pneus neiges en été

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
david73

pneus neiges en été

Message par david73 »

Salut, je sais que vous allez rigoler mais tant pis. Ma voiture a été immobilisée 2 mois dans le garage car des travaux ont été réalisés dans ma descente. Je suis encore équipé de pneus neige. Je roule peu (5000kms/an). D'ici début octobre je vais faire 1500 à 2000 kms. Le garage me demande 120 euros pour changer les 4 pneus car pour l'instant je n'ai qu'un jeu de jantes. Début octobre il faudrait redonner la même somme alors je pense garder ces pneus jusqu'au printemps où j'espère acheter un nouveau jeu de jantes. Je sais que la tenue de route est moins bonne et que les pneus s'usent plus vite au soleil. J'habite dans le nord et il pleut encore très souvent. A ce propos, j'ai 2 pneus été à mi-usure et 2 autres qui ne feront que 5000kms je pense. Je me demande s'il ne vaut mieux pas racheter des pneus neufs pour ne pas redémontrer dans un an et risquer de griffer une jante car lorsque j'ai mis les pneus hiver le garagiste en a griffé une mais je ne l'ai pas vu de suite . Une semaine après je suis allé le voir et après 10 relances téléphoniques , il voulait bien faire une retouche mais m'avait prévenu que cela se verrait encore plus alors j'ai laissé tombé. Je me dis qu'avec des pneus neufs je serais tranquille pour très longtemps. Me conseillez-vous de monter en taille 19 ou 20 pouces. Connaissez-vous des sites ou marques de jantes d'un bon rapport qualité-prix. Y a t'il des marques à éviter. J'avais une 406 V6, j'avais mis des parotech en 18: j'ai été très déçu car le vernis est parti en moins d'un an.
Merci d'avances pour vos avis.

rx8 231 velocity red. Ailettes alu. Glass teint. Catback xs power.

Annihi

Re: pneus neiges en été

Message par Annihi »

À toi de voir pour un set de pneu neuf ou non.

Pour les jantes, si tu ne veut pas mettre trop chère tu a la marque ROTA qui sot pas mal (ce sont des copies que tu vois beaucoup sur les Jap) (pas taper les puristes JDM :D ) ou tu peut chercher un set de jantes,pneus d'occasion en bonne état. Pour la taille des jantes je serais toi je resterais en 18''.

Après tout dépend de combien tu veut mettre dedans.

Pour ce qui est des pneus neige en "été" j'eviterais, tu risque de les arrachées à vitesse grand V et tu devras en racheter pour cette hiver. Donc bon certaine économie font que l'ont dépense bien plus à l'arrivée.

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Salut David!

C'est toi qui voit..... mais un pneu hiver usé est une merde sous la neige.... donc si j'étais toi, et si j'avais l'argent, je finirai les hiver la maintenant, je reprend des pneus hiver neuf en octobre, et un jeu de belles jantes été et pneus été en avril-mai l'an prochain.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

NATHAN

Message par NATHAN »

Si tu peux pas faire autrement que de rouler avec tes pneux hiver évites surtout une conduite "sportive" avec tes pneus hiver sur routes chaudes , c'est vraiment très dangeureux. Je me souviens d'un freinage d'urgence début mai en alsace par 26° il y a bien longtemps ,j'ai laissé 4 traces noires de gomme comme si l 'ABS ne fonctionnait pas :oh: , je suis pour les pneus contacts mais dans la période de début novembre à mi avril maxi. Pour ton cas si l 'été pourri se poursuit tu peux les garder en connaissance de cause mais en entammant largement les possibilité de tenue de route de ta 8. En 2013 passe en michelin pilot super sport.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

niakous

Message par niakous »

hello
j'ai roulé 2 mois en pneu hiver qd il faisait 15°. En plein virage, si tu appuies un peu, la voiture se met à flotter et a un comportement imprévisible.
Donc, évites de rouler ds ces conditions ou alors, en mode papy du dimanche

Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940

evilspoon

Message par evilspoon »

Moi je pense que c'est de la balle de rouler une caisse de 200 bourrins avec des pneus de la mauvaise saison.

narno

Message par narno »

ma fois, je vois que tu es du nord et moi aussi, vu le temps qu'on a tu risque rien a roulé avec les pneus hiver, 12 degrés on est pas loin des 7 degrés recommandé :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors:

mis a part ça oui ils vont fondre si tu roule avec les pneus hiver en été, par contre 120€ pour changé 4 pneus c'est abusé

chez moi chez Renault je viens de regardé je suis a 50€, viens avec tes pneus et on te le fait ..... je suis a 20 kms de valenciennes :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:

SupraDolph

Message par SupraDolph »

narno a écrit :

ma fois, je vois que tu es du nord et moi aussi, vu le temps qu'on a tu risque rien a roulé avec les pneus hiver, 12 degrés on est pas loin des 7 degrés recommandé :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors:

mis a part ça oui ils vont fondre si tu roule avec les pneus hiver en été, par contre 120€ pour changé 4 pneus c'est abusé

chez moi chez Renault je viens de regardé je suis a 50€, viens avec tes pneus et on te le fait ..... je suis a 20 kms de valenciennes :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:

50€ pour le coup c'est pas cher. A l'auto Leclerc c'est 20€ / pneu avec équilibrage démontage et remontage.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

david73

Message par david73 »

50 euros, c'est pas cher. Je vais appeler différents garages par chez moi car 120 euros ça m'a dégoutté. Maubeuge se trouve à 200 kms aller-retour. Si je ne trouve pas je pousserai jusque là-bas. C'est vrai que niveau tenue de route c'est bof et ça pourrait être dangereux. Merci pour vos réponses.

Little

Message par Little »

200 km aller-retour, vu ce que consomme une 8 je ne suis pas sûr que l'économie soit à l'arrivée...
:D

MX-5 1.8 BV6 NB FL 2001, Elise S1 RHD 1997, S2000 RHD 2003, RX-8 Prodrive 2006, MX-5 RHD 1.8 BV6 NB FL 2003, MX-5 RHD NCFL 2.0 Sport Tech BBR

nasp

Message par nasp »

sauf si ça se justifie par la compétence du garage en question

Image + Image + Image + webmaster du Image

narno

Message par narno »

ba franchement les prix sont fou en France,

50€ c'est 1 heure de M.O chez nous en 1 heure on change facilement 4 roues, ensuite pour la compétence, on est concess renault sport et des 18 pouces ou des 19 pouces sur Megane rs on en change de temps en temps donc ça devrait allez

d'ailleurs je change mes pneus aujourd'hui donc on verra si il s'en sorte :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

locutux

Message par locutux »

Regarde sur http://www.allopneus.com/montage-pneu/

les prix de montages sont indiqués , j'ai trouvé à 13€/pneu à coté de chez moi. (aux alentours de 20kms)
Alors pourquoi pas toi :)

david73

Message par david73 »

J'ai appelé Mazda la semaine dernière et il demandait 52 euros pour changer les 4 pneus. Il n'y avait pas de place avant aujourd'hui. Me voilà donc avec des pneus de saison. Comme quoi le concessionnaire ne coûte pas forcément plus cher.

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Oui c'est un prix très compétitif.
J'ajoute 52€ pour deux pneus à Norauto et 81€ le parallélisme... (Par contre sans rendez-vous et j'avais une hernie sur un pneu qui m'empêchait de profiter sereinement de la 8)

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Répondre