j'ai hate de voir ce que ca va donner.....pour découvrir ca un jour en vrai...
Bravo en tous les cas!!!
chicane mobile a écrit :fabrication d'un boitier électronique et encodage d'une cartographie d'avance à l'allumage pour résoudre nos problème de coupure d'allumage lié à la vétusté de notre système , réglage fixe de l'avance à l'allumage sans effet hall donnant comme résultat des ratatouille avant et après le point de réglage, mais notre volant moteur n'ayant pas de position de pmh et sans sonde l'utilisation de la clavette de distributeur d'allumage ne nous permet pas d'utiliser ce système nous devons donc le supprimer jusqu'à la pose d'une couronne de position de pmh ou le remplacement de notre volant moteur.
Waw...
Jusque là, mes (infimes) connaissances en mécanique me permettaient de suivre ce que vous faisiez, mais avec ce paragraphe, je m'aperçois de l'immensité de mon ignorance...
Chipoter à une boite ou à un radiateur, je comprends, mais créer son propre boitier d'allumage pour contrer des "positions de PMH" avec des volants "sans effet hall", c'est comme si on me parlait de physique quantique en danois.
Respect.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
50 ° d'avance a 7000 tr...tu a quoi comme RV..
ton boiter d'allumage pourquoi ne lui integre pas un capteurde cliquetis..
ton allumage est statique, avec etage de puissance ou il est a distributeur.
en tout cas belle prise de tete, et jolie travail..
tu voit que tu a un probleme de pompe...pourquoi, n'utilise tu pas une pompe en ligne qui tourne a 3 bar, et tu monte un regulateur reglable (genre magneti marelli) et tu le regle a 500/600 grammes.
tu n'aura plus jamais de trou, et ton regulateur va faire lui meme le retour au reservoir..
car les pompe facet son des pompe a menbrane et elle vibre, pas top top pour l'essence.
bon j'arrete, tu va croire que je t'embette, en tout cas, continue avec tes photos et tes modifs
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
ludo nous aurons l'occation de nous voir sur une sortie circuit car à partir de mai je fais une sortie par mois alors dans le lots....
benji ce n'est pas si compliqué que cela à la limite bien comprendre comment fonctionne le wankel est au moins aussi complexe !
tu ne m'embete pas jmi ! la prochaine fois que je déculasse je prendrais la mesure de la chambre de combustion ! apartir de là j'aurais le RV, mais une chose de certaine c'est qu'il est très élevé !
mon boitier électronique n'intégre pas une entrée aux pour le capteur de cliquetis ! pour l'instant je serais juste heureux d'avoir un allumage qui soit au moins réglé en fonction du régime ! de plus nous roulons très gras !pour l'instant le calcul d'avance est effectué pour toujours être avant le pmh en prenant en compte la vitesse de front de flamme et le régime .
mais cela reste trés hypotétique car pour l'instant ce n'est que des calcul et une cartographie. l'ajout de la sonde de cliqueti sera effectué en fin d'année avec le passage à l'injection + sybele.
pour répondre à ta question nous sommes avec un distributeur et un allumage type rupteur (la joie du vintage)
pour la pompe effectivement tu tape juste ce type de pompe aurait été préférable mais j'ai fais juste un remplacement par une facet neuve le changement devra aussi est prévu en fin d'année avec l'injection
Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route
rassure moi , l'allumage a rupteur, il est fixe, pas variable..
beau travaille, et le passage a l'injection, meme si plus complexe, sera bien plus rentable niveau performance.
si tu tourne gras, attention aussi au bougies, elles n'aime pas du tout cela.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Je suis fasciné par autant de boulot et de patience
Mais je rejoins Jmi sur point : pourquoi ne pas être parti sur une base de b18 ? je ne dirai pas par contre que tu tapes facilement les 230cv, mais tu attrapes "facilement" 200/210cv. Il est possible d'en trouver à des prix super raisonnable avec la boîte qui va bien en prime. Pour couronner le tout tu as une fiabilité légendaire...
Néanmoins je reste en admiration devant ton projet
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
jmi a écrit :mayvin..un b18 bine monté avec admission multi papillon tu sort un peu plus que 230 cv...
et avec un bas de F20 sur culasse de B18...
![]()
mais eric veut arriver avec son moteur...il va y arriver.
Ah... J'ai quelques potes qui préparent des civic dédiées pistes avec des B18 mais ils ont du mal à sortir plus de 200/210cv et pourtant ce ne sont pas des manches... perso je ne suis pas pointu du tout donc je te fais confiance
Désolé Eric pour le pourrissage de ton topic
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
t'inquiété tu ne pourris en rien ce topic, si je montre ce que je fais ce n'est pas un coups de pub ou autre mais juste pour ceux qui ont des projets et qui baissent un peu les bras quelques fois, c'est pour montrer qu'avec un peu de passion ont peu vraiment sortir des watts et du plaisir !
si j'ai pris cette auto c'est que je cherchais à la base un bon RPP et moteur me permet de sortir beaucoups plus de watt sur une base très commune et simple.
et puis cette évolution s'incrit dans un projet de construction d'auto de circuit, la seconde sera avec un moteur de cosworth turbo de 300cv/350 la 3éme sera électrique ou à moteur wankel turbo!
pour l'instant nous mettons en exergue les différents problèmes et choix à faire cette base est un peu comme un beta test et je dois dire aussi que pour l'instant même si elle n'a que 180 à 210 cv pour les 550/600 kg nous ne l'exploitont pas encore à 100% à chaque sortie circuit nous jouons mais ne tapons jamais dans les freins ni vraiment dans les performances alors il y a encore de la reserve...
ne pas oublier que je peux prendre 9000 tr (rupture electro)voir encore plus et que pour l'instant les seules brides sont mon allumage mes carbus et ma boîte.
l'année 2009 c'était pour fiabiliser la base moteur pour 2010 je fais évoluer pour la sortie de spa je souhaite avoir résolut mon problème de boite (livraisons dans les 10 jours) ainsi que l'allumage , je vais égallement passé au banc au mois de mars histoire de mieux connaitre mes plages de couple puissance, après soit je passe en weber 48 soit en injection pour la fin d'année.
Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route
quelques news...
je viens de recevoir l'extincteur automatique! mais c'est une occas il faut donc le faire remplir avec du AFFF si quelqu'un connais ou je peux payer moins cher que 200€ prix sparco je suis preneur!
préparation pour les travaux ! démontage et elle retrouve ses cheres chandelles...
réception du volant moteur après usinage.
News de la semaine !
L'urgence était d'avoir un silentieux avec pour objectif d'être dans les 95db (norme de plus en plus obligatoire sur circuit)
la longueur total de la ligne étant très très courte et sans intermédaire et surtout avec des plages de régime au dessus des 7000tr le silentieux inox
(très performant mais trop bruyant au dessus de 6000) devait être remplacé !
plusieurs solution ont été envisagées comme rallonger la ligne comme sur les donk ou mettre un silentieux supertrapp. Au final j'ai opté pour une double sortie avec des silentieux de moto , pour l'instant nous n'avons pu faire un test que dans une piece fermée ! donc le volume est trop fort mais à l'air libre ça devrait coller ! (de toute façon l'option chicane amovible étant présente il y a moyen de faire décendre encore le volume)
les deux silentieux sont l'un sur l'autre celui du bas à une longueur un peu plus courte afin de rendre l'ensemble plus fluide moins volumineux
jolie boulot ta prepa de catheram , par contre pour les echappement les DEVIL trophy et magnum sont les plus bruyant , sur une becane avec une ligne tu depasse largement les 97db...
tu aurais peut etre du t'orrienté ves du YOSHIMURA ou AKRAPOVIK , beaucoup moins bruyant et plus efficace !!!!
le probleme des db killer est qu'ils te penalisent en perfs , mais ça rend tres silencieux .
par contre j'aimerai vraiment etre a ta place et piloté cette machine...
le choix des devils a été surtout déterminé parce que comme plusieurs éléments de l'auto vont passer de la fibre au carbone et surtout parce que j'ai quelques piece de mon R1 que je peux réutiliser .
mais tu as certainement raison un yosh ou akra aurait put être une meilleur choix.
pour la bride de son de toutes les façons ce ne pourra pas être pire que ce que j'ai pu utiliser ! le problème avec les echappements titane ou inox c'est que dans les hauts régime (+ de 7000) le son est trop aigu ce qui accentu l'impression de bruit ! alors qu'avec le carbone le son est plus grave à décibels égal, mais est plus supportable!
enfin le 1er test que nous avons effectué donne un son de moto très sympa !
il est clair que les DEVIL donne un son plutot rauque , fort jolie d'ailleurs !!!
quand aux pieces de becanes sur une CATHERAM je trouve ça de tres bon gout ,conte tenue des perfs de cette machine....que j'adore d'ailleurs ....
par contre je prefere les WEBER 48 à l'injection...questions de violence.. après je pense qu'il doit y avoir un meilleur feeling a la pedale avec l'injection,ce qui doit aussi lui enlever un peu la facheuse tendance à glissée et lui permettre d'etre plus precise...non ???
florent78 m'a rappelé qu'il y avait des sorties circuit avec les rx8 !!!!
alors un petit update de ma fiche!
la mitsu 3000GT est sur chandelles elle devrait cette hivers avoir un petit bost de puissance moteur
la seven de piste a maintenant une boîte séquentielle à crabot une ligne inox est en ce moment en cours de fabrication sur mesure , la place du passager va être supprimé pour déplacer le reservoir, le passage à l'injection est toujours prévu les pieces attendent dans les cartons.
actuellement je remplace le rapport de pont pour tirer plus court car à spa je n'ai pas pu exploiter correctement l'auto (video ci dessous)
ci dessous test de la boite sequentielle à spa
http://www.youtube.com/watch?v=DsWtAExb ... ature=plcp
comme ilme fallait aussi une seven pour la route maintenant j'ai une westfield à moteur ford zetec 2L turbo
si dessous une vidéo au bugatti en mode route (amorto et pneus) la limite des pneus arrive vite j'ai perdu l'avant et fini dans le bac à sable
http://www.youtube.com/watch?v=sw6_Up_qBUg
comme je suis joueur il y a aussi un autre projet en attente c'est la fabrication d'une autre caterham de piste
j'ai le chassis d'une caterham cup le moteur d'une cosworth 2L turbo reste plus qu'a faire le montage (2013)
je ne perds pas de vu qu'un jours j'aimerai bien mettre dans une seven un moteur de rx8....