Moteur cassé suite changement silencieux ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Bibounou

Re: Moteur cassé suite changement silencieux ?

Message par Bibounou »

A moins que ton échappement soit bouché ou destiné à une autre auto, et donc non installable, non je ne vois pas pour l'échappement, par contre effectivement si tu sais que les anciens proprios ont tapé dans le bloc plus que de raison et qu'en plus apparemment tu t'étais bien fait plaisir avant depuis le changement de pot, t'as déjà un bon début de piste, maintenant il y a plusieurs raisons possibles aux avaries, et effectivement, c'est difficile de dire un avis à distance, à fortiori pour les mecs comme moi qui ont de graves lacunes en mécanique...

Le démarrage à chaud très difficile qui me demandait de camper trente minutes à la station service après avoir remis de l'essence, je l'avais aussi (et c'est super chouette en banlieue parigotte à 3h du matin dans une station uniquement CB, on peut se faire plein d'amis), mais c'était pas l'état du moteur à priori qui en était la cause.

Après, je rajouterai un autre problème, voir un pro, ok... Mais quel pro ? Rotary-r taf plus en ce moment, monstand c'est en bas de la france, et les quelques concessions mazda encore présentes en france qui ne soient pas des points de vente multi-marques, ils feront ce qu'ils peuvent et veulent, c'est à dire bilan des compressions et bonjour le chèque de 8000 euros, "signez là svp".

Ils n'iront pas chercher loin, la mécanique en rotatif en france, c'est "si les compressions sont basses, on change tout'. Et sans compter les mecs qui ouvrent le bloc et pètent tout au passage en te disant "ha ben voilà c'était tout cassé dedans cherchez pas" :oups:

Enfin bon, c'est toujours le même couplet dans ce pays, bien sur qu'il doit aller voir un pro, mais... :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ludovic4168

Message par ludovic4168 »

Donc maintenant je suis décidé à faire changer le bloc. Encore faut-il trouver la personne qualifiée :??:

FrenchRobot

Message par FrenchRobot »

C'est pas un peu radical là?
Tu es sur, il est mort de chez mort, il ne tourne plus, tout est pété?
Impossible de réparer ou de le refaire?

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

ludovic4168

Bah le soucis c'est qu'il avait aussi une fuite d'huile, au niveau de la poulie de vilebrequin, je consommais 1 litre d'huile pour 400 km.
Donc en le changeant je règle deux problèmes ^^

oli40000

Message par oli40000 »

J'y connais rien non plus, mais la pompe à huile ne pourrait pas en être la cause ?

En l'état est-ce que tu as un voyant moteur ou pas ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Clark a écrit :

Vous faites "psychoter" la communauté et les possesseurs de RX8.

beuuuuu non pourquoi :D
Moi ça fait 3 ans que je flippe

Nico33

Message par Nico33 »

meuuuuu nooooon :D

'fin un petit 6000€ de côté peut être très utile quand tu roule en rx8 :siffler:

Pistons are for pussies

ludovic4168

J'avais un voyant moteur orange due à la sonde lambda, et très régulièrement le voyant de niveau d'huile d'allumé.

rotary-r

Message par rotary-r »

J'ai un bloc 231 cv avec embrayage et quelques accessoires de 30 000 kms si tu as besoin.

:salut:

ludovic4168

Combien est-ce que tu vendrais ça ? :D On voit en mp si tu veux ;)

10000tr

Message par 10000tr »

raspoutine a écrit :

:) Sans même réfléchir je peux citer 2 autres causes d'un démarrage à chaud difficile : capteur température d'eau, vapour-lock.

Mais pour répondre à la question : non, normalement, un catback ne peut pas causer une casse moteur.

Fab

Le problème de démarrage à chaud peut être du à une batterie faiblarde aussi.

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Répondre