je suis peut être des vôtres...

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
chevaliernoir

je suis peut être des vôtres...

Message par chevaliernoir »

bonjour.
je pense etre des votres donc je me présente : Loic, de Toulouse, amateur de mécanique moto principalement.

Je "pense" etre des votres car je "pense" avoir acheté une RX-8.
Je n'en suis pas sur car cela s'est passé cette semaine sur ebay : j'ai posé une question a l'acheteur qui m'a répondu, puis j'ai posé d'autres questions restées sans réponse...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1327
J'ai malgré tout remporté l’enchère Jeudi, mais le vendeur ne me répond toujours pas, et j'ai même découvert que cette voiture est a présent proposée sur le bon coin par un dépot vente.
http://www.leboncoin.fr/voitures/358021623.htm?ca=19_s

Bref, je ne suis pas sur l'avoir acheté, d'autant que je n'ai rien payé.
Je n'ai même pas encore vu la voiture (elle est en Picardie et moi a Toulouse)... c'est dire!

J'aurai surement pas mal de questions des que je toucherai la voiture et que je l'aurai sous les yeux.
Pour être sincère, je ne suis pas certain d'avoir fait le bon choix. Amateur de belle mécanique, le moteur rotatif est bien sur une raison d'achat, mais je n'ai pas une conduite sportive, et je pense que je préfère un gros V8 américain (genre Dodge Challenger, mais je n'ai pas le budget) plein de couple en bas, plutôt qu'un moteur qui prend des tours... on verra à l'usage!

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Le Chevalier Noir
Image

Skydio

Re: je suis peut être des vôtres...

Message par Skydio »

Si t'aime la moto la 8 va te plaire je vien d'avoir la mienne

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

chevaliernoir

bon, je laisse tomber la RX-8 que j'avais en vue... mais j'en ai choisi une autre.
Le chèque de banque est prêt, je vais traverser la France pour aller la chercher vendredi. Il me tarde!

Le Chevalier Noir
Image

Smacks69

Message par Smacks69 »

Tu vas la chercher où ? 192/231 ? Couleur ? KM ? ...
Dis-nous en plus histoire de nous faire patienter !!! En attendant les photos, bien sûr !

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

chevaliernoir

191 cv.
C'est la version qui me correspond le mieux, parce que je ne suis pas un accroc des perfo, et pas un "rapide" d'une manière générale (même en moto qui est plus mon domaine),
et parce que elle consomme peut être 1l/100km de moins,
et parce que je n'aime pas les cabochons de lave phare sur le pare choc qui nuisent a la pureté de la ligne, à mon gout.

80.000km. C'est là que j'ai peur, car la plupart d'entre vous semblent changer le moteur vers 100.000.
D'un autre coté la mécanique est un réel plaisir pour moi, et je n'envisage pas de faire faire le boulot si je dois faire une réfection ou un échange standard du moteur.

Rouge, parce que j'ai 40 ans, et il faut bien une voiture de sport rouge pour assurer ma crise de la quarantaine!

La voiture vient de Lorraine. Elle a le GPS (alors que je croyais que c'était spécifique au gros moteur)

Le Chevalier Noir
Image

famousboy78

Message par famousboy78 »

:salut:

Bienvenue sur le forum, une rouge comme la mienne mais avec l'autre moteur.

:salut:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Punisher81

Message par Punisher81 »

Salut!

Bienvenue sur le forum! :salut:

Pour ton achat manqué sur ebay, fais gaffe car comme tu as gagné l'enchère, tu es tenu de payer...
Mais tu as dû te renseigner pour abandonner l'idée! ;)

Bon achat! :D

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Mickey

Message par Mickey »

Bienvenue à toi moi aussi une vr 192cv de 2005 est que du bonheur à plus tchao :salut:

MICKEY DRIVER CAR 72

gaut27

Message par gaut27 »

Les 8 vont au delà des 100 000 km si les entretiens temps de chauffes ont été respecter, j'ai vendu la mienne il y a peut de temps et elle avait 109 000km et roulais sur toutes distances et n'avait aucuns souci particuliers :salut: aller gazzzzzzz maintenant :yeah:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

danco31

Message par danco31 »

salut voisin et bien venu .j'espere te croiser par la .

famousboy78

Message par famousboy78 »

gaut27 a écrit :

Les 8 vont au delà des 100 000 km si les entretiens temps de chauffes ont été respecter, j'ai vendu la mienne il y a peut de temps et elle avait 109 000km et roulais sur toutes distances et n'avait aucuns souci particuliers :salut: aller gazzzzzzz maintenant :yeah:

CQFD ! Un bon entretient et la 8 te le rendra ! :-)))

Bonne route ! :drive:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

chevaliernoir

Je suis heureux de vous présenter celle dont je devrais prendre possession ce WE :

Image

Je réalise que le proprio ne m'a envoyé des photos que du coté droit de la voiture. Peut etre que le gauche est complètement ruiné! :??:

Image

Ceci dit, si votre oeil expert voit quelque chose de spécial, n'hésitez pas a m'en faire part!

Image

Le Chevalier Noir
Image

guizmo

Message par guizmo »

Elle n'a pas le régulateur de vitesse, version avant 2006.

Elle est en 17 pouces, dommage, car esthétiquement cela choque. Elle risque de ne pas passer le CT avec cette monte de pneu, cela devrait être du 225 45 18 ;)

on dirait que le pare boue devant est cassé ?

1024 r.JPG
pierrot90

Message par pierrot90 »

guizmo a écrit :

Elle n'a pas le régulateur de vitesse, version avant 2006.

Elle est en 17 pouces, dommage, car esthétiquement cela choque. Elle risque de ne pas passer le CT avec cette monte de pneu, cela devrait être du 225 45 18 ;)

on dirait que le pare boue devant est cassé ?

1024 r.JPG

pour le 17" il existe une monte pour les pneus hiver donc ca devrait passer le CT, par contre c'est moche... on croirait des roues de brouette :)
sinon ouai devant on dirait qu'il y a du jeu. a vérifier.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

guizmo

Message par guizmo »

Enfin, le seul avantage de la 8, c'est sa tenue de route. Alors si c'est pour lui mettre des roues avec flancs hauts pour rouler l'été, je ne vois pas trop l'intérêt car j'ai des gros doutes concernant le comportement routier. Surtout que les suspensions doivent commencer à être fatiguées si elle a plus de 80 000kms.

Toutes ces pièces peuvent être changées par la suite et considère que les roues qui sont montées ne pourront te servir que pour mettre des pneus hivers. Alors négocie une remise.
4 pneus corrects (bridgestone RE050) en 18 pouces c'est environ 800 - 900€.
4 jantes Mazda 1200€

chevaliernoir

Merci pour votre regard de lynx

Effectivement l’espère de bavette noire, sous le pare choc avant n'est pas en place.
Je ne sais pas si elle est endommagée ou juste déclipsée. Je viens de demander au vendeur.

La description technique de 2004 indique que les roues sont en 16 ou 18"
J'imagine que le 18" était pour la version puissante et le 16" pour la plus petite.
D'ailleurs l'annonce du vendeur précise : "jante 17"
En tout cas, on dirait bien des jantes Mazda.

N'ayant aucune prétention sportive (contrairement a la voiture elle même) cela ne me chagrine pas. On verra a l'usage (sage).
Travaillant dans une filiale "moto" de Continental, je n'ai pas de problème pour trouver de bons pneus a vil prix. Resterait a trouver des jantes... je vais fouiller le forum pour voir avec quelles autres modèles de voiture ces jantes sont compatibles, et garder un oeil ouvert si jamais j'en trouve en état esthétique moyen, je pourrais toujours les repeindre pour les monter sur mon petit chaperon rouge.

Petite digression : Je trouve que bien souvent, les consommateurs cherchent a se rapprocher des configuration de véhicule de course. Si la volonté est esthétique, je le comprends. Mais beaucoup le font en se disant que cela sera plus performant, alors qu'en fait la route sur laquelle on roule est bien différente d'un circuit, et un réglage "racing" peut être moins performant sur la route qu'un bon réglage "route". C'est ce que je vois tous les jours avec les réglages de suspension de motos. Et les bosses et trous de la route sont bien différent du bitume d'un circuit.
Je ne remets pas en cause votre avis pour autant, et je ne dis pas que c'est le cas pour les tailles de jantes car je n'ai pas assez expérience pour cela. Je lis donc vos avis avec le plus grand interet.

Le Chevalier Noir
Image

guizmo

Message par guizmo »

La RX8 est réputé pour être très confortable d'origine. Je veux juste attirer ton attention, sur le fait que la RX8 a surtout été diffusé en 18.

Cela reste exceptionnel de trouver la finition allemande Renesis (192ch) qui était dispo en 16 pouces, sans anti brouillard, sans climatisation automatique , etc. C'est surtout qu'elle n'a pas été importé en France.

chevaliernoir

guizmo a écrit :

Cela reste exceptionnel de trouver la finition allemande Renesis (192ch) qui était dispo en 16 pouces, sans anti brouillard, sans climatisation automatique , etc. C'est surtout qu'elle n'a pas été importé en France.

Interessant.
d'autant que j'ai droit aux antibrouillards et clim auto.

je viens de recevoir une photo du coté gauche, qui est visiblement en parfait état (pas de bavette qui pendouille sous le pare choc avant!)
Image

Le Chevalier Noir
Image

danco31

Message par danco31 »

On a l'impression que c'est des jantes de Mx 5 le ga a du taper un trottoir a plier une jante et il a monter ceux qu'il avais sous la main rien que pour ça je l'achèterais pas !!!

Répondre