9 point !
dont un que je dois récupéré sous peu.
et en décembre fin du A donc 12 pts ( si pas de problème jusque là )
9 point !
dont un que je dois récupéré sous peu.
et en décembre fin du A donc 12 pts ( si pas de problème jusque là )
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
t'as pas 6 points à la base avec un A ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
frj83 a écrit :Gerald a écrit :12pts, je viens de recevoir le beau courrier de l'état pour m'informer que les 12 points sont à nouveau sur mon compte
Tu le reçoit combien de temps âpres (en gros tu perd tes points, tu les recup combien de temps âpres?).
D'après le courrier que j'ai reçu ils redonnent les 12 points, 3 ans après la dernière amende régularisée.
oli40000 a écrit :t'as pas 6 points à la base avec un A ?
On récupère 2 point par ans quand on a pas fait la conduite accompagnée. Je suis dans ma dernière année j'ai donc 10 point et je récupère les deux deniers à la fin de mon permis probatoire, cedt à dire e décembre
Petit courrier de l'administration ce matin pour me signifier un excès de vitesse en RX8 sur la portion couverte de l'A86 entre Rueil et Versailles....
Je suis un grand délinquant : 76km/h au lieu de 70 retenu 71km/h....
Donc je vais perdre un point et payer les 45€ d'amende...
nasp a écrit :Petit courrier de l'administration ce matin pour me signifier un excès de vitesse en RX8 sur la portion couverte de l'A86 entre Rueil et Versailles....
Je suis un grand délinquant : 76km/h au lieu de 70 retenu 71km/h....
Donc je vais perdre un point et payer les 45€ d'amende...
Ce n'est pas de la délinquance. C'est du contraventionelle
Dsl pour ton point perdu mais ne t'en fais pas, tu vas le récupèrer. Tiens toi a carreaux pendant 6 petits mois
Emiii a écrit :nasp a écrit :Dsl pour ton point perdu mais ne t'en fais pas, tu vas le récupèrer. Tiens toi a carreaux pendant 6 petits mois
C'est passé à 6 mois ? Car le courrier ci-dessus c'était pour 1 point perdu 133km/h au lieu de 130km/h
quand tu perds un point et que c'est la première infraction validée (tu passes de 12pts à 11pts), tu le récupère au bout de 6 mois...
nasp a écrit :quand tu perds un point et que c'est la première infraction validée (tu passes de 12pts à 11pts), tu le récupère au bout de 6 mois...
Ca veut dire quoi première infraction validée ? Si tu as perdu et récupéré tout tes points. Si tu en reperd 1 tu le récupères au bout des 6 mois ou pas ?
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
Si je dis pas de bétises, je sais c'est pas gagné,
depuis quelques temps, si tu as perdu 1point, et que tu n'as pas eu d'autres infactions entrainant une perte de point,
tu le récupères au bout de six moins, quelque soit le solde de tes points
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Alors la loi dit, et s am'est arriver que si tu perds 1 point et que pendant les 6 prochain mois tu n'as pas été reverbaliser ou autre ( flasher....) tu récupère le ou les points que tu as perdu lors de ton amende, et si tu roule pendant 2ans sans avoir eu de pv ou autre alors tu réstitue tout tes points.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Ah c'est pour sa que je suis a 4 points ^^ Merci de l'éclairage
ok donc les 1 an et 3 ans sont passés à 6 mois et 2 ans alors.
N'empêche que dans mon cas y'a un truc que je pige pas.
A un moment j'étais à 12 points. Je prend 1 point (on va l'appeler le point A) de moins donc 11. 15 jours plus tard, encore 1 point (on va l'appeler le point B) donc je tombe à 10 points.
Du temps passe (je ne sais pas combien) et l'administration me rend le point B , et je remonte à 11. Environ 11-12 mois s'écoulent, et je mange 2 points de moins, ce qui met mon total à 9.
Question : Ou est passé le point A ??
Merci de vous triturer le cerveau sur mon problème (ça rappellera l'école à certains)
Membre RRC
Ben le point A tu ne le récupére que 2 ans après la derniere infraction. Car la règle des 6 mois n'est valable que sur les petites infraction (perte de seulement 1 poin). Par contre si 11 mois se sont écoulés depuis la restitution de ton point B je te conseil d'attendre le plus longtemps et de contester l'amende. Tu as 45 jours pour contester et payer l'amende non majorer donc tu attends ces 45 jours et tu envoie une lettre en recommandé avec AR (fait le 2 jours avant l'échéance pour etre sur) et tu conteste l'infraction sous un prétexte bidon. Vu que tu aura contesté il ne pourrons pas te retorer le point tout de suite et dans la lettre tu dis que tu as contesté dans le délai et que tu ne devra pas payé l'amende majoré. Le but est de faire durer la procédure jusqu'a ce que tu récupére ton point A. (je l'ai fais mais c'était pour récupérer 5 points) et sa a marché. Le temps que l'infraction soit validé j'avais récupéré tous mes points. Je m'explique en chiffre pour etre plus compréhensible (enfin je l'espere) :
J'avais 7 points et aucune infraction depuis 2 ans et 10mois et demis. J'étais a un mois et demis de récupéré mes 12 points (c'était a l'époque des 1 ans et 3 ans). Et la exces de vitesse qui dots me faire perdre un point. J'attends donc la fin du délai pour contester mon exces de vitesse (45 jours il me semble) et j'envoie la lettre de contestation en recommandé avec AR sans payer. Aucun point n'est alors retiré et entre temps je recois une lettre qui me dit que j'ai récupéré mes 12 points. 2 semaines après, je recois une nouvelle lettre m'informant que ma contestation n'était pas valable que je perdait 1 point et que je devais payer l'amende au tarif normal. Je me retrouve donc avec 11 points et 1 ans a attendre pour en récupéré 12 au lieu de 6 point avec un an a attendre pour en avoir 7 puis encore 2 ans pour tout récupéré.
Si sa peut en aidé certains a récupéré des points.
ok merci, j'ai tout compris.
En fait j'avais pas compris que quand tu perdais 1 seul point, la restitution se faisait plus vite, quelque que soit ton capital de points au départ. Je pensais que c'était valable seulement quand tu passais de 12 à 11. Alors que pour moi ça a fonctionné en passant de 11 à 10.
Pour le coup de faire durer les 45 jours le temps de tout récupérer, c'est une très bonne astuce. Dans mon cas c'est trop tard, mais la prochaine fois j'y penserais.
Merci
Membre RRC
Aujourd'hui réception de l'enveloppe du ministère de l'intérieur... Je fais un litre d'huile le temps de découper ces long pointillés pour l'ouvrir (faut dire que j'ouvre le courrier sur le trône )...
Je lis la lettre, et la relie. On m'annonce que comme je n'ai pas commis d'infraction depuis 3 ans je récupère mes 12 points.
Ils sont généreux quand même car j'avais déjà mes 12 points depuis 2 ans (j'avais perdu un point restitué au bout d'un an 149km/h régulateur sur autoroute)
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
Allez, je suis repassé à 8,
J'avais presque récupéré mes 3 points, près de 2 ans , et boum 1 petit point pour 118 au lieu de 110 retenu 112, en allant à Brest
12 points !
Je n'ai jamais eu aucun accident / sinistre et je n'ai jamais eu d'amende.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Mais ça fait au moins 3 ans que j'ai perdu mes 6 points. J'ai pas commis d'infraction et j'ai toujours pas récupéré mes points !
E1K a écrit :Mais ça fait au moins 3 ans que j'ai perdu mes 6 points. J'ai pas commis d'infraction et j'ai toujours pas récupéré mes points !