohérent en occasion ( 135i+trains roulant de M3, au pif).

Bibounou

Message par Bibounou »

Pour la pluie, faut peut-être pas non lui en demander trop non plus à la pauvre GT86 avec ses primacy HP + propulsion, pas étonnant qu'elle soit pas à son aise dans ces conditions. (La 8 d'origine phase 1 avec les RE040 c'était une aventure à chaque virage si on forçait un peu le ton)

Annihi

Message par Annihi »

Je me permet de réagir (je ne l'ai pas essayer, mais je ne voir pas pourquoi je n'aurais pas le droit de participer :D )

Quand je voie: "à ce prix la il n'ya aucune concurrence". Ou dans le genre désoler.

Mais personnellement je n'ai pas un salaire de ministre ou d'ingénieur de pilotage ultime en voiture a pédales. Je trouve sa relativement FUN! Je m'explique la voiture coûte 30000€ environ (malgré une présentation intérieur somme toute propre et extérieur correct ) sa me ferais mal au fessier de mettre sa dans une caisse à savon avec la qu'elle il faut tout le temps contre braquer sur mouillée (cela vien des roulettes, mais remettre 600€ dans une voiture neuve sa fait chi**).

Bref, je voir plein de concurrentes plus ou moins bien fini ou performante, propulsion ou non.

Bref vous êtes tous d'accord sur UN point sur ce forum, il ne faut pas acheter une 8 à 6000€ sous peine de mettre le triple dedans. Alors pourquoi mettre 30000€ dans une voiture NEUVE pour claquer au bas mots 1000€ pour tenir le pavé (je rappel que ceci n'est que mon point de vue et je ne suis pas piloté ni même astronaute mais ont s'en fiche ont est la pour échanger quelque soit notre profession).

En occasion à 20000€ sa seras une super affaire.

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

J'ai bien pris note de vos commentaires...
Comme je l'ai dit je n'ai pas assez de temps actuellement pour poursuivre cette discussion.
Je reviendrai vers vous avec un CR des plus complet (en tentant de vous repondre).
A+ :salut:

Répondre