Un petit nouveau de la région est

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
EnzoX8

Re: Un petit nouveau de la région est

Message par EnzoX8 »

Kevin54 a écrit :

Les bougies ont été changées à 60mkms par contre bobines et câbles pas a ma connaissance

Le trio doit être changés tout les 60Mkm il me semble (les autres me corrigeront au pire)... donc si juste les bougies on été changées je pense qu'il aurai pu faire les 3 en même temps renseigne toi.

Kevin54 a écrit :

Sinon comparé à mes deux anciennes TT c'est vraiment mou

Il faut voir quel moteur tu avait avant, de plus les TT sont souvent équipées de turbo en essence ce qui te permet d'avoir un régime assez homogène, la 8 n'est à mon sens pas une voiture qui est la pour battre des records de vitesse et puis nous avons qu'un "petit" 1,3L qui se débrouille très bien ! La vrai différence viens du fait que quand certaine voiture ont passé 2 vitesses tu n'a toujours pas fini la tienne... et allez jusqu'à 10M/trs min pour un 1,3L je trouve que c'est une prouesse technique tout ca sans suralimentation bien sur.
Il faut comparer ce qui est comparable et je pense que la 8 n'est pas comparable elle est juste à part :D .

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

Kevin54

Message par Kevin54 »

Je vais regarder tout ça samedi :hum:
J'ai vu l'auto elle est niquel mais je n'avais pas le temps de l'essayer ce jour donc samedi j'y retourne pour un petit essai trankil et bien tout vérifier....

Avant j'ai eu une TT 180 cv et ensuite le 2l tfsi reprogrammé à 260cv et 280nm de couple :bye:
En effet la rx8 c'est plus un achat coup de cœur que perfs mais j'adore sa ligne et ces 4 vraies places...et surtout première propulsion :)

Dom

Message par Dom »

Punisher81 a écrit :
Dom a écrit :

:salut:
C'est simple : si elle a des paillettes c'est le Velocity Red!
Un nacré (comme le Brilliant Black) ne possède pas ces fameuses paillettes! ;)

T'appelle ça nacré le brilliant black??? :??:

Pour moi, la nacré peut avoir des paillettes, ce qui donne justement des reflets un peu bleutés, comme de la nacre quoi! :siffler:

Moi, j’appelle rien du tout, j'y connais rien en bagnole, d'ailleurs ça ne m'intéresse plus! :D
C'est MAZDA qui qualifie le Brilliant Black et le Yellow en nacré.
Et je confirme, ces 2 couleurs ne possèdes pas de paillettes!
Si t'as l'occase, regarde une Stormy ou une Velocity, tu ne peux pas les louper!!! ;)
Toutes les autres couleurs de la 8 (sauf séries spéciales avec teintes spécifiques) sont métallisées à l'exception des couleurs mica : Strato Blue et Nordic Green...

D'ailleurs, les possesseurs de Brilliant Black pouvait se faire rembourser auprès de MAZDA si le vendeur leur avaient facturé l'option "peinture métallisée" lors de leur achat en neuf!

Bien entendu, je ne te parle que des couleurs de la 8, de la phase 1, la vraie! :lol:
La Black de Chantilly par exemple, n'est pas nacrée, mais métallisée!

Dom

Message par Dom »

Kevin54 a écrit :

Donc d'après vous c'est bien une vélocity red? :??:

Je t'avais mis un message pour que tu vérifies quelque chose...
Après, si tu ne lis pas les réponses qu'on te donnes après tes questions (comme 75% des gens ici :etourdi: ), je ne peux plus rien pour toi!!! :D

Regarde la page précédente, donc! ;)

Dom

Message par Dom »

Kevin54 a écrit :

Les bougies ont été changées à 60mkms par contre bobines et câbles pas a ma connaissance :hum:

Les bougies changées, OK c'est bien, c'est sur le carnet d'entretien! ;)
Les câbles et bobines, ne figure pas dessus à ce kilométrage de 60 000, donc tu ne peux pas exiger de ton vendeur qu'il change des pièces alors que ce n'est pas repris!

Une 8 française, première main avec un entretien régulier ne devrait pas être une merguez...
L'aspect intérieur et extérieur donne une bonne indication quant à l'utilisation du proprio.
Une 8 avec un cuir tout craquelé, des rayures partout dans l'habitacle, des chocs sur la carrosserie et les jantes donnent généralement un bon aperçu si la personne était soigneuse ou pas.
Et quant on est soigneux avec sa voiture, on l'est également avec la mécanique et l'entretien... :etourdi:

Punisher81

Message par Punisher81 »

Dom a écrit :
Punisher81 a écrit :
Dom a écrit :

C'est simple : si elle a des paillettes c'est le Velocity Red!
Un nacré (comme le Brilliant Black) ne possède pas ces fameuses paillettes! ;)

T'appelle ça nacré le brilliant black??? :??:

Pour moi, la nacré peut avoir des paillettes, ce qui donne justement des reflets un peu bleutés, comme de la nacre quoi! :siffler:

Moi, j’appelle rien du tout, j'y connais rien en bagnole, d'ailleurs ça ne m'intéresse plus! :D
C'est MAZDA qui qualifie le Brilliant Black et le Yellow en nacré.
Et je confirme, ces 2 couleurs ne possèdes pas de paillettes!
Si t'as l'occase, regarde une Stormy ou une Velocity, tu ne peux pas les louper!!! ;)
Toutes les autres couleurs de la 8 (sauf séries spéciales avec teintes spécifiques) sont métallisées à l'exception des couleurs mica : Strato Blue et Nordic Green...

D'ailleurs, les possesseurs de Brilliant Black pouvait se faire rembourser auprès de MAZDA si le vendeur leur avaient facturé l'option "peinture métallisée" lors de leur achat en neuf!

Bien entendu, je ne te parle que des couleurs de la 8, de la phase 1, la vraie! :lol:
La Black de Chantilly par exemple, n'est pas nacrée, mais métallisée!

OK, je ne savais pas que Mazda ne savait pas ce qu'est de la nacre... :oups:

Merci pour cette culture Dom! :D

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Kevin54 a écrit :

Avant j'ai eu une TT 180 cv et ensuite le 2l tfsi reprogrammé à 260cv et 280nm de couple :bye: ... et surtout première propulsion :)

La puissance est nettement différente à cette hauteur la... Pour ce qui est des propulsion fait attention quand on est pas habitué au début ça surprend.. Je n'est eut pour le moment que des propulsion donc ça ne me dérange pas. La 8 reste assez bien en place tant qu'on est calme sous la pluie... Il va de soit ;)

Kevin54

Message par Kevin54 »

Dom a écrit :
Kevin54 a écrit :

Donc d'après vous c'est bien une vélocity red? :??:

Je t'avais mis un message pour que tu vérifies quelque chose...
Après, si tu ne lis pas les réponses qu'on te donnes après tes questions (comme 75% des gens ici :etourdi: ), je ne peux plus rien pour toi!!! :D

Regarde la page précédente, donc! ;)

J'ai bien pris en compte ton commentaire des le départ ;)
Étant à 150 kms du garage je ne pouvais pas me permettre d'y retourner rapidement,lorsque je suis passé voir l'auto j'étais s relativement pressé car après j'allais en rdv clientèle.Donc avec un garage peut éclairer les paillettes ne m'ont pas marqué...(par contre j'avais essayer une noir et je ne me demandais si elle n'avais pas été repeinte tellement que le s paillettes tapais à l'oeil :hum: )
Le proprio du garage m'a de suite proposé un essai mais j'étais pressé donc il m'a dit si on ne va pas faire un tour je ne la démarre pas et il m'a parlé de noyade etc donc la il a vite marqué des points,ce n'est pas une concession mazda mais un garage qui vend divers auto mais il a souvent des 8.
Samedi matin je vais faire un essai et bien tout vérifier :merci:

Pour le rouge c'est le vendeur qui ma mis le doute voilà ce qu'il m'a sorti,"celui la c'est pas le rouge pompier c'est le nacré qui tape moins à l'oeil"
J'ai vu qu'une seule sorte de rouge c'est le VR et un rouge bordeau à ma connaissance voilà pourquoi j'insistais pour savoir s'il y avais bien ces 2 seuls rouge :??:

Kevin54

Message par Kevin54 »

EnzoX8 a écrit :
Kevin54 a écrit :

Avant j'ai eu une TT 180 cv et ensuite le 2l tfsi reprogrammé à 260cv et 280nm de couple :bye: ... et surtout première propulsion :)

La puissance est nettement différente à cette hauteur la... Pour ce qui est des propulsion fait attention quand on est pas habitué au début ça surprend.. Je n'est eut pour le moment que des propulsion donc ça ne me dérange pas. La 8 reste assez bien en place tant qu'on est calme sous la pluie... Il va de soit ;)

En effet j'ai déjà essayer plusieurs propulsion mais en essai rapide on Vera ce que sa donne au quotidien :D

Dom

Message par Dom »

Kevin54 a écrit :

Pour le rouge c'est le vendeur qui ma mis le doute voilà ce qu'il m'a sorti,"celui la c'est pas le rouge pompier c'est le nacré qui tape moins à l'oeil"
J'ai vu qu'une seule sorte de rouge c'est le VR et un rouge bordeau à ma connaissance voilà pourquoi j'insistais pour savoir s'il y avais bien ces 2 seuls rouge :??:

Cherche pas plus, le vendeur ne doit pas bien connaitre les couleurs Mazda... ;)
Y a pas de rouge pompier sur les 8!
Le VR est très beau.
La Brillant Black fait classe... toutes les 8 sont belles, quelques soient leurs teintes. :)

:drive: Bip :drive: Bip :drive: Bip... flash!... et mer*e!
C'est ça une 8!
:D

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Dom a écrit :

:drive: Bip :drive: Bip :drive: Bip... flash!... et mer*e!
C'est ça une 8!
:D

Je trouve que ça résume très bien :lol:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Hello, bonjour Bienvenue.
Félicitations pour ton achat.
Pour la couleur, tu te fais des noeuds aux poils de couilles pour que dalle, il n'y a qu'un seul rouge sur la RX-8, le Velocity Red.

Kevin54 a écrit :

Avant j'ai eu une TT 180 cv et ensuite le 2l tfsi reprogrammé à 260cv et 280nm de couple :bye:
En effet la rx8 c'est plus un achat coup de cœur que perfs mais j'adore sa ligne et ces 4 vraies places...et surtout première propulsion :)

Dire qu' on a banni KevinDu59, il aurait été super pote avec toi. :D (private joke).

Tu n'as certes pas le coup de pied au cul du Turbo, mais les TT (surtout les 180 et TFSi 200), c'était le petit dèj favori de ma RX-8 :drive: :D

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Henrythe8 a écrit :

mais les TT (surtout les 180 et TFSi 200), c'était le petit dèj favori de ma RX-8 :drive: :D

Gourmande la petite 8 :chut:

Kevin54

Message par Kevin54 »

Henrythe8 a écrit :

Hello, bonjour Bienvenue.
Félicitations pour ton achat.
Pour la couleur, tu te fais des noeuds aux poils de couilles pour que dalle, il n'y a qu'un seul rouge sur la RX-8, le Velocity Red.

Kevin54 a écrit :

Dire qu' on a banni KevinDu59, il aurait été super pote avec toi. :D (private joke).

Tu n'as certes pas le coup de pied au cul du Turbo, mais les TT (surtout les 180 et TFSi 200), c'était le petit dèj favori de ma RX-8 :drive: :D

Merci pour l'accueil par contre elle n'est pas encore mienne mais normalement demain j'aurais le verdict :)

J'ai pas tout suivi pour kevindu59 :D
Petite erreur pour le couple de mon ancienne TT cetais pas 280nm de couple mais 380nm :bye:
Ta 8 doit très bien fonctionner alors si tu avale des TT au petit dej :drive:

Kevin54

Message par Kevin54 »

On sais jamais pour la couleur par exemple chez Audi avec les peintures exclusive on peut se retrouver avec un rouge Ferrari ou peu importe donc je me renseignais :merci:

Kevin54

Message par Kevin54 »

:salut: à tous

Me voilà donc de retour de l'essai qui a été très concluant,je récupère la voiture fin de semaine prochaine :D
Sinon je suis tjrs septique la peinture est bien métallisée mais pas beaucoup de paillettes (peu être du au ciel très couvert de la lorraine ce matin :hum: )
Autre petite interrogation,je me souvient dans la 8 que j'avais essayer précédemment le proprio avais changer le compteur de couleur,la j'ai pas trouver cetais quel bouton :??:

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Pour la couleur du compteur elle se change lorsque tu actionne les phares (positions, codes, AB...) ton compteur se change alors en rouge. Tu trouveras un bouton non loin du déconnecteur de DSC légèrement en dessous à gauche du volant (au dessus de la trappe pour ouvrir le capot. Il sagit du 2ème bouton.

Il te permet de régler la luminosité de l'éclairage du compteur et des instrument tel que la console centrale. Si tu est en plein jour et que tu alume tes feux (par temps de pluie par ex..) tu ne verras put vraiment ton compteur. Tourne ce bouton jusqu'en haut en sentant un 'petit' clic et tu actionnera alors la lumière du compteur sur Blanc.

Pour desactivé le blanc ( la nuit par ex...) car compteur trop éblouissant redescends légèrement le bouton pour te retrouver en configuration initial (rouge avec les feux allumés)

Pièces jointes
IMG_1948.jpg

Kevin54

Message par Kevin54 »

Merci bien pour ta réponse on ne pouvais plus clair :)

Bonjour à tous,

Je m'intéresse beaucoup à ce sujet et même avec beaucoup de lecture et les vidéos je n'arrive pas à me décider et c'est difficile de voir de réelle différence en vidéo.

J'aurai aimer été conseiller s'il est préférable de commencer par le decata ou l'échappement?
Je pense qu'il vaut mieux commencer par le decata si le mien est encrassé non?
J'aimerai libérer un peu la 8 mais garder un bruit dans lhabitacle raisonnable donc pas facile à faire mon choix...
Les délais sont toujours respectés 1 à 2 semaine??

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Kevin54 le 10 juil. 2012, 22:19 PM, modifié 1 fois.
SupraDolph

Message par SupraDolph »

Si tu veux garder un bruit raisonnable et faire les deux, met un data sport à la place du décata et choisit un catback pas trop bruyant.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Kevin54

Message par Kevin54 »

En mettant juste un cata ou un decata sa ne peux pas faire l'affaire??
Au moins je serais sur que le catalyseur de ma 8 ne bridé pas la puissance en étant encrasé...

Répondre