Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
romain84

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par romain84 »

comme le rappelle Henry tout de même, la 8 aussi n'est pas exempte de défaut, mais par amour pour elle nous en faisons fi et surtout nous la modifions!
combien de personnes ici ont changés pneus, barres anti roulis, suspat', reprog, échappement, admission,.... qu'elle soit récentes ou plus anciennes?

car la base est très intéressantes, elle a un gros potentiel et quelques modifs la rendent très agréable.

et si on est d'accord qu'il est débile d'avoir mis des premacy sur le gt 86 ( de quoi? les RE040? nikel!!! d'ailleurs tout le monde les a gardés!)
on peut inclure dans le budget d'achat 4 roulettes alu avec du PZERO ou PILOT SPORT qui lui ira bien mieux!

je pense même que ce genre de véhicule est conçu pour ça, une bonne base qui peut évoluer selon les désirs du conducteurs.

si vous souhaitez une voiture qui reste d'origine effectivement une 135i, une Evora, ou un Cayman S ( ce ne sont que des exemples) vous conviendra mieux
mais le budget à sortir à l'achat ne sera pas le même ( au neuf) et quelque chose me dit qu'en entretien il peut y avoir quelques surprises sur les factures....

enfin j'aimerai rappeler aussi le grand débat de l'époque rx8 ( sous motorisée mais chassis d'enfer) ou 350Z ( trop lourde mais plus puissantes).
dans cette gamme de prix il me semble difficile d'avoir une concurrence qui ne nécessite aucun compromis.

passé les 45-50K€, on trouve des sportives alléchantes alliant puissance/couple, équilibre, tenue de route, tactilité au volant, finition irréprochable.

mais est ce que tout le monde à 50K€ à sortir immédiatement à l'achat de la voiture?
perso non! donc je préfère acheter une voiture perfectible à la moitié de cette somme et y investir 10K€ dedans au coup par coup, quand mon budget me le permet.

voilà ne m'étant pas beaucoup exprimé sur ce sujet je me suis permis :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

f1clc

Message par f1clc »

romain84 a écrit :

combien de personnes ici ont changés pneus

Quand on commence à attaquer la jante par l'usure, c'est quand même mieux de changer de pneus ! :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Laurent57

Message par Laurent57 »

romain84: en ocaz tu commence a pouvoir toucher de la voiture plutot corecte pour 30 , 35 000€ , genre 135i comme tu le dit toi meme.

Perso le choix serait rapide avec un budjet comme celui la. je prefere prendre une ocaz bien entretenu avec pas trop de borne plutot qu'une voiture moin interessente juste parsque elle est neuve..

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'ajouterais aussi que je ne mettrais pas 35.000 Eur dans une GT86. J'attendrai plutôt que la demande se stabilise pour négocier une bonne remise. Ou alors, en occase, elle devrait devenir une option intéressante pour certain. Et puis, la version "de base" commence bien sous les 30.000 Eur. Mais on est tous un peu bourgeois sur ce forum pour rouler en "de base" apparemment... :D

Je le disais en aparté à Bibounou, cette GT86 polarise les avis : il y a ceux qui cliquent direct, et ceux qui ne cliqueront jamais au concept de cette voiture. J'ai pas encore essayé, donc je me base jusqu'ici sur les infos que j'ai glanées ci et là.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Laurent57

Message par Laurent57 »

raspoutine a écrit :

J'ajouterais aussi que je ne mettrais pas 35.000 Eur dans une GT86. J'attendrai plutôt que la demande se stabilise pour négocier une bonne remise. Ou alors, en occase, elle devrait devenir une option intéressante pour certain. Et puis, la version "de base" commence bien sous les 30.000 Eur. Mais on est tous un peu bourgeois sur ce forum pour rouler en "de base" apparemment... :D

Je le disais en aparté à Bibounou, cette GT86 polarise les avis : il y a ceux qui cliquent direct, et ceux qui ne cliqueront jamais au concept de cette voiture. J'ai pas encore essayé, donc je me base jusqu'ici sur les infos que j'ai glanées ci et là.

Fabrice

pour avoir etait en concession on ma annoncé le prix de base a 29 900€ .. et la version presenté toute option etait a 35 000€

apres , dans quelque années , en ocaz , vu la decote rapide plus que probable , pourquoi pas.

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

Gazy

Message par Gazy »

De toute façon n'importe quelle auto fiable est plus intéressante d'occasion , surtout passé 3 ans voir plus . Perdre 30%/an ca fait mal , j'ai toujours trouvé ca bête , après chacun fait comme il veut mais perso je préfère les mettre ailleurs . :ange:

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

mmmm

J'aime bien les discussions repartent dans le bon sens c'est bien ;)

Je vous ferai part de mon essai bientot, je pense aller l'essayer pendant les vacances.
Si moyen je trouve une petite route de campagne par chez moi et je vous dirai ce que j'en pense... par rapport à l'Elise, par rapport à une MX5... par rapport à un Z4 coupé etc plein de trucs.

ça fait de nouveau plaisir a lire en tout cas, merci Rasp d'avoir remis de l'ordre! :salut:

Réponse : j'ai tablé sur la bonne volonté de chacun. Rasp.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Pierre

Message par Pierre »

J'aimerais bien la tester cette Toyota quand même voir ce que ça donne :??: Mais après avoir gouté à la Rx8 j'aurais peut de perdre le côté "aérien" (Même si c'est une question de sensation plus que de performance)

Après je rejoind l'avis concernant le prix.... Trop cher en neuf. :(

On attend ton CR !

30 000 €..... Occasion.... Corvette.... Fun du train arrière aussi... :D :D :bye:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Annihi

Message par Annihi »

romain84 a écrit :

comme le rappelle Henry tout de même, la 8 aussi n'est pas exempte de défaut, mais par amour pour elle nous en faisons fi et surtout nous la modifions!
combien de personnes ici ont changés pneus, barres anti roulis, suspat', reprog, échappement, admission,.... qu'elle soit récentes ou plus anciennes?

car la base est très intéressantes, elle a un gros potentiel et quelques modifs la rendent très agréable.

et si on est d'accord qu'il est débile d'avoir mis des premacy sur le gt 86 ( de quoi? les RE040? nikel!!! d'ailleurs tout le monde les a gardés!)
on peut inclure dans le budget d'achat 4 roulettes alu avec du PZERO ou PILOT SPORT qui lui ira bien mieux!

je pense même que ce genre de véhicule est conçu pour ça, une bonne base qui peut évoluer selon les désirs du conducteurs.

si vous souhaitez une voiture qui reste d'origine effectivement une 135i, une Evora, ou un Cayman S ( ce ne sont que des exemples) vous conviendra mieux
mais le budget à sortir à l'achat ne sera pas le même ( au neuf) et quelque chose me dit qu'en entretien il peut y avoir quelques surprises sur les factures....

enfin j'aimerai rappeler aussi le grand débat de l'époque rx8 ( sous motorisée mais chassis d'enfer) ou 350Z ( trop lourde mais plus puissantes).
dans cette gamme de prix il me semble difficile d'avoir une concurrence qui ne nécessite aucun compromis.

passé les 45-50K€, on trouve des sportives alléchantes alliant puissance/couple, équilibre, tenue de route, tactilité au volant, finition irréprochable.

mais est ce que tout le monde à 50K€ à sortir immédiatement à l'achat de la voiture?
perso non! donc je préfère acheter une voiture perfectible à la moitié de cette somme et y investir 10K€ dedans au coup par coup, quand mon budget me le permet.

voilà ne m'étant pas beaucoup exprimé sur ce sujet je me suis permis :D

Tout à fait d'accord, mais toujours est il que cette base existe au Japon et autre pays mais PAS en FRANCE, c'est bien sa le problème. Au alentour de 20000-25000€ (vide à l'intérieur, aucun remort à viré des sièges tissus pour des baquets, pas de GPS tactile et autre fioritures qui ne change rien au plaisir brut de la conduite) cette voiture serais une super affaire, mais par rapport à ce qu'elle a à offrir (le plaisir de conduire et le fun) elle est trop chère et trop équipée en multimédia ou autre pour que cela soit vraiment intéressant à vider et à préparer

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

romain84

Message par romain84 »

attention je ne parle pas de partir d'une voiture vide.

je pars dans principe de faire ce que j'ai fais avec ma 8. elle est bien équipé, je ne comptais pas en faire une prépas extrème ( circuit) mais elle offrait un super chassis

moyennant quelques dépenses j'en ai obtenu une voiture telle que je la voulais sans sacrifier au confort. c'est un juste milieu!

d'où à mon avis la réaction de certain " elle est pas assez..." ou " elle est trop..." c'est qu'elle a le cul entre deux chaises mais je pense que c'est volontaire
et moi le principe me plais.

EX RX-8 performance pack

Nosferatu

Message par Nosferatu »

romain84 a écrit :

d'où à mon avis la réaction de certain " elle est pas assez..." ou " elle est trop..." c'est qu'elle a le cul entre deux chaises mais je pense que c'est volontaire

Ouai comme un canapé lit, ni un bon lit, ni un bon canapé :D

...bon y a que les cons qui ne changent pas d'avis :o

Pièces jointes
IMG_0688.jpg

Image[/url]

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

J'encourage vivement un essai....
(de la vette).
:D

romain84

Message par romain84 »

bon ben va falloir que j'aille voir à Orange.... parce qu'à Avignon,... c'est des blaireaux!

EX RX-8 performance pack

gaut27

Message par gaut27 »

Nosferatu a écrit :
romain84 a écrit :

Ouai comme un canapé lit, ni un bon lit, ni un bon canapé :D

...bon y a que les cons qui ne changent pas d'avis :o

Je préfère le truc gris qui est sur la photo :chut: :love:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Ben le truc gris sur la photo ça fait ch... la today :p

Pour le coup de gueule, vu mardi soir tard dans la soirée une Z06 du 10.2009 sur un site de vente, de 18'000km pour 44'000 EU... téléphonné le lendemin soir après le job pour prendre rdz-vous (on va dire avec sérieuse intention d'achat, j'avais même déjà tiré du fric pour l'accompte :lol: ) avec le proprio, elle était déjà vendue, même pas 24h après l'annonce et re- :p :p :p
Tu pleures quoi :(

...comme quoi, quand ça a un prix attractif, ça fou le camp!

Image[/url]

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Image
Bah, tu pourras te consoler au volant d'une belle GT86. Tous les pilotes le disent, c'est de la balle cette caisse.
Bon, moi je suis pas pilote, donc ca le fera pas, mais toi qui à l'air de toucher un peu, tu verras, ca va être génial.
Je te rachète ta MX-5 pour 2500€, OK ? :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Henrythe8 a écrit :

Je te rachète ta MX-5 pour 25000€, OK ? :D

COPAINGGGGG :D

Bordel tu m'as vraiment pris à mon avantage sur la photo :clap:

Oué je touche super :menteur:
Vivement ce soir de pouvoir essayer la belle :etourdi: :menteur: :D ...pour me rendre compte qu'elle va se trainer la teub par rapport à ma NA

Image[/url]

Bartste

Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :

...pour me rendre compte qu'elle va se trainer la teub par rapport à ma NA[/size]

:D
Me dit que devrais aller à l'essais avec la Sirion, parce que si je vais en FD elle a perdu d'avance la pauvre :oups:
Tu va l'essayer chez qui ?
Tu liquide laquelle pou la vette ?

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bartste a écrit :

Me dit que devrais aller à l'essais avec la Sirion, parce que si je vais en FD elle a perdu d'avance la pauvre

C'est ce que je me suis dit en y allant avec la MX-5.
Et, ce qui a cloué le dernier clou du cercueil de cette GT86, c'est que je n'ai pas ressenti une "perte de puissance" en remontant dans ma NB de 140ch, et l'écart d'age oblige ( 12 ans entre les deux voitures...)j'ai trouvé la communication avec la voiture plus franche. Ma MX est encore en pneus hiver (drift powa, je les flingue doucement) elle glisse au moindre appel de virage, mais seulement si je le demande.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bartste a écrit :

Tu va l'essayer chez qui ?

A Deve, connait un peu le vendeur comme ça.

Bartste a écrit :

Tu liquide laquelle pou la vette ?

J'pense que si j'étais casé, ça serait ma copine que je devrais liquider :D

Sinon rien, la Baleno neuf Baleno pas bien a été vendue à mon assurance ce printemps et la MX vu le "boulot/état/perf/look/plaisir" ça serait juste du gâchis de la vendre (en tout cas à moins de 15 plaques).
Et en théorie c'est cet hiver le meilleure moment pour la Vette, mais si y a encore une occase comme ça avant :ok:

Image[/url]

Répondre